Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire un stage en conseil SI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un stage en conseil SI

n°4475166
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 21-10-2013 à 15:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant en 3ème année d'école d'ingénieur en informatique (post-bac), je dois faire un stage de 5 mois l'an prochain à partir de Juin 2014 et je suis interessé par la gestion de projet IT et le conseil web/SI. Je pense que le SI est surement plus porteur (ou pas). Après, m'être beaucoup interessé aux ouvrages de SI (ITIL) et devant bientôt l'étudier cette année, je voulais savoir si certains cabinet de conseil SI acceptait des étudiants bac+3 pour un stage de 5 mois ? Je sais qu'ils prennent pour beaucoup des étudiants en fin d'étude et pour une embauche.
Je n'ai aucune expérience en SI à part un stage de 4 mois en agence webmarketing ou j'étais analyste web (mesure du traffic et des entreprises, reporting, optimisation des produits e-commerce)
 
Est-ce jouable au stade d'aujourd'hui ou quasiment impossible en fin de 3ème année ?
 
Au passage, je voulais savoir combien gagne un consultant junior en SI sur Paris et en province ? (Autant qu'un ingénieur d'étude, plus ou moins )

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 15:42:22  profilanswer
 

n°4475240
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 17:42:41  answer
 

Stage consultant SI à BAC+3 et pour pas embaucher derrière, c'est jouable mais à mon avis c'est le parcours du combattant si t'as pas de piston.
Pour ta dernière question, ça dépend de ton école, de la boite, de la province, bref réponse aussi précise que la question : entre 30 et 47k€  :o

n°4475398
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 21-10-2013 à 22:19:25  profilanswer