Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Resp Achats à Sup de V ou Licence Echanges interntx à Cachan? ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Resp Achats à Sup de V ou Licence Echanges interntx à Cachan? ?

n°2941153
mary8882
Posté le 12-09-2010 à 12:37:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'un BTS CI et j'hésite dans le choix de ma formation.
 
J'ai le choix entre une licence professionnelle d'échanges internationaux (import-export) et une formation "Responsable des achats" à Sup de V.
 
La formation Sup de V n'est pas reconnue par l'état, c'est un titre de certification, de plus c'est en alternance (3jours par semaine en entreprise) et je n'ai pas encore trouvé l'entreprise.Il n'y a pas de cours de langue, juste le passage du  TOEIC. Cette formation débouche sur un poste d'assistant achat.
 
La licence Echanges Internationaux  comprend un stage de 4 mois à l'etranger et débouche sur des métiers tels que assistante achat à l'international, ou commercial à l'international, vendeur export. Il y a des cours de langue et le passage du TOEIC.
 
N'etant pas certaine de vouloir me lancer dans les achats, j'hésite vraiment...
 
Pouvez-vous me donner votre avis svp?
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 12:37:11  profilanswer
 

n°2941162
mary8882
Posté le 12-09-2010 à 12:45:45  profilanswer
 

mary8882 a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens d'un BTS CI et j'hésite dans le choix de ma formation.
 
J'ai le choix entre une licence professionnelle d'échanges internationaux (import-export) et une formation "Responsable des achats" à Sup de V.
 
La formation Sup de V n'est pas reconnue par l'état, c'est un titre de certification, de plus c'est en alternance (3jours par semaine en entreprise) et je n'ai pas encore trouvé l'entreprise.Il n'y a pas de cours de langue, juste le passage du  TOEIC. Cette formation débouche sur un poste d'assistant achat.
 
La licence Echanges Internationaux  comprend un stage de 4 mois à l'etranger et débouche sur des métiers tels que assistante achat à l'international, ou commercial à l'international, vendeur export. Il y a des cours de langue et le passage du TOEIC.
 
N'etant pas certaine de vouloir me lancer dans les achats et voulant conserver le côté international,j'hésite vraiment...
 
Pouvez-vous me donner votre avis svp?
 
Merci d'avance.
 
 


n°2941175
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 12:53:29  answer
 

Licence Pro. La reconnaissance de l'Etat est importante et puis, là tu as la garantie d'un diplôme de qualité minimum. :o
 
Je ne vois pas l'intérêt de payer une école chère pour un diplôme non reconnu, donc sans garantie minimum sur l'enseignement que tu recevra et cela pour des débouchés incertains. :o
 
Bonne chance :jap:

n°2941185
mary8882
Posté le 12-09-2010 à 13:01:04  profilanswer
 

L'école Sup de V n'est pas payante. C'est l'entreprise qui paye la formation.
Je sais que l'école Sup de V est bien. Je connais pas mal de monde qui y est allé dont ma soeur.

n°2941188
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 13:02:49  answer
 

Je reste convaincu qu'une L Pro est un meilleur investissement :D

n°2941189
mary8882
Posté le 12-09-2010 à 13:03:20  profilanswer
 

ok merci

n°2941803
mastakilah
Posté le 12-09-2010 à 20:21:11  profilanswer
 

tu ferai mieux de miser sur une esc ou un iae en alternance. Y a de bons etablissements coté achats (iae grenoble/lyon, em bordeaux, essec, eml, esc avc spécialités en achats...).
 
Beaucoup proposent alternance donc ecole gratos, et diplome vraiment reconnu.
 
Si t es pas tenté, go licence pro (car reconnu par l Etat principalement), mais oubli ta fausse ecole qui ne delivre pas de diplome ! perte de temps...

n°2941818
mary8882
Posté le 12-09-2010 à 20:35:29  profilanswer
 

je pense que c'est un peu tard pour ces écoles la. Mais merci du conseil masatkilah. ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Resp Achats à Sup de V ou Licence Echanges interntx à Cachan? ?

 

Sujets relatifs
Stage longue durée après licencelicence math appliqué puis el karoui POSSIBLE?
[Licence 1] Pour les retardataires...Ecole de commerce après Licence d'éco ou Gestion à la sorbonne... ?
LICENCE CCA apres DUT GLTMes cours en licence sont bizzares !
Quel poursuite d'études après la licence éco-gestion ? un peu perdu...licence pro commerce DISTECH en VAE
Licence de Science Politique 
Plus de sujets relatifs à : Resp Achats à Sup de V ou Licence Echanges interntx à Cachan? ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR