Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Limite d'age pour ecoles d'inge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limite d'age pour ecoles d'inge ?

n°500445
Shin_Raoh
Posté le 22-09-2005 à 10:18:33  profilanswer
 

salut.
ya-t-il une limite d'age pour integrer des ecoles d'inge (info) ? sinon ya-til une possibilite (concours etc..) pour ceux qui sont sortis du systeme scolaire apres une licence en fac depuis plusieurs annees ?
amicalement
 
                       Shin Raoh

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 10:18:33  profilanswer
 

n°500602
gloupin
Taupin un jour
Posté le 22-09-2005 à 13:40:42  profilanswer
 

Pour la majorité des écoles 23 ans doit être la limite
 
Les ENSI (coucours CCP) proposent un concours pour ceux qui sortent du deug donc peut être que tu peux le faire, mais je ne connais pas du tout les démarches
Idem pour les E3A
Pour les Centrales, Mines je ne sais pas s'il y a des admissions sur dossier
Pour l'X et l'ENS il faut être dans le système scolaire et bien à l'age pour pouvoir rentrer sur dossier


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°500605
Shin_Raoh
Posté le 22-09-2005 à 13:44:30  profilanswer
 

merci pour ta reponse !
bon... mwai, ca me semble rapé à 25 balais..
bah tan pis :)
bonne fin de journee
 
                             Shin Raoh

n°500684
simboss
Posté le 22-09-2005 à 16:19:46  profilanswer
 

gloupin a écrit :

Pour la majorité des écoles 23 ans doit être la limite
 
Les ENSI (coucours CCP) proposent un concours pour ceux qui sortent du deug donc peut être que tu peux le faire, mais je ne connais pas du tout les démarches
Idem pour les E3A
Pour les Centrales, Mines je ne sais pas s'il y a des admissions sur dossier
Pour l'X et l'ENS il faut être dans le système scolaire et bien à l'age pour pouvoir rentrer sur dossier


 
Je n'avais jamais entendu parler de limite d'age pour les concours, a part celui de l'X, ca me semble bizarre (mais ca impliquerai d'abord de passer par la case prépa, ce qui semble difficile)
 
Le principal probleme ca serait surtout d'avoir arrété les cours, je ne pense pas qu'une ecole d'ingé reprenne qqn qui risque tres fortement d'avoir oublié pas mal de choses.
 
La solution serait de tenter de rentrer en master a la fac, et de tenter les AST dans les ecoles qui ne mettent pas de limite d'age, en cartonnant ton année.

n°500716
Shin_Raoh
Posté le 22-09-2005 à 17:28:01  profilanswer
 

wai..si jtrouve le temps de me financer une reprise d'etudes c'est peut-etre ce qu'il y a de mieux à faire (reprendre la fac..) ; m'enfin jsuis pas sur d'avoir l'energie necessaire pour le faire :/
enfin merci pour ces reponses en tout cas. Deja j'vais me remettre un peu à faire des maths, ca peut pas me faire de mal :)
des suggestions bibliographiques pour une reprise ? on va dire que je recommence à un niveau bac/debut sup, histoire de reprendre (prendre ? :)) les bonnes bases.

n°500731
juliansolo
Posté le 22-09-2005 à 17:40:49  profilanswer
 

Shin_Raoh a écrit :

salut.
ya-t-il une limite d'age pour integrer des ecoles d'inge (info) ? sinon ya-til une possibilite (concours etc..) pour ceux qui sont sortis du systeme scolaire apres une licence en fac depuis plusieurs annees ?
amicalement
 
                       Shin Raoh


 
Pas de limite a priori sauf pour X ENS mines de paris

n°521206
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 22:59:40  answer
 

et il y a toujours le CNAM, ou on peut s'inscrire meme à 95 ans ;-)

n°521251
bebeuh
Posté le 02-11-2005 à 00:52:56  profilanswer
 

Normalement si tu passes par la voix des concours je pense pas qu'il y ait une limite d'age. J'ai entendu dire que cette année à l'ENSAM au centre de chalons en champagne il y avait un première année de 35 ans!!! (a vérifier...)
Cependant pour l'ENSAM une chose est sur il existe la filière FRONTANET (je crois que ça s'écrit comme ça), en gros tu leur envoie un CV avec lettre de motivation blablabla en disant tout ce que tu as fait de beau pendant ta carrière et en fonction de ça il te valident des UVs et t'intègrent dans un cursus adapté et tu sors un peu plus tard avec un beau diplome d'ingé ENSAM.

n°521254
couic-coui​c
Posté le 02-11-2005 à 01:27:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dans mon école (UTBM), y'a un gars qui a 30ans, il est rentré l'année derniere, à 29ans donc, alors je pense pas que ça pose de soucis.
Je vois même certaines personnes plutôt agées (la 40aine, désolé pour ceux qui me liront) qui fréquentent les bancs des amphis.
 
A+

n°521257
lukeg
Posté le 02-11-2005 à 01:39:35  profilanswer
 

couic-couic a écrit :

Bonsoir,
 
Dans mon école (UTBM), y'a un gars qui a 30ans, il est rentré l'année derniere, à 29ans donc, alors je pense pas que ça pose de soucis.
Je vois même certaines personnes plutôt agées (la 40aine, désolé pour ceux qui me liront) qui fréquentent les bancs des amphis.
 
A+


 
 
Meme chose a l'UTC, qui propose aussi la formation continue je crois (tu reprends les etudes apres avoir deja bossé pour obtenir un autre diplome)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 01:39:35  profilanswer
 

n°521759
minou16
Posté le 02-11-2005 à 21:02:51  profilanswer
 

bebeuh a écrit :

Normalement si tu passes par la voix des concours je pense pas qu'il y ait une limite d'age. J'ai entendu dire que cette année à l'ENSAM au centre de chalons en champagne il y avait un première année de 35 ans!!! (a vérifier...).


Moi qui y suis je ne suis pas au courant ! C  faux.  :pt1cable: ou alors c l'homme invisible


Message édité par minou16 le 02-11-2005 à 21:04:04
n°521837
incassable
Posté le 02-11-2005 à 23:52:33  profilanswer
 

ca depend de chaque école, à l'ece en gros faut pas avoir + de 3 ans de retard par rapport à l'age moyen
(21 ans en L1 et +1 après)

n°521841
gloupin
Taupin un jour
Posté le 02-11-2005 à 23:56:11  profilanswer
 

Je crois que dans l'absolu il y a une limite
Car si à 99 ans (je caricature beaucoup) quelqu'un se présente aux oraux de centrale (par exemple) les examinateurs ne vont pas le noter comme un "vrai" candidat


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Limite d'age pour ecoles d'inge ?

 

Sujets relatifs
écoles d'infographie....2 questions : ingé en banque finance ? recrutement hors ssii ?
[orientation] quelle ecole d'ingé choisir...?ingé + 5 ans d'experience ... quel salaire ?
Trop tard pour s'inscrire en licence ou école d'ingé sur Paris?poste ingé télécom ou master 2?
[ELEC - INFO] Doutes & Quelle écoles d'ingé parisienne ?Votre classement d'écoles d'ingénieurs ......
emploi pour jeunes diplômés écoles d'ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : Limite d'age pour ecoles d'inge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR