maitrecorbo a écrit :
Hello tout le monde, moi les amis je vais VOUS REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE!!!!
Avant tout ce discours que tient Nacim ou toutes les personnes qui vont à la fac, c'est clair, sortez de la fac, pourquoi? parce que la fac c'est certes 20-24h de cours/semaines, mais le travail perso c'est d'autant plus!!!!un étudiant à la fac, après le cours doit normalement être à la BU, tu parles de LEA, il ya de la civi, histoire, et de l'éco, et aussi de le grammaire anglais espagnol tout ce que tu veux, et ces matières nécessitent beaucoup de travail de recherche!et de bucher à la BU, donc sur ce plan seuls les gens qui ne sont pas autonomes diront que la fac c'est nul et un milieu de touristes et c'est avec des discours comme ceux la que les facs perdent de leur valeur, de plus vous êtes au contact de professeurs chercheurs, et tout le reste, donc ne dites pas n'importe quoi, à titre d'exemple un master LEA est aussi opé qu'un ESCien pour travailler en entreprise OK? maintenant il est vraiq ue comme d'habitude, le privé le mène sur le public, les ESC école supé de commerce, sont plus réputées que les facs? AUSSI pour ce qui est des métiers d'interprètes, c'est pas à la fac mais dans des écoles d'interprétariats que tu intègres sur dossier avec une note de 70% au moins pour postuler et peut être que tu seras pris mais le secteur est fermé à une élite de linguistes il faut bosser dur dur.
@babyvince : pourquoi ne pas faire un domaine qui ne sera pas le rythme de médecine mais utile, pour te préparer à la médecine, comme fac de bio ou chimie je ne sais pas moi, parce que aller en LEA si tu n'es pas autonome tu vas pas prendre le rythme nécessaire pour réussir en médecine, cours très tôt le matin debout à 6h pour finir vers 12h mais laprès midi, tas certes pas cours mais il faut apprendre les cours donc moi je te conseillerai plus de t'orienter vers un domaine qui te servira, prends des cours de biochimie ou commences à bosser ton anatomie comme ça l'an prochain tu auras déjà quelques matières que tu auras bossé, plus malin encore, procures toi les brochures des cours de l'an prochain et prépares ta médecine chez toi à ton rythme tu as toute l'année pour bosser quelques matières, et choisis celles qui ne nécessitent pas forcément d' explications que le prof t'apporterai, finalement tu fais ta médecine de ton côté et tu t'enlèves genre le programme anatomie des 2 semestres et tu essaies de prendre une autre matière genre culuture gé c'est un gros chapitre la note a un coef important et c'est que du par coeur,et, tu bosses chez toi à ton rythme et l'an prochain tu te seras enlevé 2 GROSSES EPINES du pied culture gé les 2 semestres et anatomie les 2 semestres, et tu peux essayer une autre matière pas compliquée qui demande que de érciter comme un corbeau, voilà mon conseil....CNED études à distances ou essaies de te procurer les brochures des cours que je te dis tu vas arriver en médecine avec des carrés mais aussi des bacheliers, et tu seras pas au même niveau car toi,c omem els carés, les doublants quoi, tu auras déjà des cours, d'ailleurs en médecine ya des petits malin qui arrivent et qui avaient déjà bosser pendant l'été des matières avec des profs particuliers ou sont allés dans des prépa médecine (tu peux en avoir à 1200€ lannée tu payes en plusieurs fois)finalement c'est tout bénéf pour toi si tu suis mon conseil...bonne chance Moi je regrette de n'avoir pas fait ce que je te dis mais je te done le conseil...
|