Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence professionnelle informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence professionnelle informatique

n°2711585
frost80500
Posté le 14-05-2010 à 20:21:03  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je me demande quelque chose, ca fait un an que j'ai un BTS IG option réseau mais bon je ne trouve pas de travail enfin voila.
Je me demandais si je continuer mes études en alternance mais je ne souhaite pas commencer cete année car pour raison personnel je ne voudrais reprendre que dans l'année prochaine. J'avoue, j'aurais 25 ans donc je me demandais reprendre les cours a 25 ans en lLicence pro ne faisait pas beaucoup en alternance.
 
Cordialement Frost80500

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 20:21:03  profilanswer
 

n°3554898
franco69
Posté le 03-10-2011 à 20:09:11  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Cela fait une quinzaine d'années que je travaille dans l'informatique.
J'ai obtenu en 1993 un DUT Génie électrique et informatique industrielle, puis en 1995 un diplôme d'analyste programmeur en informatique industrielle.
J'ai commencé à bosser en 1995 jusqu'à aujourd’hui principalement en SSII ( 3 ans autres SSII, 7 ans chez STERIA, 5 ans chez ATOS)
Entretemps, j'ai obtenu des certifications MCSE (Microsoft Certified Systems Engineer) , un CCA( Citrix Certified Administrator).
Il y a 4 ans j'ai décidé, j'ai donc décidé d'obtenir le titre RNCP II Concepteur-Architecte en systèmes & réseaux.
Il me reste deux UE à valider à ce jour pour le titre.
 
Comme j'ai validé tous les UE de la licence, j'ai fait une demande de diplôme au CNAM.
 
Voici la réponse du jury après plus 8 mois d'attente.
 
"Le jury a donné un avis défavorable à la demande anticipé de votre expérience professionnelle pour l'obtention de la LICENCE SCIENCES ET TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION mention informatique générale.
Un CV ne vaut pas un rapport d'expérience, Rédiger un rapport d'une vingtaine de pages pour mettre l'expérience en rapport avec les thèmes de le licence"
 
Je n'ai pas voulu la VAE car il faillait écrire un rapport pour chaque UE.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà écrit un rapport d'expérience professionnelle? si oui j'aimerais avoir une copie pour pouvoir m'en inspirer à la fois pour la licence et le RNCP II.
 
Sinon, pour ce qui ont fait la VAE, vos dossiers sont également les bienvenus.
 
 
Merci de votre aide

n°3556172
baba809
Posté le 04-10-2011 à 20:54:55  profilanswer
 

frost80500 a écrit :

Bonjour a tous
 
Je me demande quelque chose, ca fait un an que j'ai un BTS IG option réseau mais bon je ne trouve pas de travail enfin voila.
Je me demandais si je continuer mes études en alternance mais je ne souhaite pas commencer cete année car pour raison personnel je ne voudrais reprendre que dans l'année prochaine. J'avoue, j'aurais 25 ans donc je me demandais reprendre les cours a 25 ans en lLicence pro ne faisait pas beaucoup en alternance.
 
Cordialement Frost80500


Je crois qu'à 25 ans, tu ne peux plus entrer en alternance, c'est l'âge limite...mais tu peux très bien poursuivre tes études, il faudrait que tu te renseignes sur l'établissement auquel tu souhaiterais faires ta LP.

n°3556174
baba809
Posté le 04-10-2011 à 20:55:41  profilanswer
 

oups j'avais pas vu que son post datait d'il y a un an...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence professionnelle informatique

 

Sujets relatifs
Que faire avec une Licence en biologie cellulaireLicence pro Back office Descartes
[OFFRE] Technicien Informatique H/F[CHERCHE] Technicien Informatique H/F
licence Sciences de l'Education...ou pas ? HELPPPMobilité professionnelle : Quelques questions
Quel diplôme pour ces métiers dans l'informatique ?Licence Pro après un BTS IG ARLE. Vos avis.
RIG : Licence professionnelle, Réseau et Genie informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Licence professionnelle informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR