Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je commence à savoir ce que j'aimerais faire plus tard (bien que ce soit susceptible de changer) , mais je ne sais pas quel "métier" me correspondrait et par conséquent quelles études faire. Je sollicite donc vos connaissances en la matière.
Je serait à la rentrée prochaine en L3 Mass à Toulouse (ou au magistère économiste statisticien s'il m'accepte). J'ai pour l'instant 2 mentions bien et 2 ab.
L'économie me passionne, je passe beaucoup de temps en dehors des cours à apprendre, comprendre l'actualité. J'ai en quelque sorte dépassé le stade "alter eco", pour approfondir.
Actuellement, je m'intéresse notamment à la monnaie, aux fonctionnement des banques centrales, aux produit dérivées, à la crise des subprimes, aux bulles en général et je commence à m'intéresser à l'histoire (les différentes pensées économiques).
Je me suis un peu renseigné de mon côté, mais j'avoue que je suis un peu perdu. Quand j'en parle aux autres (étudiant) j'ai l'impression que tout le monde est là par défaut et que l'économie ne les branche pas.
Quand j'en parle au profs, il me dégoute de la recherche. Leurs recherches sont abstraiteset inintéressantes, mais d'après eux on peut choisir ses sujets...
Il me semble que dans les banques, certaines personnes ont pour rôles d'effectuer des analyses, mais je trouve rien sur internet si ce n'est le nom "d'analyste financier".
Si quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste.
Voila, si vous pouvez m'éclairer, m'éviter des erreurs, n'hésitez pas à répondre.
Merci