Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation manuscrite ou dactilographée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motivation manuscrite ou dactilographée?

n°1029859
tchefari
Posté le 25-04-2007 à 16:08:50  profilanswer
 

Bonjour, je demande un master actuellement, il me demande une lettre de motivation.
Mais ce n'est pas précisé comme sur les autre dossier si je dois la faire manuscrite ou dactylographiée. J'ai appelée,a la secrétaire ne savait pas  :ange:
A première vue quant ce n'est pas précisé que doit-on faire ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 16:08:50  profilanswer
 

n°1029873
jackseg198​0
Posté le 25-04-2007 à 16:19:43  profilanswer
 

Question débile:
Tu écris bien ?
Si oui, alors envoie une lettre manuscrite, si non, et bien évite car c'est un des 1ers critères de sélection et il faut éviter de se griller inutilement.
 
On a eu le cas dernièrement d’un gars qui nous a envoyé une lettre écrite à la main, mais avec une écriture horrible. Ca l’a tout de suite discrédité et mon chef n’a même pas voulu lire son CV :-/

n°1029879
Chninkel_b​xl
Posté le 25-04-2007 à 16:27:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A part pour certaines professions, ce n'est quasiment plus dans les usages aujourd'hui! (Ce n'est plus à ma connaissance un "signe de politesse extérieur".) Si une société souhaite réellement faire une analyse graphologique de ton écriture - mais je crois que cette mode est, heureusement, passée - il se peut qu'on te demander de gribouiller quelques phrases sur un morceau de papier lors de l'entretien ....
 
Par contre, ce qui reste important, c'est de personnaliser un petit peu sa lettre de motivation (on se rend vite compte quand on reçoit ce genre de courrier s'il s'agit d'un "mass mailing" et c'est assez dérangeant).
 
Si l'envoi du CV se fait par courrier électronique, je vois également de plus en plus de lettres de motivations directement intégrées dans le courriel (et non en attachement). Selon moi, cela ne pose pas de problème non plus ... pour autant que le style y soit.


Message édité par Chninkel_bxl le 25-04-2007 à 16:28:51
n°1029885
tchefari
Posté le 25-04-2007 à 16:33:22  profilanswer
 

J'écris pas vraiment bien en effet, donc je pense je pense que je vais la faire à l'ordinateur. Profitons qu'il ne précise pas. Merci beaucoup en tout cas

n°1029933
vicmckay
Posté le 25-04-2007 à 17:12:28  profilanswer
 

Quand il s'agit d'une lettre unique et qu'il y a le choix, il est préférable pour l'effet produit de la dactylographier selon moi. Après, si ton écriture est proprement illisible, autant la faire la plus propre possible donc à l'ordi mais bon sinon, ça montrera que tu auras fait des efforts envers ton école   [:proy]
 
Après, ça reste une question de jugement personnel et ça dépend de qui la lira


Message édité par vicmckay le 25-04-2007 à 17:14:29
n°1029965
Missora
Posté le 25-04-2007 à 17:37:47  profilanswer
 

On m'a toujours dit qu'une lettre de motiv devait être manuscrite... même si c'est pour un master et non pas un emploi. :0) J'ai une amie qui demande aussi un master et qui l'écrit à la main.
Par contre les CV doivent être tapés sur ordinateur (modernité oblige !).
jackseg ton chef est difficile... ce n'est pas l'écriture qui fait l'homme. Certes, il est toujours plaisant d'avoir un minimum de rigueur dans sa lettre pour montrer sa motivation à " bien faire" !  
Si tu changes d'avis pour ta lettre Tchefari, prends bien 30 minutes pour écrire avec soin ta lettre, l'indispensable étant de pouvoir être lu correctement.  
 
Bon courage !

n°1030539
MulderMino​u
Posté le 26-04-2007 à 00:06:31  profilanswer
 

Salut,  
 
Un petit truc qui paye pas de mine mais qui a son importance, c'est de ne pas oublier "Bonjour, Merci, Au revoir" dans le corps de ton mail si tu envoies ton CV et ta lettre en pièces jointes.  
 
Et sinon, je ne pense pas que la lettre manuscrite soit une condition sine qua non, d'ailleurs on voit de plus en plus de e-candidature, de e-portefolio...enfin plein de choses qui commencent par "e" de "electronic"...
 
Bon courage,

n°1030546
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-04-2007 à 00:18:27  profilanswer
 

la question a été posée 1000 fois....


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation manuscrite ou dactilographée?

 

Sujets relatifs
lettre redigée et signée = manuscrite??Comment preparer un entretien de motivation (reseau polytech''
lettre de motivationValidation des études => aide pour la lettre de motivation
Avis/ Conseils Lettre de motivation pour l'alternance en BTS MUCLettre de demande d'emploi: vos avis
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation manuscrite ou dactilographée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR