Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire un stage en conseil SI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un stage en conseil SI

n°4475166
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 21-10-2013 à 15:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant en 3ème année d'école d'ingénieur en informatique (post-bac), je dois faire un stage de 5 mois l'an prochain à partir de Juin 2014 et je suis interessé par la gestion de projet IT et le conseil web/SI. Je pense que le SI est surement plus porteur (ou pas). Après, m'être beaucoup interessé aux ouvrages de SI (ITIL) et devant bientôt l'étudier cette année, je voulais savoir si certains cabinet de conseil SI acceptait des étudiants bac+3 pour un stage de 5 mois ? Je sais qu'ils prennent pour beaucoup des étudiants en fin d'étude et pour une embauche.
Je n'ai aucune expérience en SI à part un stage de 4 mois en agence webmarketing ou j'étais analyste web (mesure du traffic et des entreprises, reporting, optimisation des produits e-commerce)
 
Est-ce jouable au stade d'aujourd'hui ou quasiment impossible en fin de 3ème année ?
 
Au passage, je voulais savoir combien gagne un consultant junior en SI sur Paris et en province ? (Autant qu'un ingénieur d'étude, plus ou moins )

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 15:42:22  profilanswer
 

n°4475240
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 17:42:41  answer
 

Stage consultant SI à BAC+3 et pour pas embaucher derrière, c'est jouable mais à mon avis c'est le parcours du combattant si t'as pas de piston.
Pour ta dernière question, ça dépend de ton école, de la boite, de la province, bref réponse aussi précise que la question : entre 30 et 47k€  :o

n°4475398
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 21-10-2013 à 22:19:25  profilanswer
 

pas mal de cabinets de conseil SI proposent des césures ou demi césure, voient du côté d'Accenture, Solucom, Logica, Devoteam ou Octo. au lieu de passer par les applications online, passe par le réseau des anciens de ton école pour qu'ils te cooptent. ce sera 100 fois plus efficace.
pour une poste bac, un consultant SI va gagner entre 35 et 40ke à paris, 10 à 15% en moins en province.
 
bon courage!

n°4475819
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 22-10-2013 à 14:40:18  profilanswer
 

D'accord, merci à vous, je ne vais pas négliger ma recherche de stage pour ne pas louper le coche. Je vais essayer de faire jouer le réseau des anciens.
Je chercherai également dans le web (plus précisement la gestion de projet digital/management e-commerce)
 
Merci bien en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire un stage en conseil SI

 

Sujets relatifs
M&A intern ou conseil pour un stage de fin d'étude ?CDI dans le conseil ... sans stage dans le conseil?
Demande de conseil stage audit/conseil avec DCG+ESCConseil stage
Rémunération en stage de conseil en stratégiesvp aide lettre de motivation stage conseil en management
Stage Systéme d'information à New York ( demande de conseil)Stage informatique à NYC: Demande de conseil
Conseil pour stage en Droit internationalePuis-je intégrer un stage d'un an en conseil avec mon ESC?
Plus de sujets relatifs à : Faire un stage en conseil SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR