linkerzx | Walkyrja a écrit :
Moien (Bonjour),
Spoiler :
Background bac + 3 en marketing, cours en éco gé (soucis de santé ), Profil international (échange dans 3 pays) ...
Expérience pro pendant mes études :
- Marketing
- Gestion de projet (pour de vraies entreprises avec la mention winning team à chaque fois)
- Banque (client management en back office en support des RM).
Expérience pro post études :
- Banque : gestion des relations avec les sous dépositaires, gestion des risques et compliance des comptes avec les marchés, relation avec les clients (les plus gros fonds de la banque) etc etc (5 mois).
Mon objectif LT :
- Plan A : ASTi HEC ou ESCP
- Plan B : Peut être une apply à l'ESSEC
- Plan C : Maximiser mes chances d'être prise au CEMS (je vise un échange à Bocconi).
Moyen à disposition :
- En passe de passer le GMAT, 240h de travail avec un target score d'au moins 700.
- Mon off cycle kamikaze hors France (pays où on ne regarde ni les notes, ni le rang de l'école avec un salaire FR*2.5). si tu parles du LUX la c'est loin d'être le cas partout ... en interview on m'a demandé mes notes, la ou je travail tu peux voir que les nouveaux hires viennent en général de bonnes écoles, le salaire brut me semble moins élevé en general qu'à Paris
- Ma reprise des études en bachelor éco gé à partir d'octobre 2012.
Avec mon profil et mes aspirations, j'aimerais savoir vers quels types de poste me diriger pour les 6 mois à venir.
Je souhaite rester dans la finance et trouver quelque chose de challenging.
En gros, quel pourrait être mon plus gros job target ?
|
|
Moien, Pour moi si ton XP pro pendant tes études sont des stages c'est déjà vraiment pas mal niveau XP pro pour un bachelor, il vaudrait peut être mieux essayer de faire quelque chose qui te démarquerais des autres candidats qui ont une bonne expérience pro et de bonnes notes, l'experience internationale est un pas dans cette direction, mais quelque chose de plus "unique" ou de plus humanitaire/assoc, pourrait vraiment rajouter un plus à ton profile. Sinon si tu veux rester dans le domaine financier:
- Transaction Service dans une Big 4
- Reporting dans un fonds d'investissement
- Audit dans une Big 4 , Mazars, BDO , Grant Thornton
De toute manière si tu te concentre sur LUX tu n'auras pas tellement de choix au niveaux type de jobs...
Puis bon il y a aussi tous les stages que tu peux avoir grace au culo/determination/chance/timing ..
My 2c.
|