Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mes cours en licence sont bizzares !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes cours en licence sont bizzares !

n°2921926
crackerio6​8
Posté le 28-08-2010 à 18:10:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année de licence éco-gestion à Mulhouse.
J'ai fais un an de prépa hec et puis j'ai intégré une 2ème année de licence éco-gestion.
 
J'ai l'impression que cette fac ce fou pas mal des gens..Je m'explique :
Je m'étais renseigné sur l'importance des maths dans cet fac ( j'adore les maths..),le responsable m'as dis qu'il y aurait beaucoup de maths.
Or cette année ,nous n'avons eut des maths que au premier semestre qui représentaient 40h.
Alors que nous avons été gavé de matières de droit chaque semestre ,droit fiscal,droit administratif,droit des sociétés,droit des affaires..qui ont représenté environ 160h dans l'année !!
Tout cela pour me taper des notes minables tandis que d'autres collectaient des 18;19,20 en trichant (car dans ces matières on peut facilement tricher,suffit de recracher le cours)
 
Je fais quelques recherches pour comparer avec d'autres fac et je constate que AUCUNE autre licence éco-gestion n'a autant de droit ! Parfois il n'y en a même pas du tout !
 
 
Cette fac commence a m'énerver..c'est même dur d'avoir une mention tellement les cours sont étranges et les notes aléatoires. Le major de promo n'a qu'un 12,5..
 
Exemple de cours étrange : Communication d'entreprise , nous devions nous mettre par groupe de 4/5 et faire un logo,et un slogan pour une entreprise fictive..Je vous jure que c'est vrai !! qu'on a été noté sur cela !!
 
Franchement j'en ai marre..c'est même dur d'avoir une bonne moyenne. C'est pas que les cours sont dur mais ils sont si...étranges =s , quand j'étais en prépa je savais quoi réviser, là c'est du grand n'importe quoi ,mais je crois que la fac y est pour beaucoup..A Strasbourg par exemple il y a pas de matières aussi abstraites qu'ici,il y a des maths,de l'histoire économique..des choses plus concrètes
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 18:10:50  profilanswer
 

n°2921933
TheDjinx
Posté le 28-08-2010 à 18:18:54  profilanswer
 

Je te conseillerais donc d'aller à Strasbourg... ça correspondra peut-être mieux à tes attentes, et en tout cas c'est reconnu. Mais tu t'y prends un peu tard, je sais pas si c'est encore possible pour cette année.
Sinon prends ton mal en patience, et cartonne en master 1 ailleurs (en théorie les master 1 n'ont pas le droit de sélectionner, à quelques exceptions près.


Message édité par TheDjinx le 28-08-2010 à 18:19:03
n°2921936
crackerio6​8
Posté le 28-08-2010 à 18:22:04  profilanswer
 

Oui c'est un peu tard,je pense finir ma licence éco-gestion ici mais je compte m'en aller..j'en peux plus de cette fac étrange.
 
Pour l'actuariat je vais travailler a fond cette année et tenter les concours..qui ne tente rien n'a rien, il y a forcément un espoir. Puis si je suis pas pris, j'envisagerais un master alors

n°2922006
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 19:35:31  answer
 
n°2922013
crackerio6​8
Posté le 28-08-2010 à 19:40:36  profilanswer
 

Ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mes cours en licence sont bizzares !

 

Sujets relatifs
Quel poursuite d'études après la licence éco-gestion ? un peu perdu...licence pro commerce DISTECH en VAE
Licence de Science Politique!! Paris Diderot VS Paris Descartes !!
Licence eco-gestion CnamQuelles sont les facs acceptant les bts en 3éme année de licence ?
Des cours de chinois à Paris hors système LMDQue faire après une licence LEA de Russe?
licence sig L3 PARIS DESCARTEScours ITIL
Plus de sujets relatifs à : Mes cours en licence sont bizzares !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR