wizard31 a écrit :
Je suis actuellement en maîtrise de psychologie à l?université Nancy II et aimerais intégrer l?année prochaine le DESS Psychologie du Travail et Nouvelles Technologies.
Aimerais ça va pas je trouve, ça fait trop hypothetique -> souhaite par exemple
La formation en psychologie sociale qui m?a été dispensée depuis la deuxième année de DEUG m?a vraiment intéressé, en particulier la psychologie sociale appliquée au milieu du travail.
Redondant le 2eme 'psycho soc', -> en particulier l'application au milieu du travail g changé par en particulier son application
J?avais souhaité, dès l?année de licence, faire un stage en entreprise pour mettre en pratique ce que j?avais appris mais mes demandes n?ont pas abouti.
-> A virer ça, cété pr dire que je suis qqun de motivé qui n'a pas attendu la maîtrise pr bouger ses fesses...en vain
Je souhaiterais, plus tard, travailler dans les ressources humaines, l?ergonomie, le recrutement ou la formation et pourquoi pas à long terme intégrer un cabinet de consultants. Les métiers et débouchés de cette formation m?intéressent depuis très longtemps ; c?est pourquoi cette année, j?ai décidé d?effectuer un stage d?une durée de 6 mois à la SNCF pour confronter mes connaissances à la réalité du monde du travail.
le plus tard est peut-être de trop.
La logique du 'depuis longtemps -> c'est pourquoi' est pas évidente ouai, c à reformuler
Ma mission a été d?évaluer la gestion du personnel, en gare de Nancy, en fonction des besoins de la clientèle et de faire des préconisations sur le système actuel. J?ai pu, au cours de ce stage, m?initier à divers outils méthodologiques comme l?entretien ou les enquêtes de satisfaction et j?ai pu m?exercer au management d?équipes de travail. En effet, plusieurs étudiants par groupe de 3-4 se sont relayés pour administrer les questionnaires et j?avais la responsabilité de les encadrer et les aider. Ce stage a donc été une expérience passionnante, aussi bien professionnellement qu?humainement. Il a permis de conforter les choix optionnels que j?avais fais depuis la licence.
A mon avis, c'est bcp trop detaillé pour une lettre de motivation, tout ça doit être dit en entretien je pense ben je c pas trop, apparemment on pt tartiner, ça fait pa tro usine à gaz non plu
En outre, je suis dans l?attente d?une réponse pour un stage à la Chambre Régionale de Commerce et d?Industrie de Lorraine en juillet et août. La mission consisterait à établir une classification des freins et moteurs à l?intégration d?une logique d?intelligence économique chez les chefs d?entreprise lorrains, luxembourgeois et belges. La dimension européenne du stage et le caractère novateur du concept d?intelligence économique me permettront, si l?Union Européenne finance le projet, de compléter ma formation universitaire. Le cas échéant, je ne resterai pas inactif et m?inscrirai en agence d?intérim pour parfaire mon expérience professionnelle.
Pareil, à raccourcir ...
Le DESS Psychologie du Travail et Nouvelles Technologies est donc en parfaite adéquation avec mon ambition professionnelle. Les débouchés qu?il propose me permettront d?accéder à une profession qui me plait, à une profession que j?ai choisi. Il est, de plus, constitué de matières que je considère comme essentielles pour un futur psychologue du travail, tel que le droit du travail, l?ergonomie ou bien encore l?informatique. Les cours théoriques et méthodologiques dispensés par le DESS conviennent parfaitement à mes attentes et correspondent en tout point à l?idée que je me fais d?une formation solide en psychologie du travail, c?est pourquoi intégrer ce DESS serait une grande satisfaction, à la fois personnelle et professionnelle.
Rigoureux, déterminé et aimant travailler en équipe, je me tiens à votre disposition pour pouvoir vous rencontrer et vous convaincre de ma motivation pour votre formation.
Dans cette attente, je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.
Peut-être un peu trop la 1ere partie, mais plus ciblé lettre de motiv en tout cas g pas compris ça
|