Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Physique

n°2826099
benzou06
Posté le 25-06-2010 à 18:45:20  profilanswer
 

Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide car je souhaiterais faire une licence de physique, puis un master 2 de physique médicale à Paris, puis passer le DQPRM (Diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale).
 
Je suis à Nice, mais j'aimerais savoir quelle licence de physique choisir, car il y a, licence MPE (Maths, Physique, Electronique) ou SM (Sciences de la matière) ?
 
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 18:45:20  profilanswer
 

n°2826204
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 19:13:05  answer
 

Maths-Physique t'ouvrira le plus de porte ;)

n°2827850
henri-alex​andre
Posté le 26-06-2010 à 12:52:05  profilanswer
 

benzou06 a écrit :

Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide car je souhaiterais faire une licence de physique, puis un master 2 de physique médicale à Paris, puis passer le DQPRM (Diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale).
 
Je suis à Nice, mais j'aimerais savoir quelle licence de physique choisir, car il y a, licence MPE (Maths, Physique, Electronique) ou SM (Sciences de la matière) ?
 
Merci par avance!


 
MPE et fais tout pour avoir de très bons résultats.

n°2830012
benzou06
Posté le 27-06-2010 à 17:45:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses :)
J'ai fais PCEM1 (concours médecine) cette année mais le 2nd partiel s'est mal passé, alors j'avais pas envie de retenter (réforme à Nice).
 
J'aurais une autre petite question, est ce que c'est très très dur les cours, si vous pouvez me dire un peu ce qui m'attend ?
 
Merci encore

n°2830061
tienou95
Posté le 27-06-2010 à 18:21:58  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est dur, puisque la difficulté est prise différemment selon les gens.

 

En tout objectivité, en maths et physique, il va falloir travailler! Car tu l'auras compris, plus tu montes en année, plus le niveau sera dur...

 

en L2 , tu auras des maths dans le domaine de l'analyse et de l'algèbre (je ne détaille pas le programme, je te laisse le soin de le faire). Il y aura forcément du cours à bachoter, à apprendre par coeur, et surtout, à savoir démontrer (je sais que ça ne te servira pas pour plus tard, mais c'est un passage obligatoire)

 

En physique, vu le master que tu vise (Diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale), je table sur des matières comme l'électromagnétisme, l'optique physique, sans doute de la thermo? Je ne connais pas le programme exacte, mais ca doit tabler dans ces eaux là.

 

Voilà ce que je peux te dire pour la L2

 

Enfin, comme partout, il faut travailler, surtout si tu veux avoir une mention (impliquant un bon dossier). Surtout en Licence, car certaines facs (comme à l'UPMC Paris 6) imposent une note à partir de laquelle tu peux passer en M1.

 

Voilà bon courage


Message édité par tienou95 le 10-07-2010 à 00:53:30
n°2852174
benzou06
Posté le 10-07-2010 à 00:40:38  profilanswer
 

Merci beaucoup tienou95 !
Pour le diplome que je veux passer, ça table beaucoup sur la radioactivité, dosimétrie, et électromagnétisme aussi.
Merci encore :)

n°2852205
tienou95
Posté le 10-07-2010 à 00:54:04  profilanswer
 

Bon courage pour la suite, si t'as d'autres questions n'hésite pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Physique

 

Sujets relatifs
Après une licence massCNAM Licence Pro. Commerce international
paris 1 licence 3: sciences de gestion parcours finance.Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage
Licence 3 Physique et Génie Electrique GrenobleLicence Maths >>>> M1 Physique
LICENCE math/physique ----> école d'ingénieurCherche étudiant(e) en Licence Physique à lyon
Quelles écoles après une licence de physique??Licence : "physique" ou "ès sc. physiques" ?
Plus de sujets relatifs à : Licence Physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR