|
Auteur | Sujet : l'IUT limite-t-il les métiers? |
---|
Publicité | Posté le 21-12-2004 à 17:11:55 |
soad029 |
|
Kinjirou Kenka wa konshuu da |
|
Zipo Ours bipolaire |
|
mayalu |
Message édité par mayalu le 20-01-2005 à 17:04:30 |
soad029 |
|
|
Publicité | Posté le 20-01-2005 à 20:41:39 |
|
blokos | Salut !
|
soad029 |
|
mani |
|
siphilis | bah quand je regarde les grilles des concours d'ecole d'ingé, c'est le DUT GEII qui offre le plus de choix... |
ju65 | Je suis moi aussi en TS et je souhaite faire un DUT Informatique.
|
|
Leftarm | Ben, pour le DUT info, faut pas avoir de trop mauvaises notes en maths, genre 12 minimum... mais en fait ça dépend vachement du dossier, de l'IUT, et des appréciations des profs... |
ju65 | oui oui ca me plait, pour ça pas de problème.
|
ivan91 | Si vous voulez, non pas pour vous décourager (loin de moi cette idée bien au contraire) je peux vous faire parvenir ou faire un ptit copier coller d un cours info standart en premiere année... Juste pour que vous vous rendiez compte que ca peut saouler assez vite... ou pas d ailleurs !!!! |
Leftarm | Eh bien non, je ne suis pas d'accord, il y a "bouffer du code" et "bouffer du code". Les lignes de code au kilomètre, ça peut arriver, mais il y a aussi une grande part créative, il faut monter son programme et ça ce n'est pas toujours la même chose. Moi ça fait deux ans que je bosse et je n'ai pas du tout l'impression de me répéter. Forcément au début le cours ça peut paraître un peu soulant... mais on se rend vite compte qu'il faut acquérir les bases pour pouvoir faire des choses intéressantes ensuite.
|
wesh6 |
|
siphilis |
|
ivan91 | Euh bon je veux pas polémiquer, mais je ne comprends pas vraiment votre engouement immense pour les DUT... Qui forment par DEFINITION a des techniciens...
|
wesh6 | Tu n'as pas tord mais il y a plusieurs explications :
|
ivan91 |
|
ivan91 | Mais de plus bon c est peut etre naif ce que je vais dire mais je trouve la question assez... naive justement !
|
e-v-tooms | Je suis d'accord avec Ivan91, quand tu t'engages dans un iut, tu cible souvent un domaine. Maintenant, quelle formation ne le fait pas? Meme les prépas dans une moindre mesure le sont car elles seront scientifiques, litteraire etc.
Message édité par e-v-tooms le 02-02-2005 à 22:46:31 |
karim63 | au passage, meme pour entrer en fac apres un iut, il faut etre dans les meilleurs de l'iut et avoir dans les 12.
Message édité par karim63 le 02-02-2005 à 22:59:21 |
wesh6 |
|
Leftarm |
|
siphilis |
je vais parler de mon cas encore une fois... tout simplement parce qu'avec un bac sans mention, et un dossier plutot médiocre, la prepa ou ecole post bac ==> on veut pas de vous!! l'approche est differente en IUT, ca m'a plut, j'ai pu en sortir dasn les premiers... comme quoi, rien a voir avec se sous estimer!!
Message édité par siphilis le 03-02-2005 à 19:10:45 --------------- LE PLUS BEAU METIER DU MONDE |
siphilis |
Message édité par siphilis le 03-02-2005 à 19:10:33 --------------- LE PLUS BEAU METIER DU MONDE |
karim63 |
Message édité par karim63 le 03-02-2005 à 19:58:08 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
IUT GTR / IUT GEII | Feedback sur les métiers du Risk Management |
Rythme de l'alternance à l'iut de villetaneuse? | La première année d'iut est elle importante pour la pousruite detude? |
STT Gestion vers IUT Informatique besoin d'aide... | Orientation vers les métiers de l'informatique |
Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT | Listes des IUT |
Test pour l'IUT de Villetaneuse | Les bts et iut sur perpi ? |
Plus de sujets relatifs à : l'IUT limite-t-il les métiers? |