Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Licence MASS aix en provence.

n°3879659
henri-alex​andre
Posté le 04-06-2012 à 14:39:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Après une L2 d'éco-gé, il n'est pas possible d'intégrer la L3 Mass. La licence Mass d'Aix faisait (avant le regroupement en une seule grande université d'Aix-Marseille) déjà partie de la fac des sciences (Luminy) et était (est) une branche des licences de sciences. Mais, à ta place, j'enverrai un mail à un des responsables (sur leur site) pour sonder un peu.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 14:39:05  profilanswer
 

n°3879669
Bao2A
Posté le 04-06-2012 à 14:45:48  profilanswer
 

J'ai déjà envoyé plusieurs mail au responsable de la licence mass mais tjs pas de réponse :(

n°3879690
susano5
Suze
Posté le 04-06-2012 à 14:55:31  profilanswer
 

Essaye de chercher des L3 Economie-Mathématiques (donc rattaché à l'UFR d'éco) et non Mathématiques-économie (en général c'est ça). Tu auras plus de chances que ça passe mais c'est clairement pas la norme!


Message édité par susano5 le 04-06-2012 à 15:28:21

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3922399
melfi
Posté le 28-06-2012 à 17:41:10  profilanswer
 

J'ai fait une L2 Mass à Cezanne et je ne pense pas qu'il soit possible de passer de L2 Eco-Gé à une L3 Mass, peut être une L2 Mass mais je ne pense pas que tu puisses acceder à une L3.
Apres avec la fusion tu peux toujours tenter.
Pour les cours de L3, je ne pense pas que tu les trouves car les matières ont changé avec la fusion et apparament ce ne sera pas les memes matières.
Pour la responsable, elle repond toujours en général, donc insiste un peu elle doit être un peu débordée.  

n°3923592
Bao2A
Posté le 29-06-2012 à 12:35:24  profilanswer
 

Slt melfi, il y a 3-4 jours la responsable de la licence mass m'a appelé parce qu'il y avait un ptit souci avec mon dossier mais maintnant tout est réglé, y'a plus de problème. Les résultats des admis seront le 12 ou 13 juillet.  
À cezanne, comme la licence mass relève du domaine de l'économie et gestion ( il me semble que c'est ça.. ) je ne vois pas pourquoi sa serait pas possible de passer d'une EcoG à une mass. Je vais quand même les rapeller pour me renseigner la dessus mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
Sinon vu que tu es de cette fac, tu peux me dire ce que tu as fait en maths stp, voir m'envoyer des cours si sa ne te dérange pas. Merci

n°3923619
susano5
Suze
Posté le 29-06-2012 à 12:48:54  profilanswer
 

Bao2A a écrit :

Slt melfi, il y a 3-4 jours la responsable de la licence mass m'a appelé parce qu'il y avait un ptit souci avec mon dossier mais maintnant tout est réglé, y'a plus de problème. Les résultats des admis seront le 12 ou 13 juillet.  
À cezanne, comme la licence mass relève du domaine de l'économie et gestion ( il me semble que c'est ça.. ) je ne vois pas pourquoi sa serait pas possible de passer d'une EcoG à une mass. Je vais quand même les rapeller pour me renseigner la dessus mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
Sinon vu que tu es de cette fac, tu peux me dire ce que tu as fait en maths stp, voir m'envoyer des cours si sa ne te dérange pas. Merci


 
 
C'est pas parce que deux Licences appartiennent au même département que tu peux faire ce que tu veux hein :O


Message édité par susano5 le 29-06-2012 à 12:49:22

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3923698
Bao2A
Posté le 29-06-2012 à 13:35:47  profilanswer
 

Lol si je pouvais faire ce que je voulais, je n'aurais jamais ouvert ce topic.. Je pense juste que comme c'est le même département, il y a moins de pbs que si c'était deux départements différents ou la sa serait pratiquement impossible d'être pris.

n°3923726
susano5
Suze
Posté le 29-06-2012 à 14:02:48  profilanswer
 

Oui ça c'est vrai mais entre "moins de problèmes" et "je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible" il y a une légère diférence! Mais je t'encourage à essayer si c'est nécessaire à ce que tu veux faire plus tard!


Message édité par susano5 le 29-06-2012 à 14:07:39

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3923780
Bao2A
Posté le 29-06-2012 à 14:25:25  profilanswer
 

Oui c'est sur. Et bien en fait si je suis pris en mass j'aimerais bien faire un master banque finance, après si je suis pas pris, j'ai aussi candidaté pour une L3 miage ou j'ai été accepté. Mais miage est mon 2eme voeu, le 1er c'est mass.

n°3924981
melfi
Posté le 30-06-2012 à 15:20:45  profilanswer
 

Bao2A a écrit :

Slt melfi, il y a 3-4 jours la responsable de la licence mass m'a appelé parce qu'il y avait un ptit souci avec mon dossier mais maintnant tout est réglé, y'a plus de problème. Les résultats des admis seront le 12 ou 13 juillet.  
À cezanne, comme la licence mass relève du domaine de l'économie et gestion ( il me semble que c'est ça.. ) je ne vois pas pourquoi sa serait pas possible de passer d'une EcoG à une mass. Je vais quand même les rapeller pour me renseigner la dessus mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
Sinon vu que tu es de cette fac, tu peux me dire ce que tu as fait en maths stp, voir m'envoyer des cours si sa ne te dérange pas. Merci


 
Pour les cours on a vu ce semestre (de tete je n'ai pas mes cours sous mes yeux)
de l'algebre linéaire/ bilinéaire  
en analyse tout ce qui est optimisation sans contrainte avec contrainte, convexité / concavité, domaine de definition, calcul differentiel, differentiable, differentiabilité ...  
theorie de l'estimation, donc estimateur biaisé, non biaisé, echantillonage, loi student etc
theorie des tests, tous les tests avec les lois students, normal ..
 
fin bon c'est tres vague ce que je dis après c'est vrai que nous on la vraiment approfondi fin je trouve.
Ensuite tu dis je ne vois pas pourquoi ce serait pas possible de passer de Eco-G à MASS, ben tout simplement car je pense que le niveau en maths n'est pas du tout le même et encore moins la quantité. Et c'est vrai que nous c'est plutot l'inverse qui s'est passé, des MASS qui vont en ECO G mais tu n'as plus qu'a attendre ta reponse maintenant :) En tout cas tu as intérêt d'avoir des bonnes notes en maths.
 
Pour les cours euh je ne pense pas pouvoir te les envoyer car c'est vraiment que de l'ecrit et ça prendrait des heures par contre ce que je peux faire c'est t'envoyer les partiels au moins tu auras une idée. Sinon tu vois avec la responsable elle est aussi prof de maths et si tu es prises je pense qu'elle te dira au moins ce qu'il faut avoir acquis.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 15:20:45  profilanswer
 

n°3925163
susano5
Suze
Posté le 30-06-2012 à 18:22:24  profilanswer
 

Bao2A a écrit :

Oui c'est sur. Et bien en fait si je suis pris en mass j'aimerais bien faire un master banque finance, après si je suis pas pris, j'ai aussi candidaté pour une L3 miage ou j'ai été accepté. Mais miage est mon 2eme voeu, le 1er c'est mass.


Pour un master Banque-Finance, pas besoin de MASS!

 

MASS c'est plutôt pour master MASS/Maths/Finance mathématique !

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 30-06-2012 à 18:22:58

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3925171
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 18:28:29  answer
 

susano5 a écrit :


Pour un master Banque-Finance, pas besoin de MASS!  
 
MASS c'est plutôt pour master MASS/Maths/Finance mathématique !


 
avec des bons résultats en mass tu as de tte manière aussi accès à des M2 banque-finance
 

n°3925214
susano5
Suze
Posté le 30-06-2012 à 19:09:28  profilanswer
 

Oui j'ai pas dit le contraire mais faire L2 EcoG->L3 MASS quand on veut faire un master Banque-Finance c'est un peu useless...


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3977323
Bao2A
Posté le 04-08-2012 à 21:44:52  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde, c'est juste pour dire que j'ai été accepté en L3 mass !
Sur ceux, bonne vacance à tous ;)

n°3977324
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 04-08-2012 à 21:47:27  profilanswer
 


 
Et en calculs stochastiques [:system211]
 
 
 
 
 :heink:  
Ma licence MASS à Nice est à la fac de sciences pas à celle d'éco, chez vous c'est foutu avec l'éco ?[:ptdrr]
 
 

Bao2A a écrit :

Bonsoir tous le monde, c'est juste pour dire que j'ai été accepté en L3 mass !
Sur ceux, bonne vacance à tous ;)


 
 
"Bon chance"  :sol:


Message édité par aktarus00 le 04-08-2012 à 21:54:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence professionnelle?Licence eco gestion, quel L2
BI-LICENCE SCIENCE POLITIQUES / HISTOIRE, ET APRES?Vous feriez quoi après une licence de philosophie ?
Après licence LEALicence pro immobilier/ Avis
EcoG ou MASS en province pour devenir DAF[URGENT] licence économie gestion
Pour ceux qui ont fait une licence infoAdmission Mass science po
Plus de sujets relatifs à : Licence MASS aix en provence.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR