Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se fringuer pour des entretiens de DESS + lettre de motiv'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se fringuer pour des entretiens de DESS + lettre de motiv'

n°99706
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 10-06-2003 à 18:39:51  profilanswer
 

Pour une soutenance de mémoire et pour l'entretien d'un DESS, comment dois-je m'habiller, plutôt normal, plutôt classe? Y a eu un topic mais c'était à propos d'entretien, pas de soutenance...
Sinon, le DESS que je postule c un DESS de psycho, donc pas trop guindé :hello:


Message édité par Hubert Selby Jr le 11-06-2003 à 21:36:25
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 18:39:51  profilanswer
 

n°100216
liugimm
Posté le 11-06-2003 à 14:05:43  profilanswer
 

pour entretiens en école de commerce, beaucoup étaient en costard, alors je pense que pour un DESS, tu peux venir en costard.

n°100244
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 11-06-2003 à 14:38:32  profilanswer
 

Evite simplement les costards flachaÿ (genre les costumes de caméra café), les manches courtes et couleurs un peu vives.
 
Préfère les teintes dites neutres.
 
En fait pas trop en fait.

n°100257
chaica
Posté le 11-06-2003 à 15:05:07  profilanswer
 

En fait c'est surtout ce que tu vas dire qui comptera...  
 
CHaiCA

n°100261
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 11-06-2003 à 15:13:30  profilanswer
 

le tout est de se sentir à l'aise tout en restant "dans les normes"
 
Le costard (à moins que tu en portes souvent) il y a de bonnes chances que tu sentes pas aussi à l'aise que tu pourrais l'être.
 
 
Chemise+pantalon(pas un jean)+chaussures de villes
 
Pas de veste ni de cravate ça passe sans problème, surtout en été :D

n°100620
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 11-06-2003 à 21:57:07  profilanswer
 

Ah :D ts ceux à qui g demandé irl m'ont dis pas de costard...moi je pensais à un pantalon noire (style costard) une chemisette bleue et des pompes noires du style qui vont avec les costards
 
sinon, jdois faire une lettre de motiv pour vendredei, mon directeur de mémoire qui est aussi le directeur du dess m'a dit qu'elle pouvait être dactylo car la graphologie c de la merde et qu'elle pouvait tenir sur 2 pasges, y avait pas de blèmes, qu'en pensez vous? :??:  
 

Madame, Monsieur,
 
 
Je suis actuellement en maîtrise de psychologie à l?université Nancy II et aimerais intégrer l?année prochaine le DESS Psychologie du Travail et Nouvelles Technologies.
 
La formation en psychologie sociale qui m?a été dispensée depuis la deuxième année de DEUG m?a vraiment intéressé, en particulier la psychologie sociale appliquée au milieu du travail. J?avais souhaité, dès l?année de licence, faire un stage en entreprise pour mettre en pratique ce que j?avais appris mais mes demandes n?ont pas abouti.
 
Je souhaiterais, plus tard, travailler dans les ressources humaines, l?ergonomie, le recrutement ou la formation et pourquoi pas à long terme intégrer un cabinet de consultants. Les métiers et débouchés de cette formation m?intéressent depuis très longtemps ; c?est pourquoi cette année, j?ai décidé d?effectuer un stage d?une durée de 6 mois à la SNCF pour confronter mes connaissances à la réalité du monde du travail.
 
Ma mission a été d?évaluer la gestion du personnel, en gare de Nancy, en fonction des besoins de la clientèle et de faire des préconisations sur le système actuel. J?ai pu, au cours de ce stage, m?initier à divers outils méthodologiques comme l?entretien ou les enquêtes de satisfaction et j?ai pu m?exercer au management d?équipes de travail. En effet, plusieurs étudiants par groupe de 3-4 se sont relayés pour administrer les questionnaires et j?avais la responsabilité de les encadrer et les aider. Ce stage a donc été une expérience passionnante, aussi bien professionnellement qu?humainement. Il a permis de conforter les choix optionnels que j?avais fais depuis la licence.
 
En outre, je suis dans l?attente d?une réponse pour un stage à la Chambre Régionale de Commerce et d?Industrie de Lorraine en juillet et août. La mission consisterait à établir une classification des freins et moteurs à l?intégration d?une logique d?intelligence économique chez les chefs d?entreprise lorrains, luxembourgeois et belges. La dimension européenne du stage et le caractère novateur du concept d?intelligence économique me permettront, si l?Union Européenne finance le projet, de compléter ma formation universitaire. Le cas échéant, je ne resterai pas inactif et m?inscrirai en agence d?intérim pour parfaire mon expérience professionnelle.
 
Le DESS Psychologie du Travail et Nouvelles Technologies est donc en parfaite adéquation avec mon ambition professionnelle. Les débouchés qu?il propose me permettront d?accéder à une profession qui me plait, à une profession que j?ai choisi. Il est, de plus, constitué de matières que je considère comme essentielles pour un futur psychologue du travail, tel que le droit du travail, l?ergonomie ou bien encore l?informatique. Les cours théoriques et méthodologiques dispensés par le DESS conviennent parfaitement à mes attentes et correspondent en tout point à l?idée que je me fais d?une formation solide en psychologie du travail, c?est pourquoi intégrer ce DESS serait une grande satisfaction, à la fois  personnelle et professionnelle.
 
Rigoureux, déterminé et aimant travailler en équipe, je me tiens à votre disposition pour pouvoir vous rencontrer et vous convaincre de ma motivation pour votre formation.
 
 
Dans cette attente, je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.


n°100667
wizard31
Posté le 11-06-2003 à 23:13:13  profilanswer
 

Je suis actuellement en maîtrise de psychologie à l?université Nancy II et aimerais intégrer l?année prochaine le DESS Psychologie du Travail et Nouvelles Technologies.
 
Aimerais ça va pas je trouve, ça fait trop hypothetique -> souhaite par exemple
 
La formation en psychologie sociale qui m?a été dispensée depuis la deuxième année de DEUG m?a vraiment intéressé, en particulier la psychologie sociale appliquée au milieu du travail.
Redondant le 2eme 'psycho soc', -> en particulier l'application au milieu du travail
 
J?avais souhaité, dès l?année de licence, faire un stage en entreprise pour mettre en pratique ce que j?avais appris mais mes demandes n?ont pas abouti.
 
-> A virer
 
Je souhaiterais, plus tard, travailler dans les ressources humaines, l?ergonomie, le recrutement ou la formation et pourquoi pas à long terme intégrer un cabinet de consultants. Les métiers et débouchés de cette formation m?intéressent depuis très longtemps ; c?est pourquoi cette année, j?ai décidé d?effectuer un stage d?une durée de 6 mois à la SNCF pour confronter mes connaissances à la réalité du monde du travail.
 
le plus tard est peut-être de trop.
La logique du 'depuis longtemps -> c'est pourquoi' est pas évidente :)
 
Ma mission a été d?évaluer la gestion du personnel, en gare de Nancy, en fonction des besoins de la clientèle et de faire des préconisations sur le système actuel. J?ai pu, au cours de ce stage, m?initier à divers outils méthodologiques comme l?entretien ou les enquêtes de satisfaction et j?ai pu m?exercer au management d?équipes de travail. En effet, plusieurs étudiants par groupe de 3-4 se sont relayés pour administrer les questionnaires et j?avais la responsabilité de les encadrer et les aider. Ce stage a donc été une expérience passionnante, aussi bien professionnellement qu?humainement. Il a permis de conforter les choix optionnels que j?avais fais depuis la licence.
 
A mon avis, c'est bcp trop detaillé pour une lettre de motivation, tout ça doit être dit en entretien je pense  :??:  
 
En outre, je suis dans l?attente d?une réponse pour un stage à la Chambre Régionale de Commerce et d?Industrie de Lorraine en juillet et août. La mission consisterait à établir une classification des freins et moteurs à l?intégration d?une logique d?intelligence économique chez les chefs d?entreprise lorrains, luxembourgeois et belges. La dimension européenne du stage et le caractère novateur du concept d?intelligence économique me permettront, si l?Union Européenne finance le projet, de compléter ma formation universitaire. Le cas échéant, je ne resterai pas inactif et m?inscrirai en agence d?intérim pour parfaire mon expérience professionnelle.
 
Pareil, à raccourcir ...
 
Le DESS Psychologie du Travail et Nouvelles Technologies est donc en parfaite adéquation avec mon ambition professionnelle. Les débouchés qu?il propose me permettront d?accéder à une profession qui me plait, à une profession que j?ai choisi. Il est, de plus, constitué de matières que je considère comme essentielles pour un futur psychologue du travail, tel que le droit du travail, l?ergonomie ou bien encore l?informatique. Les cours théoriques et méthodologiques dispensés par le DESS conviennent parfaitement à mes attentes et correspondent en tout point à l?idée que je me fais d?une formation solide en psychologie du travail, c?est pourquoi intégrer ce DESS serait une grande satisfaction, à la fois  personnelle et professionnelle.
 
Rigoureux, déterminé et aimant travailler en équipe, je me tiens à votre disposition pour pouvoir vous rencontrer et vous convaincre de ma motivation pour votre formation.
 
Dans cette attente, je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.

 
Peut-être un peu trop la 1ere partie, mais plus ciblé lettre de motiv en tout cas  :jap:

n°100674
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 11-06-2003 à 23:35:55  profilanswer
 

wizard31 a écrit :

Je suis actuellement en maîtrise de psychologie à l?université Nancy II et aimerais intégrer l?année prochaine le DESS Psychologie du Travail et Nouvelles Technologies.
 
Aimerais ça va pas je trouve, ça fait trop hypothetique -> souhaite par exemple  :jap:  
 
La formation en psychologie sociale qui m?a été dispensée depuis la deuxième année de DEUG m?a vraiment intéressé, en particulier la psychologie sociale appliquée au milieu du travail.
Redondant le 2eme 'psycho soc', -> en particulier l'application au milieu du travail g changé par en particulier son application
 
J?avais souhaité, dès l?année de licence, faire un stage en entreprise pour mettre en pratique ce que j?avais appris mais mes demandes n?ont pas abouti.
 
-> A virer ça, cété pr dire que je suis qqun de motivé qui n'a pas attendu la maîtrise pr bouger ses fesses...en vain :/
 
Je souhaiterais, plus tard, travailler dans les ressources humaines, l?ergonomie, le recrutement ou la formation et pourquoi pas à long terme intégrer un cabinet de consultants. Les métiers et débouchés de cette formation m?intéressent depuis très longtemps ; c?est pourquoi cette année, j?ai décidé d?effectuer un stage d?une durée de 6 mois à la SNCF pour confronter mes connaissances à la réalité du monde du travail.
 
le plus tard est peut-être de trop.
La logique du 'depuis longtemps -> c'est pourquoi' est pas évidente :) ouai, c à reformuler
 
Ma mission a été d?évaluer la gestion du personnel, en gare de Nancy, en fonction des besoins de la clientèle et de faire des préconisations sur le système actuel. J?ai pu, au cours de ce stage, m?initier à divers outils méthodologiques comme l?entretien ou les enquêtes de satisfaction et j?ai pu m?exercer au management d?équipes de travail. En effet, plusieurs étudiants par groupe de 3-4 se sont relayés pour administrer les questionnaires et j?avais la responsabilité de les encadrer et les aider. Ce stage a donc été une expérience passionnante, aussi bien professionnellement qu?humainement. Il a permis de conforter les choix optionnels que j?avais fais depuis la licence.
 
A mon avis, c'est bcp trop detaillé pour une lettre de motivation, tout ça doit être dit en entretien je pense  :??:  ben je c pas trop, apparemment on pt tartiner, ça fait pa tro usine à gaz non plu :??:  
 
En outre, je suis dans l?attente d?une réponse pour un stage à la Chambre Régionale de Commerce et d?Industrie de Lorraine en juillet et août. La mission consisterait à établir une classification des freins et moteurs à l?intégration d?une logique d?intelligence économique chez les chefs d?entreprise lorrains, luxembourgeois et belges. La dimension européenne du stage et le caractère novateur du concept d?intelligence économique me permettront, si l?Union Européenne finance le projet, de compléter ma formation universitaire. Le cas échéant, je ne resterai pas inactif et m?inscrirai en agence d?intérim pour parfaire mon expérience professionnelle.
 
Pareil, à raccourcir ...
 
Le DESS Psychologie du Travail et Nouvelles Technologies est donc en parfaite adéquation avec mon ambition professionnelle. Les débouchés qu?il propose me permettront d?accéder à une profession qui me plait, à une profession que j?ai choisi. Il est, de plus, constitué de matières que je considère comme essentielles pour un futur psychologue du travail, tel que le droit du travail, l?ergonomie ou bien encore l?informatique. Les cours théoriques et méthodologiques dispensés par le DESS conviennent parfaitement à mes attentes et correspondent en tout point à l?idée que je me fais d?une formation solide en psychologie du travail, c?est pourquoi intégrer ce DESS serait une grande satisfaction, à la fois  personnelle et professionnelle.
 
Rigoureux, déterminé et aimant travailler en équipe, je me tiens à votre disposition pour pouvoir vous rencontrer et vous convaincre de ma motivation pour votre formation.
 
Dans cette attente, je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.

 
Peut-être un peu trop la 1ere partie, mais plus ciblé lettre de motiv en tout cas  :jap: g pas compris ça [:virginie]  
 
 


 
en tt cas, merci de ta réponse :)


Message édité par Hubert Selby Jr le 11-06-2003 à 23:36:49
n°100682
filpinpin
Posté le 11-06-2003 à 23:57:10  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
....
Les métiers et débouchés de cette formation m?intéressent depuis très longtemps ; c?est pourquoi cette année, j?ai décidé d?effectuer un stage d?une durée de 6 mois à la SNCF pour confronter mes connaissances à la réalité du monde du travail...


 


 :non:  
C'est pas à la SNCF qu'on est confronté au monde du travail :o
Tu avais fait quoi durant ton stage à la SNCF? Jouer au tarot, relais ricard ?
 
(->Bon ok je sors)
 
Juste une question, pour ton stage,tu etais payé combien? tu as eu une indemnité de stage ou prime ou autre?
 
Ton stage, tu l'as fini recement?
Car si tu ferais les enquetes de statisfaction en ce moment, tu risquerais de recevoir un pain dans la gueule de la part de certains voyageurs  :lol:


Message édité par filpinpin le 11-06-2003 à 23:59:46
n°100688
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 12-06-2003 à 00:03:47  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 :non:  
C'est pas à la SNCF qu'on est confronté au monde du travail :o
Tu avais fait quoi durant ton stage à la SNCF? Jouer au tarot, relais ricard ?
 
(->Bon ok je sors)
 
Juste une question, pour ton stage,tu etais payé combien? tu as eu une indemnité de stage ou prime ou autre?
 
Ton stage, tu l'as fini recement?
Car si tu ferais faisais :o les enquetes de statisfaction en ce moment, tu risquerais de recevoir un pain dans la gueule de la part de certains voyageurs  :lol:


 
déc 2002 à fin mai 2003 à raison de 3 jours par semaine, et des cacahouètes

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 00:03:47  profilanswer
 

n°100709
twinuts
Posté le 12-06-2003 à 02:07:36  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
déc 2002 à fin mai 2003 à raison de 3 jours par semaine, et des cacahouètes


 
tu nous refais la lettre avec les modifs qu'on regarde un peu??

n°100738
wizard31
Posté le 12-06-2003 à 09:37:08  profilanswer
 

wizard31 a écrit :

Le DESS Psychologie du Travail et Nouvelles Technologies est donc en parfaite adéquation avec mon ambition professionnelle. Les débouchés qu’il propose me permettront d’accéder à une profession qui me plait, à une profession que j’ai choisi. Il est, de plus, constitué de matières que je considère comme essentielles pour un futur psychologue du travail, tel que le droit du travail, l’ergonomie ou bien encore l’informatique. Les cours théoriques et méthodologiques dispensés par le DESS conviennent parfaitement à mes attentes et correspondent en tout point à l’idée que je me fais d’une formation solide en psychologie du travail, c’est pourquoi intégrer ce DESS serait une grande satisfaction, à la fois  personnelle et professionnelle.
 
Rigoureux, déterminé et aimant travailler en équipe, je me tiens à votre disposition pour pouvoir vous rencontrer et vous convaincre de ma motivation pour votre formation.
 
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 
Peut-être un peu trop la 1ere partie, mais plus ciblé lettre de motiv en tout cas  :jap:  


 
Je disais que tu en faisais/disais peut-être un peu trop, mais que je trouvais que cette derniere partie me semblait + dans le courant d'une lettre de motivation.
 
Pas parce qu'on te dit que ça peut faire 2 pages qu'il faut tartiner :)
La lettre de motivation, c'est à mon avis donner l'envie d'en savoir + sur toi, pas raconter ta vie  :jap:

n°110471
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 03-07-2003 à 12:42:04  profilanswer
 

tt le monde s'en fout mais g été pris  [:audi]

n°110495
wizard31
Posté le 03-07-2003 à 13:59:11  profilanswer
 

Ben tu vois :p, comme quoi on peut servir à quelque chose  :whistle:  :whistle:

n°110497
chaica
Posté le 03-07-2003 à 14:03:39  profilanswer
 

Meuh non on s'en fout pas au contraire...
 
Tu paies la caisse de champ' !
 
CHaiCA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se fringuer pour des entretiens de DESS + lettre de motiv'

 

Sujets relatifs
Exemple Lettre de Motiv' ? Où ?ENSEEIHT : refusé. ENSIMAG : refusé . DESS TIIR Lille : Accepté !
Lettre de motiv' pour un DEA....[Help] lettre de motivation pour rentrer dans un lycéé plizzz
Que pensez vous de ma lettre de motivation ?DESS Compétences complémentaires en info + chimie (environnement)
lettre de démissiondess finance apres maitrise d'informatique
Plus de sujets relatifs à : Se fringuer pour des entretiens de DESS + lettre de motiv'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR