Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mes cours en licence sont bizzares !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes cours en licence sont bizzares !

n°2921926
crackerio6​8
Posté le 28-08-2010 à 18:10:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année de licence éco-gestion à Mulhouse.
J'ai fais un an de prépa hec et puis j'ai intégré une 2ème année de licence éco-gestion.
 
J'ai l'impression que cette fac ce fou pas mal des gens..Je m'explique :
Je m'étais renseigné sur l'importance des maths dans cet fac ( j'adore les maths..),le responsable m'as dis qu'il y aurait beaucoup de maths.
Or cette année ,nous n'avons eut des maths que au premier semestre qui représentaient 40h.
Alors que nous avons été gavé de matières de droit chaque semestre ,droit fiscal,droit administratif,droit des sociétés,droit des affaires..qui ont représenté environ 160h dans l'année !!
Tout cela pour me taper des notes minables tandis que d'autres collectaient des 18;19,20 en trichant (car dans ces matières on peut facilement tricher,suffit de recracher le cours)
 
Je fais quelques recherches pour comparer avec d'autres fac et je constate que AUCUNE autre licence éco-gestion n'a autant de droit ! Parfois il n'y en a même pas du tout !
 
 
Cette fac commence a m'énerver..c'est même dur d'avoir une mention tellement les cours sont étranges et les notes aléatoires. Le major de promo n'a qu'un 12,5..
 
Exemple de cours étrange : Communication d'entreprise , nous devions nous mettre par groupe de 4/5 et faire un logo,et un slogan pour une entreprise fictive..Je vous jure que c'est vrai !! qu'on a été noté sur cela !!