Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Iseg? une si bonne idée de s'y être inscrite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iseg? une si bonne idée de s'y être inscrite?

n°1090825
lola74
Posté le 06-06-2007 à 17:09:51  profilanswer
 

Alors voilà je vais essayée de faire bref pour expliquer. Je suis en Terminale Stg Marketing, le marketing est un domaine qui me plait enormement, je veux travailler là dedans plus tard! Et vers le mois de fevrier j'ai commencé à chercher une école de commerce, et j'ai été très interessé par le programme Exe (marketing) que propose l'iseg! donc je me suis renseigné, j'ai demandé a des personnes de l'iseg ce qu'ils pensaient de cette école et ils m'ont tous dit que c'était une super ecole! Donc je m'y suis inscrite, le jour des tests et de l'entretien j'ai même demandé au directeur si la non homologuation du diplome était si importante et il m'a dit que non (bon c'était uen question con parce qu'il allait pas me dire oui...).  
Et donc quand j'ai été admise dans cette école j'était très contente (mêem si d'après ma prof ca aurait mieux que j'aille en prépa car je m'en sort très très bien en cours, ou même plutot en Iut plutot que dans uen ecole qu'elle ne connaissais pas). Donc jusque là tout a allait bien!
 
Mais depuis quelque temps sur des forums je remarque qu'il y a énormement d'avis négatifs sur l'iseg (et quelques un positif mais pas enormement) notamment sur ce forum, et là je doute vraiment trop de cette école... et le probleme c'est que j'ai déja donner de l'argent pour m'inscrire, et j'ai déja trouver mon appart' a lyon, donc par logique je suis obligée d'aller là bas...  
Mais je me pose vraiment trop de questions, si je n'aurait pas mieux fait de faire une prépa (même ce matin les jury pour le bac m'ont dit que je devait faire une prépa!) vu que j'ai environ 15,5 de moyenne, plutôt que d'aller "m'ennnuyer" a l'iseg! Car je sais que les cours de 1ere année sont ceux wue j'ai déja fait en Term!
 
Donc j'aimerais vraiment avoir un avis sur cette école, pour me conforter dans mon choix et savoir si j'ai fait un bon choix de choisir cette école? ou savoir si je me suis completement plantée (et dans ce cas là il faut que je trouve une autre solution, ou aller quand même a l'iseg et en partir au bout d'1an) ?
 
Dsl j'pensais etre breve mais en fait non... mais là je stresse vraiment pour mes etudes.
 
Mais si certains ont des avis positifs sur l'ecole qu'ils me les disent, justement ca me rassurerait!  
 
Merci!
 
Et au fait, l'Iseg est accrédité a l'internationale:
- ACBSP (Association of Collegiate Business Schools and Programs)
- IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education)
- AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)
 
Ce sont des bonnes accréditations et bien reconnu au niveau international, et par les grandes entreprises?


Message édité par lola74 le 06-06-2007 à 17:44:25
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 17:09:51  profilanswer
 

n°1090876
melo_man
SKi1 2A ^^
Posté le 06-06-2007 à 17:28:08  profilanswer
 

Ben. Désolé mais pour moi tu t'es bien planté  :( . Tu t'es fait avoir par la machine infernale de comm' de l'ISEG...
Avec ta moyenne tu aurais mieux fait d'aller soit en prépa, soit de viser mieux comme école, même si tu es en STG, et qu'à priori c'est "plus dur" pour vous. Ou t'aurais aussi pu demander un IUT GEA ou, truc dans le genre.
 
Après mon conseil : fais toi une idée au bout d'un an par toi même, et avise ensuite, mais à mon avis, tu déchanteras vite...
 
Voilà j'espère que tu auras d'autres témoignages.  :)


Message édité par melo_man le 06-06-2007 à 17:29:43
n°1090930
lola74
Posté le 06-06-2007 à 17:38:24  profilanswer
 

ouè j'étè pas mal tenté par le DUT TC, ou par la prépa, mais la prepa ca me semblait vraimen trop général et un peu tro dur (même si ma prof m'a soulé pendant 2mois pour que j'y aille! lol!)
 
Non mais maintenant je suis obligé d'y allé a l'iseg, donc je verrais (mais bon payer 5000€ si ca me plait pas... tan pi!)
 
Mais pourtant je pensais que les accreditations internationales avaient l'air bien

n°1091030
gc78
Posté le 06-06-2007 à 18:07:43  profilanswer
 

lola74 a écrit :

ouè j'étè pas mal tenté par le DUT TC, ou par la prépa, mais la prepa ca me semblait vraimen trop général et un peu tro dur (même si ma prof m'a soulé pendant 2mois pour que j'y aille! lol!)
 
Non mais maintenant je suis obligé d'y allé a l'iseg, donc je verrais (mais bon payer 5000€ si ca me plait pas... tan pi!)
 
Mais pourtant je pensais que les accreditations internationales avaient l'air bien


 
Salut,
 
Tout dépend aussi de ton projet professionnel. Tu souhaites rester en France ou partir à l'étranger ? Et pour faire quoi exactement ?
Pour ma part, cela me semble plus sûr d'obtenir un diplome national (DUT, licence, IUP...) avant d'intégrer éventuellement une ESC en AST. Ou éventuellement passer par une IAE (bcp - coûteux).


Message édité par gc78 le 07-06-2007 à 11:16:11
n°1091147
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 18:46:10  answer
 

L'ISEG fait partie de l'AACSB mais ne possède pas l'acréditation...
Pour en faire partie, il suffi de payé, ce n'est pas une preuve de qualité..
Ensuite sa depend quel sont tes ambitions....
L'ISEG est moins bien qu'une école post bac reconnu par l'état, moins bien qu'une école post prépa mais a la sortie se sera comme meme mieux que si tu avais fait seulement un iut gea ou un bts mucc...
De plus, l'école ne fait pas tout, certaine grand pdg ou certaine personne gagnant des sommes astronomique n'ont que le bac...
Une fois a l'intérieur, il est très important de bien choisir tes stages, car se sont eux qui serons décisives a la sortie de l'école..

n°1091298
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 06-06-2007 à 19:41:55  profilanswer
 


Talkin' about Mr Bouygues...?  :whistle: c'est une minorité quand même (visible, certes)
Jsu assez ok avec ton discours, t'as l'air d'avoir bien mis à profit nos différentes interventions... ;)

n°1091811
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 22:29:55  answer
 

Merci :p
En mem temps je suis assez d'accord avec tous se que tu dis depuis le début mais bon j'ai décidé assez tard ce que je voulais faire, je n'est donc passé que un seul concour, au hasard d'ailleur, tout simplement parce que un pote le passait aussi...
Je n'est donc le coix q'entre les écoles du concour PASS, le mbai n'étant pas reconnu par l'état, et l'ESPEM tirant seulement partie du fait de faire partie d'un grand groupe, j'ai choisie l'ECE....
La fac me paraissait un parcourt trop aléatoire, et si j'avais échoué au concour d'admission parallèlle je me serais retrouvé le bec dans l'eau..
En fesant tt a la fac , il est dure de trouver un boulo, n'ayant aucune exp professionel...
 
Et puis quand tu dis une minorité, je suis ok, mais Lola comme moi n'auront pas que le bac, et meme si notre école sera moins bonne, l'engagement après les études fera aussi une grande différence...
Et des perssonnes sortant d'iut, de fac , ou d'école de commerce de 2em ou 3em classe qui gagne beacoup, il y en a beaucoup plus que mister bouygues...

n°1829525
dchrisper
Posté le 13-07-2008 à 13:54:23  profilanswer
 


Et au fait, l'Iseg est accrédité a l'internationale:
 
- ACBSP (Association of Collegiate Business Schools and Programs)
 
- IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education)
 
- AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)
 
 
 
Ce sont des bonnes accréditations et bien reconnu au niveau international, et par les grandes entreprises?
 
 
 
Voilà... t'as tout compris !
 
La valeur d'une école est reflétée par la valeur du diplome.
 
 
 
Deux choses à retenir :
 
 - La non-reconnaissance par l'Etat n'est pas un probleme car dans le business l'échelle n'est pas nationale mais internationale : tu dois t'en rendre compte maintenant ! Pourquoi l'école n'est pas reconnue? Ce n'est pas une question de niveau mais c'est juste que l'Etat impose aux écoles de ne faire appel qu'a des profs. Les profs c'est bien mais les pros c'est mieux (ils ont l'expérience!) : c'est simplement pour cela que l'école n'est pas reconnue.
 
 - Maintenant comme tu l'as remarqué les accréditations internationales sont très importantes ! Elles sont le vrai reflet de ce que vaut une école. Va voir sur http://www.market.ch/fr/mba-accreditations.html !  
 
 
 
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps car je suis aussi en fin de 1ère année à l'ISEG Lyon. Voyant tous ces mauvais commentaires ça me déprimait... Mais je me suis beaucoup renseigné et j'ai appris pas mal de choses comme :
 
 - d'autres écoles que je ne siterai pas (par fair-play) profitent d'une super réputation alors qu'elles ne proposent même pas de MBA... Comme quoi 90% des gens qui s'expriment sur les forums ne savent pas de quoi ils parlent :  
 
 - soit ils cassent l'école pour élever la leur
 
 - soit ils ne connaissent pas et ils s'expriment avec bonne foi sur la non-reconnaissance par l'Etat (qui je reconnais peut faire peur à première vu!!)
 
 
 
Si ça se trouve on se connait puisqu'on est tout les deux en première année, écris moi à dchrisper@hotmail.fr.
 
 
 
Bon... je t'écris ça avec un an de retard ! désolé !

n°1829528
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2008 à 13:56:28  profilanswer
 

dchrisper a écrit :


Et au fait, l'Iseg est accrédité a l'internationale:
 
- ACBSP (Association of Collegiate Business Schools and Programs)
 
- IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education)
 
- AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)
 
 
 
Ce sont des bonnes accréditations et bien reconnu au niveau international, et par les grandes entreprises?
 
 
 
Voilà... t'as tout compris !
 
La valeur d'une école est reflétée par la valeur du diplome.
 
 
 
Deux choses à retenir :
 
 - La non-reconnaissance par l'Etat n'est pas un probleme car dans le business l'échelle n'est pas nationale mais internationale : tu dois t'en rendre compte maintenant ! Pourquoi l'école n'est pas reconnue? Ce n'est pas une question de niveau mais c'est juste que l'Etat impose aux écoles de ne faire appel qu'a des profs. Les profs c'est bien mais les pros c'est mieux (ils ont l'expérience!) : c'est simplement pour cela que l'école n'est pas reconnue.
 
 - Maintenant comme tu l'as remarqué les accréditations internationales sont très importantes ! Elles sont le vrai reflet de ce que vaut une école. Va voir sur http://www.market.ch/fr/mba-accreditations.html !  
 
 
 
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps car je suis aussi en fin de 1ère année à l'ISEG Lyon. Voyant tous ces mauvais commentaires ça me déprimait... Mais je me suis beaucoup renseigné et j'ai appris pas mal de choses comme :
 
 - d'autres écoles que je ne siterai pas (par fair-play) profitent d'une super réputation alors qu'elles ne proposent même pas de MBA... Comme quoi 90% des gens qui s'expriment sur les forums ne savent pas de quoi ils parlent :  
 
 - soit ils cassent l'école pour élever la leur
 
 - soit ils ne connaissent pas et ils s'expriment avec bonne foi sur la non-reconnaissance par l'Etat (qui je reconnais peut faire peur à première vu!!)
 
 
 
Si ça se trouve on se connait puisqu'on est tout les deux en première année, écris moi à dchrisper@hotmail.fr.
 
 
 
Bon... je t'écris ça avec un an de retard ! désolé !


 
En lisant ton message, j'ai réalisé que je lisais le discours de l'école, j'ai donc bien vu quelqu'un de formaté directement. Et donc, je savais que tu en faisais partie.
 
Mon dieu, c'est triste, à ce stade :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1829553
PHILOU035
Posté le 13-07-2008 à 14:02:54  profilanswer
 

ISEG  pas aacsb :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 14:02:54  profilanswer
 

n°1829575
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-07-2008 à 14:09:50  profilanswer
 

c'est quoi de déterrage ? :heink:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Iseg? une si bonne idée de s'y être inscrite?

 

Sujets relatifs
Euridis bonne école?Isen, bonne école?
démission pour faire autre chose, mais rien en vu: bonne idée?Idrac Iseg conseils
mon idée de site est-elle rentable/smicable ou pas ?Bonne cahnce aux étudiants en concours
IDRAC, ISEG, ISCPA, ISCOM...? quelle ecole?Réalisation d'un film, recherche d'idée
Une bonne formation Java/J2EE 
Plus de sujets relatifs à : Iseg? une si bonne idée de s'y être inscrite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR