Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISTEC ou IUT TC? besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISTEC ou IUT TC? besoin d'aide

n°415559
shamcham1
Posté le 28-06-2005 à 17:35:13  profilanswer
 

voila le verdict est tombé je suis admis sur liste principale a l'ISTEC!  :sol:  
mais je ne sais toujours pas quoi faire: aller a l'ISTEC ou faire un IUT TC. :??:  
 
si des étudiants de l'ISTEC passent par la, s'il vous plait renseignez moi sur votre école et je voudrais savoir les points négatifs de l'ISTEC (les points positifs je les connais tous lol)
 
merci a tous ceux qui pouront m'aider   :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 17:35:13  profilanswer
 

n°415989
shamcham1
Posté le 28-06-2005 à 20:25:17  profilanswer
 

up!
 
s'il vous plais aidez moi je sais pas quoi choisir!

n°416077
Remi77
Posté le 28-06-2005 à 20:57:10  profilanswer
 

Je suis dans le meme cas et me pose la meme question.Alors, que nous conseillez-vous? Merci de vos réponses!

n°416971
shamcham1
Posté le 29-06-2005 à 13:52:38  profilanswer
 

up!

n°419010
shamcham1
Posté le 30-06-2005 à 14:39:17  profilanswer
 

dernier up! promis après je laisse tomber!
si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa si vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

n°419035
carine1229
Posté le 30-06-2005 à 14:54:35  profilanswer
 

quel est ton projet professionnel ? quel domaine t interesse le plus ?  
 
je sors d'un dut tc si ca peut taider

n°419362
shamcham1
Posté le 30-06-2005 à 18:09:55  profilanswer
 

je sort de terminale S donc dur dur d'avoir déja un projet professionnel mais ce qui est sur c'est que mon domaine à moi c'est la communication, l'extérieur et non de rester dans un bureau (type comptable).
je veux surtout du concret et non recommencer de la théorie comme au lycée.
que penses tu de l'enseignement en iut?

n°419496
carine1229
Posté le 30-06-2005 à 18:54:29  profilanswer
 

je pense que la solution la plus judicieuse serait que tu fasse un dut tc et qu'ensuite tu passe le concours passerelle.
ainsi tu economise 2 ans d'école de commerce ( plus de 10 000€ !!) et les écoles passerelle sont pas mal du tout ( lille, grenoble).
car l Istec n'est vraiment pas beaucoup reconnue......
 
quand aux cours en dut tc, c assez varié ( logistik, pub, marketing ) et tu bénéficie d'une certaine autonomie, les promos sont en général assez grande, pas mal de cours en amphi, tu as pas mal de travaux de groupes.
en 2eme année tu as un projet tuteuré et un stage de 2 mois.
 
l'enseignement était d(un tres bon niveau, on a une moitié de prof " classiques " et l'autre ce sont des professionnels.
 
en conclusion, un dut tc te prepare bien à l'entrée en école de commerce

n°427445
_Arno_
Posté le 03-07-2005 à 22:24:01  profilanswer
 

En quoi l'ISTEC n'est pas très reconnue ?

n°435564
ivan91
Posté le 07-07-2005 à 15:39:21  profilanswer
 

Cela m'interesse aussi...
Que pensez vous de l'EBS par rapport a l'ISTEC?
Auriez vous vu un topic sur l'EBS ou sur l'ISTEC, ou se renseigner de maniere neutre, ou parler a des etudiants ?
Parce que je doute sur leur reconnaissance...
 
On peut encore s'inscrire a la session d Septembre a l EBS il me semble , est il possible encore de s'inscrire a une session du concours TEAM pour postuler a l ISTEC ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 15:39:21  profilanswer
 

n°436209
shamcham1
Posté le 07-07-2005 à 23:17:33  profilanswer
 

sa y est je suis inscrit à l'ISTEC je ferais donc la rentrée prochaine en 1ere année!
pour répondre à quelques questions (et affirmations):
je ne suis pas daccord avec Carine1229! l'ISTEC est plutot bien reconnue au niveau des entreprises vu le nombre d'entreprises partenaires (Ferrari, gucci, chateau margot,..... toute la liste est sur leur site)
 
oui ivan91 tu peux encore t'inscrire a l'ISTEC étant donné qur TEAM refait passé 2 concours pendant l'été (cf: www.concours-team.net )
pour ta question sur l'EBS et l'ISTEC va à cette adresse: http://www.parisetudiant.com/forum [...] 289&t=7289  
pour ma part je trouve l'ISTEC vraiment très bien, mon père est allé rencontrer le directeur de l'école et il l'a trouvé vraiment très sympa, très ouvert et il a bien vu qu'il n'était pas la pour s'en mettre plein les poches (et croyez moi que si mon pere avait eu le moindre doute sur cette école il ne m'aurait jamais laissé m'inscrir)


Message édité par shamcham1 le 07-07-2005 à 23:18:51
n°436356
ivan91
Posté le 08-07-2005 à 03:47:19  profilanswer
 

ok merci des infos !
A combien exactement s'élève l'année a l'ISTEC ? EDIT : 6150€
L'ISTEC me tente bien aussi...
Peut etre un futur de votre promo ^^


Message édité par ivan91 le 08-07-2005 à 04:01:06
n°436357
ivan91
Posté le 08-07-2005 à 03:56:32  profilanswer
 

Ah oui une derniere chose,si je passe le concours début Septembre, je rentrerai quand ?
Et aussi les étudiants viennent d'ou en majorité (études) ?
Car moi je viens d'une premiere année de prépa intégrée dans une école d'informatique, et BAC S en 2004.
Est ce un profil qui a ses chances ? ou pas du tout ? ou pas trop ?
 
Merci d'avance !

n°436449
carine1229
Posté le 08-07-2005 à 10:31:15  profilanswer
 

si je dis que l'ISTEC n'est pas reconnue c'est parce que j'ai moi même hésité a y aller.
comme je n'étais vraiment pas certaine de sa reconnaissance j'ai appelé des entreprises ( dans les annonces pour les cadres ya souvent le nom du drh et sa ligne directe ) pour voir , eh la  :??:  
 
- très peu connaissait l'école
- entre une grande parisienne ou une bonne esc  et L'ISTEC ya pas photo
 
Voila après l'école ne fait pas tout non plus, loin de la

n°436686
shamcham1
Posté le 08-07-2005 à 12:53:33  profilanswer
 

les concours sont durant l'été donc tu feras la rentrée en octobre comme tout le monde!
mais apperement tu as deja fais un an de prépa et tu peux donc rentrer en 2e année (ce qui t'économise un an à 6150€)!
je te conseil de téléphoner à l'ISTEC et de leur posé tes questions car il y a très peu de place pour rentrer en 2e année mais je ne sais pas non plus combien ils vont en faire encore rentrer pour la rentrée 2005 vu que tous les concours et oraux sont bouclés! je ne sais pas pourquoi ils font encore passer un concours!!
 
téléphone leur ou envoi un mail au directeur il te répondra dans la journée et très précisément!
 
c'est sur carine que l'école ne fait pas tout ( et heuresement)!
j'ai aussi téléphoné à des entreprises (une seule en fait mais à Hong Kong) pour savoir quelles écoles ils connaissaient (ils travaillent en relation avec mon pere) et ils m'ont répondu bien sur HEC,ESSEC,... enfin les grandes quoi que tout le monde connait et EDC!
et en fait ils connaissent EDC car ils sortent pour la plupart de cette école! donc c'est sur qu'ils la connaissent! enfin tout sa pour dire que chaque entreprise connait les "grandes" et 2-3 écoles soit d'où ils sortent soit par partenariat! donc pour moi le choix s'est fait sur le réseau des partenaires pour voir le nombre d'entreprises qui connaissaient de sur l'ISTEC! et étant donné le nombre de partenaire je me suis lancé!
 
mais c'est sur que en faisant une grande ESC on est beaucoup mieu reconnu!
enfin bon je suis inscrit à l'ISTEC et j'espère ne pas le regretter!
 
et toi carine quelle école fais tu?

n°436732
carine1229
Posté le 08-07-2005 à 13:29:14  profilanswer
 

j'ai fait un dut tc finalement, ensuite une msg et la je rentre en master franco americain d'affaires internationales en IAE. lannée d'apres je pars 1 an aux US pour avoir un MBA.
 
j'ai beaucoup hésité entre le parcours universitaire et les écoles de commerce mais je pense avoir fait le bon choix par rapport à mon projet pro ( en fait grâce a l'argent économisé sur l'entrée en école de commerce, j'ai pu me payer des destinations de stages qui m'interessaient vraiment a savoir australie et canada ).
 
bon courage pour la prochaine rentrée  :)

n°436756
shamcham1
Posté le 08-07-2005 à 13:39:50  profilanswer
 

merci beaucoup
 
moi aussi j'espère pouvoir partir faire au moins un stage aux US! mais à moindre coût car en février dernier j'ai passé 2 semaines dans une famille et maintenan ce sont de très bon amis alors si jamais je trouve un stage dans leur région j'aurais déja le logement d'économisé!!!

n°446088
juju00
Posté le 18-07-2005 à 23:34:24  profilanswer
 

Salut !
Moi je viens de m'inscrire au concours TEAM car j'ai raté l'ESCA et l'EPSCI sniff...
TEAM a l'air plus facile ,non ?

n°446151
ivan91
Posté le 19-07-2005 à 01:32:49  profilanswer
 

?? Tu t es inscrit a TEAM ?
La derniere cession n avait elle pas lieu le 13 Juillet ?

n°447257
shamcham1
Posté le 20-07-2005 à 00:16:09  profilanswer
 

pour info concernant lees dernieres cessions de TEAM: attention il ne reste pas de places dans toutes les écoles : pour l'ISTEC ceux admis sur liste complémentaires n'ont pas tous été pris donc toutes les places sont prises!
 
je pense qu'ils ont fait ces 2 dernieres cessions pour les écoles n'ayant pas remplies leur cotat (exemple: l'IDRAC Montpellier (je crois) m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils organisaient 2 nouvelles cessions pendant l'été; ils recherchent donc des élèves)
 
alors pour résumer faut pas se faire d'illusion sur des cessions organisées comme sa à la derniere minute il n'y a plus de place dans les meilleures, il n'en reste plus que dans celles délaissées par la majorité!!! (et oui certaines écoles de l'IDRAC ne sont meme pas visées (1 seule est visée en fait) donc c'est normale qu'il leur reste de la place)


---------------
"toi tu crois que la vie c'est un kiwie!!!" Momo Agoghe Joseph
n°451419
juju00
Posté le 23-07-2005 à 15:20:15  profilanswer
 

quels sont vos conseils pour préparer TEAM ?

n°451671
shamcham1
Posté le 23-07-2005 à 21:16:32  profilanswer
 

pas vraiment besoin de le préparer le concours team!!!
sauf peut etre la synthese qui est assé chiante enfin le sujet est assez chiant! tu as 3-4 textes genres extraits d'articles qui portent sur un meme sujet et tu dois en faire un résumé! alors otant te prévenir les sujets sont  vraiment pas terrible: j'avais eu des textes sur Matrix alors jusque la tout va bien sauf que le theme sur matrix était plutot philosophique, ce qu'apportait ce film, son sens... enfin bon un sujet hyper chiant qui n'aurait certainement pas plus meme aux fans de Matrix!!!
 
sinon après le reste c'est assez bidon pas vraiment besoin de bosser entraine toi pour la logique fais quelques annales il faut juste prendre le coup trouver les quelques astuces après c'est toujours pareil! et pour la mémorisation c'est pas vraiment très dur ce sont des textes assez simples meme si il y a bcp de donnés dedans retient l'essentiel tu devrais t'en sortir (ou sinon si t'y arrive pas tu peux toujours regarder le texte.. sisi certain l'ont fait pendant le concours ou encore revoir le texte à travers la page, par transparence mais bon.... sa s'appel tricher et c'est po bien!!!)
mais tu compte passer le con,cours team quand???? les sessions son toujours pas passées?????????
 


---------------
"toi tu crois que la vie c'est un kiwie!!!" Momo Agoghe Joseph
n°452558
ivan91
Posté le 24-07-2005 à 21:54:42  profilanswer
 

ya encore une session en septembre, et il reste de la place a l Istec, je les ai apelés

n°452936
shamcham1
Posté le 25-07-2005 à 01:27:33  profilanswer
 

oui ils gardent quelques places pour la session de septembre, c'est pour ceux qui passent le bac en septembre et du meme coup le concours TEAM! mais ces places sont réservées pour la session de septembre et aucune ne sera prise pour les sessions d'été!
en fait la session de septembre elle est prévue depuis très longtemps (elle a été crée en meme temps que les autres sessions) alors que les sessions de cet été elles ont été créées depuis très peu de temps, lorsque des écoles comme IDRAC Montpellier se sont rendus compte qu'elles n'avaient pas remplies leurs cotats!! donc aucune place de prévu (chez l'ISTEC) pour ces 2 sessions d'été ( et si ils te disent le contraire c'est à mon avis car il touche un certain pourcentage sur l'inscription au concours donc + de participants + de benef.... commerce commerce)


---------------
"toi tu crois que la vie c'est un kiwie!!!" Momo Agoghe Joseph
n°453148
mam06
Posté le 25-07-2005 à 10:24:12  profilanswer
 

juju00 a écrit :

Salut !
Moi je viens de m'inscrire au concours TEAM car j'ai raté l'ESCA et l'EPSCI sniff...
TEAM a l'air plus facile ,non ?


 
Juju00, si l'international t'interesse, il y a aussi le bachelor de la rochelle qui propose une session en Septembre je crois.
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] 0&subcat=0


Message édité par mam06 le 25-07-2005 à 10:24:32
n°461696
juju00
Posté le 01-08-2005 à 14:31:36  profilanswer
 

merci pour vos conseils ! je vais appeler la rochelle cet aprèm'. mon problème pour team c'est surtout la synthèse de doc... je vais reprendre 2 heures de cours particuliers avec mon prof de headways pour bétonner le truc et me redonner confiance !

n°462050
shamcham1
Posté le 01-08-2005 à 18:34:03  profilanswer
 

si sa peut te rassurer, j'ai une qu'une étoile à la synthèse (cad le minimum de points) et sa m'a pas empéché d'être pris!!!


---------------
"toi tu crois que la vie c'est un kiwie!!!" Momo Agoghe Joseph
n°462090
kartoff
Posté le 01-08-2005 à 19:25:35  profilanswer
 

juju00 a écrit :

merci pour vos conseils ! je vais appeler la rochelle cet aprèm'. mon problème pour team c'est surtout la synthèse de doc... je vais reprendre 2 heures de cours particuliers avec mon prof de headways pour bétonner le truc et me redonner confiance !


Tu sais s'ils font une session en septembre, c'est qu'ils recherchent des élèves. Donc à mon avis, du moment que t'as la motivation (et les sous  :ange: ) ils te prendront.

n°678016
arnoweb200​0
Posté le 19-05-2006 à 13:16:55  profilanswer
 

shamcham1 a écrit :

voila le verdict est tombé je suis admis sur liste principale a l'ISTEC!  :sol:  
mais je ne sais toujours pas quoi faire: aller a l'ISTEC ou faire un IUT TC. :??:  
 
si des étudiants de l'ISTEC passent par la, s'il vous plait renseignez moi sur votre école et je voudrais savoir les points négatifs de l'ISTEC (les points positifs je les connais tous lol)
 
merci a tous ceux qui pouront m'aider   :jap:


 
Je suis en fin de 4ème à l'ISTEC et avec ma promo, on peut peut-etre t'aider. On a mis en place le forum de la promo 2006 de l'ISTEC.
On répond à toutes les questions venant des externes voulant venir à l'ISTEC:
 
http://www.promo2006.info

n°778003
darkbullfr​ance
Posté le 14-07-2006 à 12:54:49  profilanswer
 

j'ai également mis en place un forum pour notre promo :-)
 
www.istec.c.la
 
:-)
 
pour la promo 2010, venez nombreux :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISTEC ou IUT TC? besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Cap plomberie, besoin d'infospeut on faire aide soignante a domicile et comment
Besoin d'une personne pour développer un proxy[AIDE] Lettre de démission immédiate
formation gréta....aide de la régionlivres pour PCSI : besoin de conseils révision été
Un prof en GEII en cas de besoinaide math niveau Ts, géometrie
Aide TIPE : Ecrans à réseau lenticulaireLicense Webmaster éditorial IUT Paris V
Plus de sujets relatifs à : ISTEC ou IUT TC? besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR