Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Kamikaze off cycle pour mentor

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3732804
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 04-03-2012 à 14:31:34  profilanswer

Moien (Bonjour),

Ceci n'est pas une blague.
Je suis actuellement kamikaze en off cycle à la recherche d'un mentor.
En écrivant ceci, je m'expose donc :

[:a03hegaz:1]

Je vous remercie  :D

[:air_inter]

Message cité 2 fois
Message édité par Walkyrja le 18-03-2012 à 07:58:04
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 14:31:34  profilanswer

n°3733337
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 04-03-2012 à 21:23:41  profilanswer

up

n°3733469
Lanthane
Posté le 04-03-2012 à 23:19:56  profilanswer

Walkyrja a écrit :

Moien (Bonjour),

Luxo ?? :ange:

n°3733554
linkerzx
Posté le 05-03-2012 à 01:02:27  profilanswer

Walkyrja a écrit :

Moien (Bonjour),

Spoiler :

Background bac + 3 en marketing, cours en éco gé (soucis de santé  :o ), Profil international (échange dans 3 pays) ...
Expérience pro pendant mes études :

• Marketing
  • Gestion de projet (pour de vraies entreprises avec la mention winning team à chaque fois)  
  • Banque (client management en back office en support des RM).

Expérience pro post études :

• Banque : gestion des relations avec les sous dépositaires, gestion des risques et compliance des comptes avec les marchés, relation avec les clients (les plus gros fonds de la banque) etc etc (5 mois).

Mon objectif LT :

• Plan A : ASTi HEC ou ESCP
  • Plan B : Peut être une apply à l'ESSEC
  • Plan C : Maximiser mes chances d'être prise au CEMS (je vise un échange à Bocconi).

Moyen à disposition :

• En passe de passer le GMAT, 240h de travail avec un target score d'au moins 700.
  • Mon off cycle kamikaze hors France (pays où on ne regarde ni les notes, ni le rang de l'école avec un salaire FR*2.5). si tu parles du LUX la c'est loin d'être le cas partout ... en interview on m'a demandé mes notes, la ou je travail tu peux voir que les nouveaux hires viennent en général de bonnes écoles, le salaire brut me semble moins élevé en general qu'à Paris
  • Ma reprise des études en bachelor éco gé à partir d'octobre 2012.

Avec mon profil et mes aspirations, j'aimerais savoir vers quels types de poste me diriger pour les 6 mois à venir.
Je souhaite rester dans la finance et trouver quelque chose de challenging.
En gros, quel pourrait être mon plus gros job target ?

Moien,  

Pour moi si ton XP pro pendant tes études sont des stages c'est déjà vraiment pas mal niveau XP pro pour un bachelor, il vaudrait peut être mieux essayer de faire quelque chose qui te démarquerais des autres candidats qui ont une bonne expérience pro et de bonnes notes, l'experience internationale est un pas dans cette direction, mais quelque chose de plus "unique" ou de plus humanitaire/assoc, pourrait vraiment rajouter un plus à ton profile.  

Sinon si tu veux rester dans le domaine financier:

• Transaction Service dans une Big 4  
  • Reporting dans un fonds d'investissement
  • Audit dans une Big 4 , Mazars, BDO , Grant Thornton

De toute manière si tu te concentre sur LUX tu n'auras pas tellement de choix au niveaux type de jobs...

Puis bon il y a aussi tous les stages que tu peux avoir grace au culo/determination/chance/timing ..

My 2c.

n°3735878
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 06-03-2012 à 20:31:42  profilanswer

Ahhh merci linkerzx :)

Transaction Service = Transfert Agent ?  

Reporting ca me parait assez cool !  

Vendredi il y a une job fair à lux fyi.

n°3736117
linkerzx
Posté le 06-03-2012 à 22:50:16  profilanswer

Walkyrja a écrit :

Ahhh merci linkerzx :)

Transaction Service = Transfert Agent ?  

Reporting ca me parait assez cool !  

Vendredi il y a une job fair à lux fyi.

Transaction Service, c'est plus en gros de la due dilligence et certains autre services de `conseil` financier.  

Malheureusement je ne serai ni au Lux ce Vendredi, ni ne suis a la recherche d'un nouveau job Oo.

n°3737227
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 07-03-2012 à 22:02:35  profilanswer

J aimerais bien rester en middle/front si ce n est passer en front pure en tout cas :)  

Ah ok ;)  
Tu es luxo ?

n°3737277
linkerzx
Posté le 07-03-2012 à 22:31:49  profilanswer

Non,

Je ne suis pas luxo par contre j'y travail.  
Ces 3 types de postes, donnent en général l'opportunité de passer sur du front après. Bon rien n'est assuré bien sur ;) mais si tu arrives a décrocher un stage en bachelor pour l'un de ces postes tu as déjà pas mal d'avance ;)

n°3738667
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-03-2012 à 22:28:10  profilanswer

Pour le moment je suis en CDD en middle/front. Mon boss veut d'ailleurs me garder mais je ne sais pas si je peux avoir mieux ailleurs :((( en tout cas je vais négocier un business trip et un autre marché clef s'il me veut vraiment.

J ai été contactée par un recruteur qui m'a dit que le reporting était moins intéressant que ce que je fais pour le moment. En fait il m'a pile poil proposé un CDD pour faire du reporting en fonds donc assez bonne nouvelle :)  

Quant à remplir les Due Dilligence, quel est le boulot day to day en gros?

Merci linkerzx ;)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Choix d'un 2ème cycle Universitaire en économie3e cycle finance: M2 ou MSc
Mastère/3éme Cycle à l'étrangerOral de l'ENA - Cycle International
Devenir sales: MS AFI de RMS VS 3ème cycle Trading ESCLSCA VS MS FMITProfil atypique choix de 3e cycle finance
Cycle prépa aux écoles d'ingé ou CPGE ?troisième cycle finance de marché
Masters accessibles après une année de cycle IngénieurAdmission en cycle master IEP Paris (note de synthèse)
Plus de sujets relatifs à : Kamikaze off cycle pour mentor

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR