Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  lettre de motivation et ecriture de chat ...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de motivation et ecriture de chat ...?

n°103485
marko
Posté le 16-06-2003 à 12:54:45  profilanswer
 

Oue, donc j'ai vraiment une écriture de merde... et je me demande si il ne me serait pas préférable de la taper sous word au lieu de la faire manuscrite, est ce vraiment un sacrilège ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 12:54:45  profilanswer
 

n°103509
marko
Posté le 16-06-2003 à 13:29:04  profilanswer
 

oue c'est bien ce qui me semblait ... :(  
 
Bref va falloir que j'améliore mon écriture, fuck la graphologie !
 
merci


Message édité par marko le 16-06-2003 à 13:29:16
n°103538
alex1980
Posté le 16-06-2003 à 15:08:53  profilanswer
 

fait la sous word , c d'ailleurs ce que me conseille tout les drh que je j'ai rencontré en cour

n°103542
disconect
Posté le 16-06-2003 à 15:40:21  profilanswer
 

alex1980 a écrit :

fait la sous word , c d'ailleurs ce que me conseille tout les drh que je j'ai rencontré en cour

[:wam]  :heink:

n°103548
com21
real men don't click
Posté le 16-06-2003 à 15:57:39  profilanswer
 

dépend des DRH,  en gros c'est 50/50
 
 
suffit de tomber sur le bon.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°103559
alex1980
Posté le 16-06-2003 à 16:29:53  profilanswer
 

en tout cas pour siemens et matra ,edf,cegelec ...
c'était bon

n°103562
Froozen
Posté le 16-06-2003 à 16:35:10  profilanswer
 

J'ai eu fait des lettres de motivations à l'ordi et beaucoup d'entres elles ont été refusées... (non lues, on me la rendue direct) [:spamafote]  
 
 
Froozen.

n°103776
alex1980
Posté le 16-06-2003 à 19:59:11  profilanswer
 

ca depends du poste pour un ingénieur c meme recommandé , ecriture de merde inside

n°103831
caudacien
Posté le 16-06-2003 à 21:09:29  profilanswer
 

Ben, je crois que ca dépend fortement du poste. Chez nous, la DRH est allergique aux lettres sous word, alors que le DRH ou j'étais avant lui préferais ca aux manuscrits.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°103966
eldiablo
Posté le 17-06-2003 à 10:45:40  profilanswer
 

moi mon prof. de com. nous conseil de taper la lettre sous Word et d' ajouter a la fin de la lettre en manuscrit :

Citation :

pour analyse graphologique


ou quelque chose comme ca !
C pas bete je trouve !
Perso. j'envois toutes mes lettres de motiv'  sous word sauf quand c explicitement demandé.


---------------
El-diablo
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 10:45:40  profilanswer
 

n°103973
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 17-06-2003 à 11:18:12  profilanswer
 

faut arrêter la graphologie ! y a rien de scientifique, c'est limite un moyen de discrimination à la con. Pourquoi pas l'astrologie aussi ? (et oui y a aussi des recruteurs qui s'en servent  :sweat: )
 
si une boite refuse une lettre de motivation parce que tu l'as tapée sous word remercie ta bonne étoile. ça veut dire que t'as un DRH à la con, qui va tirer des conclusions sur la forme pas sur le fond... pas très encourageant.
 
ça ne peut être que des boites arriérées qui font ça... et pourquoi pas aussi rédiger le CV à la main tant qu'on y est ? et refuser toutes les propositions qui arrivent par e-mail ??
 
bon je pousse le bouchon un petit peu volontairement, mais je pense honnêtement qu'il n'y a aucune raison de se faire chier à écrire à la main, surtout qu'à relire c'est au moins aussi chiant pour le DRH !!
finalement tout le monde y trouve son compte.
 
Word roulaize  :sol:


---------------
Assistants SWGOH
n°104731
FRACTAL
Posté le 17-06-2003 à 20:43:48  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

faut arrêter la graphologie ! y a rien de scientifique, c'est limite un moyen de discrimination à la con. Pourquoi pas l'astrologie aussi ? (et oui y a aussi des recruteurs qui s'en servent  :sweat: )
 
si une boite refuse une lettre de motivation parce que tu l'as tapée sous word remercie ta bonne étoile. ça veut dire que t'as un DRH à la con, qui va tirer des conclusions sur la forme pas sur le fond... pas très encourageant.
 
ça ne peut être que des boites arriérées qui font ça... et pourquoi pas aussi rédiger le CV à la main tant qu'on y est ? et refuser toutes les propositions qui arrivent par e-mail ??
 
bon je pousse le bouchon un petit peu volontairement, mais je pense honnêtement qu'il n'y a aucune raison de se faire chier à écrire à la main, surtout qu'à relire c'est au moins aussi chiant pour le DRH !!
finalement tout le monde y trouve son compte.
 
Word roulaize  :sol:  


 
comem l'autre jour a capital: les tests de couleur: le gars voit qu'elle choisit le jaune, donc elle a trop d'ambition pour le post > refusée  :pfff:

n°104840
PatBasi
Posté le 17-06-2003 à 21:24:04  profilanswer
 

Un truc évident mais bon: vaut mieux une lettre typographiée qu'une lettre manuscrite illisible.
 
Ensuite en effet cela dépend des DRH. Je ne saurai dire la proportion pour contre les lettres typo' mais cela reste du domaine du hasard.
 
Sinon, ton écriture est-elle vraiment si atroce que cela? Sinon cela vaut bien quelques efforts.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°104879
massamu
Posté le 17-06-2003 à 21:53:03  profilanswer
 

fait la ecrire par un ami

n°104882
Seal99
------------------------------
Posté le 17-06-2003 à 21:54:57  profilanswer
 

tu fait :
kikoo! asv lol :D  alors vous prenez?

n°105076
Fab52
StatuFab
Posté le 18-06-2003 à 00:54:18  profilanswer
 

Moi j'ai la soluce : t'envoies un email comme ca t'es peinard :D


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°105077
Dr Evil
Posté le 18-06-2003 à 01:13:11  profilanswer
 

J'envoie mes candidature uniquement en format électronique, et dans 70-80% des cas, j'ai eu au moins un entretien (pour des stages ou des apprentissages), donc à mon humble avis c'est pas vraiment discriminant. Au contraire, les candidatures sont beaucoup plus vite traitées (les boîtes gardent éventuellement ton CV dans leur base de données) et les réponses sont très rapides.
D'ailleurs, dans un nombre croissant de boîtes, les candidatures ne se font plus qu'online.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°105084
tibsod
Posté le 18-06-2003 à 02:32:33  profilanswer
 

alex1980  
PunkRod  
Fractal
> d'accord avec vous
 
massamu
> ils le méritent bien
 
moi perso j'ai toujours refusé de faire une lettre manuscrite
 


Message édité par tibsod le 18-06-2003 à 04:50:06
n°105109
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-06-2003 à 09:04:17  profilanswer
 

L'autre connerie a la mode, c'est la morpho-psychologie (si!), ce qui n'a rien a voir avec de la psychologie.
En resume, en fonction de la forme de votre crane, on sait si vous convenez au poste.
 
Exemple :
http://perso.club-internet.fr/avinot/4-17.htm
 
Pour la petite information, c'etait tres a la mode au siecle dernier (heu.. avant dernier pardon), mais un des anciens principes etant qu'un gros crane est signe d'intelligence, cette "science" a ete mis en desuetude quand on s'est rendu compte que certaines populations noires avaient de plus gros cranes que les blancs. Et vous comprendrez bien qu'on ne peut pas accepter une science disant que les noirs sont plus intelligents que les blancs. Non? Bande de mecreans!!!
 
vw

n°105170
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-06-2003 à 13:39:51  profilanswer
 

T'appliquer ... c'est ce que j'ai fait pour mon écriture : j'en ai deux.
 
Une pour noter les cours, une autre pour les contrôles (sinon au Bac spa correcteur-friendly, alors je peux dire adieu à mes points :D)
 
:/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°105217
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-06-2003 à 16:42:36  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Moi j'ai la soluce : t'envoies un email comme ca t'es peinard :D


c'est ce qu'on m'a conseillé également. Postuler online permet d'éviter l'écueil de la lettre manuscrite. Faut juste faire gaffe à bien personnaliser cette lettre de motiv', c'est tentant d'envoyer quasiment la même à toutes les boîtes sans s'adapter à la boîte/à l'annonce (copier/coller pas powaaa).

n°105252
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 18-06-2003 à 17:15:06  profilanswer
 

j'abonde dans ce sens en insistant sur une personnalisation de la lettre de motivation.
 
un pote me disait dernièrement qu'à sa boite ils se marraient avec les LM : ils reçoivent des phrases genre : " vous êtes acteur mondial du marché du trucmuch", blabla"
alors qu'ils ont tout juste une échelle nationale, bref des lettres pas réfléchies
 
donc des lettres carrément pas adaptées, lèches culs, trop généralistes ça passera pas !!
(à moins que l'entreprise cherche un lèche cul inadaptable ??)


Message édité par PunkRod le 18-06-2003 à 17:16:07

---------------
Assistants SWGOH
n°105315
_ftbx_
Posté le 18-06-2003 à 17:40:49  profilanswer
 

Eldiablo a écrit :

moi mon prof. de com. nous conseil de taper la lettre sous Word et d' ajouter a la fin de la lettre en manuscrit :

Citation :

pour analyse graphologique


ou quelque chose comme ca !
C pas bete je trouve !
Perso. j'envois toutes mes lettres de motiv'  sous word sauf quand c explicitement demandé.

J'adore!!! ça fait vriament foutage de gueule :D
Tu peux même ne leur écrire qu'une seule voyelle :lol:

n°105691
marko
Posté le 18-06-2003 à 23:18:09  profilanswer
 

patbasi a écrit :


Sinon, ton écriture est-elle vraiment si atroce que cela? Sinon cela vaut bien quelques efforts.


 
Oui, j'ai un reel probleme avec mon écriture :( , je n'aime vraiment pas écrire enfin pour mes cours ca aller, j'arrive a me relire heuresement, mais par exemple, un truc tout bete quand je vais a la poste defois pour envoyer un colis et qu'il faut donc que je note l'addresse, j'ai l'impression que la guichetiere me regarde et lol je perds mes moyens et j'écris encore plus mal et ca me fait chier, c'est pas horrible non plus (c'est lisible) mais je n'aime vraiment pas mon écriture ...
 
Alors docteur : que faire pour un complexe d'écriture toute pourrite (est ce grave ????  :pt1cable:  lol)  
 
Bon serieusement etant donné que cela me gene quelqu'un aurait une méthode senser améliorer l'écriture !

n°105769
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-06-2003 à 07:39:33  profilanswer
 

Marko a écrit :


 
Oui, j'ai un reel probleme avec mon écriture :( , je n'aime vraiment pas écrire enfin pour mes cours ca aller, j'arrive a me relire heuresement, mais par exemple, un truc tout bete quand je vais a la poste defois pour envoyer un colis et qu'il faut donc que je note l'addresse, j'ai l'impression que la guichetiere me regarde et lol je perds mes moyens et j'écris encore plus mal et ca me fait chier, c'est pas horrible non plus (c'est lisible) mais je n'aime vraiment pas mon écriture ...
 
Alors docteur : que faire pour un complexe d'écriture toute pourrite (est ce grave ????  :pt1cable:  lol)  
 
Bon serieusement etant donné que cela me gene quelqu'un aurait une méthode senser améliorer l'écriture !  


 
CP de rattrapage cet été  :whistle:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°105781
FRACTAL
Posté le 19-06-2003 à 08:56:20  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
CP de rattrapage cet été  :whistle:  


 
 
ta pas un scan de ton ecriture pour qu'on voit le problème?  
 
moi pour ameliorer pendantun moment je fesait bien attention a la formation des lettresn donc ça ça amrche pour une ecriture appliquée (histoire de differencier un O d'un A par exemple et a force tu t'habitue, mais en fait moi quand j'ecris mal c quand j'ecris vite)

n°105917
bartholome
Posté le 19-06-2003 à 15:25:07  profilanswer
 

bah de toute façon une boite qui demande une lettre manuscrite c'est qu'elle fait de la graphologie donc le drh est con et comme un con n'engage que des blaireaux ce n'est pas la peine de postuler. Une seule chose compte en fait c'est un entretien face à face le reste c'est de la connerie.
De toute façon je vois pas pourquoi vous vous cassez autant le cul pour avoir un boulot de merde sous payé!


Message édité par bartholome le 19-06-2003 à 20:54:17
n°105924
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2003 à 15:39:39  profilanswer
 

bartholome a écrit :


De toute façon je vois pas pourquoi vous vous cassé autant le cul pour avoir un boulot de merde sous payé!  


 
pour nourrir la famille, son proprio, son chat et son banquier...
 
 
a moins que tu as un super taf à nous proposer...

n°106007
bartholome
Posté le 19-06-2003 à 20:53:47  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
pour nourrir la famille, son proprio, son chat et son banquier...
 
 
a moins que tu as un super taf à nous proposer...


 
tu rigoles ou quoi si je le disais je n'aurai plus d'esclaves pour bosser . :D

n°106539
marko
Posté le 20-06-2003 à 20:42:44  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
CP de rattrapage cet été  :whistle:  


 
Eh eh oue ! clair  :D, je vais reprendre A E I O U ! ;) :sol:  

n°106544
botman
Cubeur
Posté le 20-06-2003 à 20:45:52  profilanswer
 

Marko a écrit :

oue c'est bien ce qui me semblait ... :(  
 
Bref va falloir que j'améliore mon écriture, fuck la graphologie !
 
merci

mais non, ecris la avec word !
 
moi j'ai toujours fait comme ca, no problemo   :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°106564
marko
Posté le 20-06-2003 à 20:58:38  profilanswer
 

BotMan a écrit :

mais non, ecris la avec word !
 
moi j'ai toujours fait comme ca, no problemo   :sol:  


 
Ah si botman le dis bah c'est que cela ne peut etre faux ! ;),  
 
je vais faire peté l'office xp alors ;)

n°106582
botman
Cubeur
Posté le 20-06-2003 à 21:15:48  profilanswer
 

Marko a écrit :


 
Ah si botman le dis bah c'est que cela ne peut etre faux ! ;),  
 
je vais faire peté l'office xp alors ;)

:jap:  :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°108387
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-06-2003 à 13:11:58  profilanswer
 

Marko a écrit :


 
Ah si botman le dis bah c'est que cela ne peut etre faux ! ;),  
 
je vais faire peté l'office xp alors ;)


avec licence j'espère  :fou:


---------------
Retraité de discussions
n°108410
cow2
Posté le 26-06-2003 à 14:23:35  profilanswer
 

word word !
si la RH veut un lettre manuscrite elle te le fera savoir après.
Attention à bien personnaliser la lettre sinon ca fait envoi à la chaine,  
c est pour ca que les RH n aiment pas trop ...
 
Et si tu te fais bouler car RH voulait du manuscrit, bin c est une boite de m**** tu fais bien de pas y aller :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  lettre de motivation et ecriture de chat ...?

 

Sujets relatifs
Se fringuer pour des entretiens de DESS + lettre de motiv'Exemple Lettre de Motiv' ? Où ?
Lettre de motiv' pour un DEA....[Help] lettre de motivation pour rentrer dans un lycéé plizzz
Que pensez vous de ma lettre de motivation ?lettre de démission
lettre de motivation 
Plus de sujets relatifs à : lettre de motivation et ecriture de chat ...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR