|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Liste d'attente Dauphine |
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 18:10:08 |
cygnature | je ne suis pas un expert de dauphine et n'est pas de chiffre mais on peut raisonnablement pensé que les admis à science po, et certains admis de prépas devraient se désister non ? |
Amal1988 | oui mais moi je suis sur la liste d'attente d'un master 2 (MTI) |
theoriedelamesure | Mti c'est lequel ? |
Amal1988 | Master de technologie et innovation |
theoriedelamesure | Dauphine en gestion éco et maths c'est nettement supérieur à science po et cela fait maintenant longtemps que dauphine est classé devant science po. Amal as tu contacté dauphine depuis ?
Message cité 1 fois Message édité par theoriedelamesure le 10-07-2012 à 21:01:07 |
theoriedelamesure | Oui tu peux jusque octobre pour te desinscrire dune formation universitaire mais dauphine te previendra avant le 25 juillet c'pour quelle formation exactementt ? |
Publicité | Posté le 19-07-2012 à 03:11:55 |
theoriedelamesure | Chose presque impossible sur paris, en septembre il doit plus rester grand chose, pour etre serein et passé tes vacs dans la quietude tu devrais les appeler. |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2012 à 05:59:30
My god ! 1/ Sciences Po n'a aucune formation en maths donc la comparaison est ridicule. C'est comme dire "La Fémis (une école de cinéma) est largement devant l'ENS !". Il faut comparer le comparable. C'tout Message édité par Profil supprimé le 19-07-2012 à 06:13:20 |
theoriedelamesure | Chironex quand je parle de classement je situe pas le critere sur un seule domaine mais plutot un classement sur l'influence et la réputation de l'école, on parle bien ici de réputation puisque ce qui intéréssent les étudiants ambitieux c'est la notoriété de l'école.
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2012 à 14:51:03 Tu te bases trop sur les classements et pas forcément les bons et sans même regarder les critères de ceux-ci. Là je parle en connaissance de cause. As tu déjà discuté avec des Dauphinois et des Sciences Po au moins ? As tu déjà été a des salons rencontrer des entreprises ou regarder les organigrammes et grilles de salaires ? Là c'est beaucoup plus parlant que tes classements, qui eux sont très contestés. Un classement on peut lui faire dire n'importe quoi. Cela ne change pas le fait que les débouchés sont nettement meilleurs avec Sciences Po que Dauphine en Economie et Gestion, classement bidons ou pas. Le Master F&S inconnu, tu déconnes là ? Va faire un tour sur Linkedin et Viadeo pour voir s'il est inconnu... Si la personne dont tu parles existe, elle est la preuve que les Dauphois préfèrent aller à Sciences Po. Car là, avec ton classement SMBG qui n'a AUCUNE valeur, c'est toi qui devrait avoir la modestie de dire "je ne sais pas". Pendant qu'on y est, on va dire que Skema est une top ESC car le classement du Times l'a dit ? Autre classement de SMBG (en informatique) pour illustré la "fiabiliter" de ceux si : http://www.meilleurs-masters.com/m [...] temes.html Supinfo (école non CTI, sans aucune sélection, salaire moyenne ~ 34k€, surtout en SSII) mieux classée que l'INSA Lyon (école CTI, la grande majorité des candidats admis ont au moins la mention Bien au Bac, salaire plus élevé, postes beaucoup plus varier). Tout le monde sait que l'INSA Lyon est une très bonne école et joui d'une très bonne réputation alors que les avis sur Supinfo sont bien plus mitigés. Cela ne te choque pas toi ce classement ? Moi si... Je maintien que Sciences Po >> Dauphine Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 06:14:30 |
Amal1988 | Ben moi je dis le contraire Dauphine >>>>>>>> Science Po et je rejoins theoriedelamesure dans ses arguments |
theoriedelamesure | Le debat est inutile, quand la raison n'est pas de la partie oui chironex tu as raison . |
theoriedelamesure | Alors amal tu as ete prise ? |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2012 à 06:01:13
Quant alors que tu es né en 1989 ? Tu as sauté une classe ou c'est juste du gros mytho comme on les aime ? Au mieux tu viens juste d'être diplômé donc ça ne fait pas de toi une personne plus avisée pour autant. Et même si tu avais 10 ans d'XP, un Quant évolue dans un milieu quantitatif, donc évidement que les Sciences Po sont moins représentés. Les Sciences Po, bossent en Corpo ou en Strat après le Master F&S. Un Quant qui ne sait même pas déchiffrer des classements et faire la différence entre un classement bidon et un classement sérieux, ça fait peur niveau estimations... à méditer. Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 06:13:39 |
Amal1988 | Oui theoriedelamesure j'ai été prise! maintenant ça commence la galère de la recherche de logement !
|
theoriedelamesure | Felicitations amal, pour le logement j'avoue que c'est pas facile surtout les prix c'est une aberation... |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2012 à 16:16:37 |
theoriedelamesure | Lol bon j'arretes tu me fatigues de tte facon f&s ou 225, je suis directeur d'aucun de ces master donc tu peux croir ce que tu veux. |
qfla |
|
Publicité | Posté le |