Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université : Informations licence et Master informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Université : Informations licence et Master informatique

n°3617761
Adoller22
Posté le 29-11-2011 à 23:08:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je compte sérieusement poursuivre mes études en France plus précisément en ingéniorat informatique, et tous les procédures me sont claires.
Les Préparatoires CPGE , les grandes écoles , les écoles d'ingénieurs , les diplômes d'ingénieur délivrés me sont également claires . Cependant je me pose toujours des questions sur les universités notamment Paris 6 , paris 11 ect..
 
1/ Pour un étudiant qui veut poursuivre ses études en ingéniorat informatique en université ( mettons les CPGE et écoles d'ingénieur à coté )  quelles sont les diplômes qui m’intéressent ?
License 1 Mention informatique au bout de 3 ans! et éventuellement au bout de 5 ans , un Master informatique , c'est bien ça ?
 
2/ y'a t'il une grande différence entre ces licence-master et les diplômes d'ingénieur délivrés par les écoles d'ingénieur et les grandes écoles ?
 
3/ Si vous avez d'autres ajouts , conseils , remarques sur les universités , je suis bien évidemment preneur
 
Merci beaucoup
Bonne soirée


Message édité par Adoller22 le 29-11-2011 à 23:08:40
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 23:08:12  profilanswer
 

n°3618100
ShadowN3t_​SC
Posté le 30-11-2011 à 10:23:38  profilanswer
 

Et tu as songé aux écoles comme les INSA ou l'ENSIMAG ?

n°3618870
Adoller22
Posté le 30-11-2011 à 22:07:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Justement , étant donné que tout m'est clair en ce qui concerne les écoles d'ingénieurs et les grandes écoles , j'essaye de savoir encore plus sur les université afin de faire mon choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université : Informations licence et Master informatique

 

Sujets relatifs
CDD/ CDI technicien et commerciaux en informatiquerecherche emploi maintenance micro informatique
Licence LEA dans quelle ville?master banque-finance lille2
Choix de masterDocumentations pour IT (informatique et technologie )
Informations sur l'EssecUniversité / Ecole de commerce
Faire son master à l'étrangermaster dauphien
Plus de sujets relatifs à : Université : Informations licence et Master informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR