Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IDRAC, ISEG, ISCPA, ISCOM...? quelle ecole?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDRAC, ISEG, ISCPA, ISCOM...? quelle ecole?

n°1011816
avanell
Posté le 10-04-2007 à 17:34:06  profilanswer
 

[#9b0063]bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je me retrouve face a un tres gros probleme.
je souhaite faire des etudes de communication pour devenir responsable de com interne et externe ds une entreprise, ou chef de pub (peut etre).
 
j'ai passer 5examens/concours, et j'ai ete accetée partout, soit:
* IDRAC ecole de commerce, groupe Idrac
* ISCOM ecole de com°
* ISCPA ecole de com°, groups IGS
* ISEG ecole de com°, groupe ISG
* Sup de COM, ecole de com°, goupe Idrac
 
maintenant, je ne sais pas quoi faire, lequel choisir...
dites moi si vous connaissez ces ecoles, en bien, en mal, si vous en faites parti, quelles etudes vous faite.
 
j'ai besoin d'aide, de conseils.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 17:34:06  profilanswer
 

n°1017064
Jameau87
Posté le 15-04-2007 à 11:35:59  profilanswer
 

Si tu envisages de faire un cursus long allant jusqu'a bac+5 (niveau master); IDRAC / Sup de Com c les meilleurs. Sup de Com fait partie de l'iDRAC qui est reconnue par l'état et dont le diplome est reconnu et homologué au niveau 1 cad niveau master bac+5.
ISEG n'est pas reconnu et donnes des diplomes non reconnus et donc je te déconseille, ISCOM donne des diplome reconnu niveau 2 cad bac+3/bac+4 alors que tu ffais 5ans d'études :s , ISCPA pareil a ISEG rien n'est reconnue ni l'école ni meme les diplomes.
 
Donc IDRAC/Sup de Com c'est les meilleurs en plus un énorme reseau d'entreprises partenaires, une reconnaissance au niveau regional notamment sur Lyon.  
 
Voila c tout ckr jpr dire.
 
Au niveau des prix , ils sont tous identiques mais IDRAC/Sup de Com c'est la reconnaissance ET de l'école ET des diplomes.

n°1017096
Through Th​e Fire
Posté le 15-04-2007 à 12:25:38  profilanswer
 

L' ISEG est accrédité donc l'ISEG est reconnue pas de souçi. De plus c'est pas les visas ou les accréditations qui font la valeur du diplome de sortie.
Enfin le salaire moyen d'embauche du premier emploi des diplomés de l'ISEG équivaut à celui d'écoles types IESEG ou EPSCI.

n°1017101
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 15-04-2007 à 12:34:45  profilanswer
 

Through The Fire a écrit :

L' ISEG est accrédité donc l'ISEG est reconnue pas de souçi. De plus c'est pas les visas ou les accréditations qui font la valeur du diplome de sortie.
Enfin le salaire moyen d'embauche du premier emploi des diplomés de l'ISEG équivaut à celui d'écoles types IESEG ou EPSCI.

 

L'ISEG est peut-être reconnue par des vieux labels soi-disant internationaux mais ceux-là sont totalement inconnus, cela n'empêche l'ISEG est belle et bien INCONNUE de l'Etat Français. L'Etat francais ne reconnait pas la valeur du diplôme délivré par cette école, ce qui fait qu'à l'issue de ton cursus, tu n'es même pas autorisé à écrire la mention "BAC+5" sur ton CV. Tu es niveau BAC selon l'Etat. Donc la reconnaissance dont tu parles "Through The Fire" n'est certainement pas celle de l'Etat et je ne suis même pas sur qu'il y ait une réelle reconnaissance de la part du marché du travail quoi que les enquêtes demandées par l'école disent.


Message édité par unique_validity le 15-04-2007 à 12:35:04
n°1017103
Jameau87
Posté le 15-04-2007 à 12:40:10  profilanswer
 

Ta completement raison unique-validity.
ISEG a une accreditation IACBE qui n'équivaut a rien et qui n'est en aucun cas une preuve de qualité sachat que c'est un organisme qui n'est pas reconnue comme Equis , AACBE etc ...  
 
La moindre des choses c'est que le diplome soit homologué. Ce n'est pas le cas. Vient ensuite la reconnaissance de l'école , ce n'est pas non plus l'école. Il ya des écoles qui ne sont pas reconnues mais dont le diplomes est reconnu et homologué cela pourrait etre un avantage (travail dans les service public avec un certain niveau de qualif etc ..). ISEG rien n'est reconnu ! Et comma l'a di unik-validity , selon l'état tu ne peux pas avoir une équivalence de ton niveau de formation et donc tu restera au niveau bac.  
Voila ..

n°1017105
dkgb
Posté le 15-04-2007 à 12:41:28  profilanswer
 

avanell a écrit :

[#9b0063]bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je me retrouve face a un tres gros probleme.
je souhaite faire des etudes de communication pour devenir responsable de com interne et externe ds une entreprise, ou chef de pub (peut etre).
 
j'ai passer 5examens/concours, et j'ai ete accetée partout, soit:
* IDRAC ecole de commerce, groupe Idrac
* ISCOM ecole de com°
* ISCPA ecole de com°, groups IGS
* ISEG ecole de com°, groupe ISG
* Sup de COM, ecole de com°, goupe Idrac
 
maintenant, je ne sais pas quoi faire, lequel choisir...
dites moi si vous connaissez ces ecoles, en bien, en mal, si vous en faites parti, quelles etudes vous faite.
 
j'ai besoin d'aide, de conseils.
Merci d'avance.


 
Pour ce qui est de la Pub , le secteur est ultra difficil d'accès : peu de très grosse boites de pub, stages très peu rémunérés... et recrutement limité a très peu d'ecole ou formation cibles. Je base ce que je dis sur mon expérience personnelle.  
J'ai fais mes études avec ma meilleure amie, à l'IAE de Lyon en Science de Gestion. On avait les codes d'acces pour consulter les offres de stages de HEC, ESSEC, ESCP et EM et malgré ça impossible pour elle de trouve un stage de la com ou la pub . C'est pour cela qu'on a du partir en école de commerce et maintenant elle est a l'EDHEC, et passe des entretients ches Havas, Saatchi&saatchi, publicis. Sans une formation d'au mois ce niveau (top ESC) ou universitaire très selective (je pense notament au CELSA), tes chances sont très faibles. Oubli les écoles que tu a cité, elles te vendent du vent.  
inscrit toi en fac et bosse très très dur pour entrer dans un top formation.
 

n°1017281
Through Th​e Fire
Posté le 15-04-2007 à 15:52:38  profilanswer
 

Je vous remercie mais c'est EXACTEMENT ce que je disais, les accréditations ou les visas ne font en RIEN la valeur du diplome, si c'était le cas comment expliquez vous que le salaire du 1er emploi des diplomé soit aussi élevé que d'autres bonnes écoles et que l'indice d'insertion professionnelle soit également élevé ?

n°1017323
dkgb
Posté le 15-04-2007 à 16:22:04  profilanswer
 

Through The Fire a écrit :

Je vous remercie mais c'est EXACTEMENT ce que je disais, les accréditations ou les visas ne font en RIEN la valeur du diplome, si c'était le cas comment expliquez vous que le salaire du 1er emploi des diplomé soit aussi élevé que d'autres bonnes écoles et que l'indice d'insertion professionnelle soit également élevé ?


 
tu compare quoi a quoi? le salaire de l'ISEG et une ESC?
 
Cependant ce n'est pas le débat. Avanell veut faire de la com ou de la pub et le salaire importe peu car c'est payé au lance pierre. ce qui importe c'est qu'avec les écoles qu'elle cite elle fera pas de com ou pub....

n°1017338
Through Th​e Fire
Posté le 15-04-2007 à 16:37:42  profilanswer
 

ISEG Exe c'est un programme axé sur Communication et Publicité.

n°1017369
grouiky
Mouse & bross
Posté le 15-04-2007 à 17:03:49  profilanswer
 

J'adore sur le site de l'ISEG :
 
"Responsable RH" , Débutant : environ 4000€ brut/mois.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 17:03:49  profilanswer
 

n°1017373
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 15-04-2007 à 17:07:26  profilanswer
 

Through The Fire a écrit :

Je vous remercie mais c'est EXACTEMENT ce que je disais, les accréditations ou les visas ne font en RIEN la valeur du diplome, si c'était le cas comment expliquez vous que le salaire du 1er emploi des diplomé soit aussi élevé que d'autres bonnes écoles et que l'indice d'insertion professionnelle soit également élevé ?


 
ces statistiques sont pipé ...

n°1017395
Through Th​e Fire
Posté le 15-04-2007 à 17:20:36  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :

ces statistiques sont pipé ...


 
Un peu comme vos arguments....
C'est pas l'Iseg qui balance des chiffres aux hasards, sur toutes les études sur les salaires des diplomés vous trouverez, l'Iseg sera aux cotès de L'IESEG de l'ESCE, Epsci etc.

n°1017413
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 15-04-2007 à 17:27:32  profilanswer
 

inscrit toi à l'iseg alors
moi je me rappel être aller aux portes ouvertes histoire de voir avant de juger
bouuh comment les prof essayent de ramener un max de candidat juste pour avoir de la tune
et quand t'entendait les avis des eleves démotivés qui te disent qu'ils vont changé d'écoles apres sa me fait marré
 
BREF
sinon l'étude sofres un vaste canular
iseg premier iseg ceci mais c'est juste en notoriété spontanée ..

n°1017441
Through Th​e Fire
Posté le 15-04-2007 à 17:58:36  profilanswer
 

Ca on est d'accord mais bon c'est un peu partout pareil sur les écoles post-bac, l'aspect commercial pompe a fric est beaucoup trop présent.

n°1017640
floooze
Posté le 15-04-2007 à 20:24:30  profilanswer
 

sup de com est vraiement bien!!!!!!
 
tu vas quasiment faire le meme programme que les idrac normaux, avec en plus une bonne spé, les élèves de sup com que je connais, franchement ils assurent dans leur domaine.
 

n°1017725
Jameau87
Posté le 15-04-2007 à 21:44:11  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec Flooze ..
Sup de com qui fait partie du groupe Idrac est au top dans la com sur Lyon. Un cursus bac+5 , un diplome bac+5 reconnu et homologué , une école reconnue, un reseau d'entreprise et une forte reconnaissance.
 
Personnellement, je fais l'Idrac l'année prochaine, j'ai passé le concours, j'ai rencontré beaucoup d'éleves de l'Idrac et de Sup de Com , les locaux sont extraordinaires, les profs sont tres bien et tout était bien. J'ai été pri finalement en 3eme année et sans hésiter jy vé !

n°1018250
dkgb
Posté le 16-04-2007 à 13:04:51  profilanswer
 

floooze a écrit :

sup de com est vraiement bien!!!!!!
 
tu vas quasiment faire le meme programme que les idrac normaux, avec en plus une bonne spé, les élèves de sup com que je connais, franchement ils assurent dans leur domaine.


 
et ils bossent chez qui?

n°1092869
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:26:25  answer
 

Ne fait surtout pas ISEG si tu as le choix, prend IDRAC ou Sup de com...
Ce ne sont pas des écoles extraordinaires, mais tout le monde n'integrera pas HEC ou l'EM ....
L'ISEG n'est meme pas reconnu par l'état donc tu reste niveau bac ...
Dans le monde du commerce il n'y a que 2 acréditation qui compte vraiment, Equis et aacsb et l'ISEG ne possède aucune des deux ..
Elle est membre de l'accsb masi il suffit de payer pour l'étre, elle ne possède EN AUCUN CAS l'accréditation...
L'ISEG c'est un peut du vent a 6000 euros l'année pour fini avec pas grand chose...C'est mieux qu'un bts masi quitte a payé 6000 euros l'année vas dans une école reconnu si tu as le choix !!!!!

n°1109596
Machemalot
Posté le 13-06-2007 à 14:30:23  profilanswer
 

D'après vous que regardent les recruteurs avant tout, l'homologation ou l'expérience professionnelle ? C'est surtout ça la question qu'il faut se poser. Il faut savoir que plus une école est connue dans le monde professionnelle, plus elle a de relation avec les entreprises et plus elle vous offre d'expérience professionnelle, plus vous avez de chance d'être recruter à sa sortie.  
L'homologation sert uniquement si vous voulez devenir fonctionnaire. En sortant d'une école de commerce, je doute que ce soit le cas, ou alors c'est que vous vous êtes trompé d'orientation.  
La qualité d'une école n'est pas définie par son homologation, mais bien par ses professeurs, ses relations, son sérieux et son expérience.  
L'ISEG regroupe toutes ces qualités et je ne comprends pas pourquoi vous dénigrez autant cette école qui est certainement l'une des plus reconnue et prisée par les entreprises.  
 

n°1109630
dkgb
Posté le 13-06-2007 à 14:39:39  profilanswer
 

Machemalot a écrit :

D'après vous que regardent les recruteurs avant tout, l'homologation ou l'expérience professionnelle ? C'est surtout ça la question qu'il faut se poser. Il faut savoir que plus une école est connue dans le monde professionnelle, plus elle a de relation avec les entreprises et plus elle vous offre d'expérience professionnelle, plus vous avez de chance d'être recruter à sa sortie.  
L'homologation sert uniquement si vous voulez devenir fonctionnaire. En sortant d'une école de commerce, je doute que ce soit le cas, ou alors c'est que vous vous êtes trompé d'orientation.


 
Alors celle la c'est bien la meilleure... Faut aussi arreter de raconter n'importe quoi !  
Je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais c'est des anneries. Une homologation permet seulement que l'Etat reconnaisse ton diplôme... J'aimerais bien savoir comment tu veux être embauché cadre si ton diplôme n'est pas reconu par l'Etat...
 

Machemalot a écrit :


La qualité d'une école n'est pas définie par son homologation, mais bien par ses professeurs, ses relations, son sérieux et son expérience.


 
 
en effet c'est ses professeurs, ses relations, son sérieux et son expérience qui determine si l'école peut prétendre à une homologation, celle si prouve la qualité de l'école. Tu saute une étape...
 
 

Machemalot a écrit :


L'ISEG regroupe toutes ces qualités et je ne comprends pas pourquoi vous dénigrez autant cette école qui est certainement l'une des plus reconnue et prisée par les entreprises.


 
j'aimerai bien savoir quelles sont ces entreprises qui prisent et reconnaissent l'ISEG ... :heink:


Message édité par dkgb le 13-06-2007 à 14:41:29
n°1109637
PHILOU035
Posté le 13-06-2007 à 14:41:52  profilanswer
 

Machemalot a écrit :

D'après vous que regardent les recruteurs avant tout, l'homologation ou l'expérience professionnelle ? C'est surtout ça la question qu'il faut se poser. Il faut savoir que plus une école est connue dans le monde professionnelle, plus elle a de relation avec les entreprises et plus elle vous offre d'expérience professionnelle, plus vous avez de chance d'être recruter à sa sortie.  
L'homologation sert uniquement si vous voulez devenir fonctionnaire. En sortant d'une école de commerce, je doute que ce soit le cas, ou alors c'est que vous vous êtes trompé d'orientation.  
La qualité d'une école n'est pas définie par son homologation, mais bien par ses professeurs, ses relations, son sérieux et son expérience.  
L'ISEG regroupe toutes ces qualités et je ne comprends pas pourquoi vous dénigrez autant cette école qui est certainement l'une des plus reconnue et prisée par les entreprises.


 
 
bon bah alors allons y demain je monte mon école de commerce ESAACBTT
 
ça intéresse du monde? :p

n°1109647
PHILOU035
Posté le 13-06-2007 à 14:44:53  profilanswer
 

Ecole Supérieure Appliquée aux Arnaques Commerciales et bBdonnages de Tout Type
 
pas de diplôme, pas de labels ni de reconnaissance..."viendez chez nous"
 
si vous avez des idées de sigles? :p lol

n°1109948
Through Th​e Fire
Posté le 13-06-2007 à 15:50:18  profilanswer
 

Bon l'ISEG a été accrédité par l'AASCB il y a quelques jours est n'est désormais plus que " membre".

n°1110137
dkgb
Posté le 13-06-2007 à 16:40:17  profilanswer
 
n°1112400
Machemalot
Posté le 14-06-2007 à 11:02:30  profilanswer
 


j'aimerai bien savoir quelles sont ces entreprises qui prisent et reconnaissent l'ISEG ... :heink:[/quotemsg]
 
 
PUMA, vous connaissez je presume. Qui est ce qui est à la tête de PUMA France en ce moment? Un ancien d'ISEG. C'est vrai PUMA n'est pas une entreprise serieuse c'est ca dkgb ou PHILOU035...

n°1112448
Guiyom77
Posté le 14-06-2007 à 11:15:11  profilanswer
 

Pourquoi y a t-il tant d'élèves qui quittent l'iseg dès la 1ère année pour une autre école ?
 
parce qu'on y travaille trop ?

n°1112797
dkgb
Posté le 14-06-2007 à 12:39:25  profilanswer
 

tu sais que chez Oddo (banque d'affaires) la directrices trading est une ancienne AES de Lyon3?
 
ben ça veut rien dire...
 
tu veux jouer aux exemples pas représentatifs?

n°1113457
Machemalot
Posté le 14-06-2007 à 15:44:00  profilanswer
 

Je ne veux pas jouer dkgb, je réponds simplement à la question que tu m'as posé ...

n°1113753
dkgb
Posté le 14-06-2007 à 16:57:26  profilanswer
 

source: site de recrutement de Puma / http://about.puma.com/puma.jsp?typ [...] 4&lang=eng
 
How many rounds of interviews will be required?
The process generally comprises three rounds of interviews; the first is via telephone and two subsequent ones are face-to-face. The number of candidates that progress through these rounds reduces as we hone in on the candidate deemed most qualified for the position in question.
 
Does PUMA do any on campus recruiting?
Depending on the position, PUMA does conduct on campus recruiting at top-tier universities, colleges and other academic institutions.


Message édité par dkgb le 14-06-2007 à 16:58:21
n°1672745
littlelady​bird
Posté le 12-05-2008 à 21:54:30  profilanswer
 

bonjour avanell.  
L'année dernière, j'étais exactement dans la meme situation que toi! je voulais aussi travailler dans le secteur de la communication, et j'avais passé les examens d'admissions des memes écoles que tu as passé, hormis l'idrac! tout comme toi, j'ai été admise dans toutes, mais malheuresement j'ai choisi l'iseg! je te deconseille tres fortement cette école qui te met de la poudre aux yeux et te promet des merveilles ainsi qu'un avenir prometteur!! ce n'est que du vent!! les profs ne sont pas objectifs par rapport aux élèves et leur notation est biaisié:pour preuve, nos moyennes des partiels du premier semestre ont été ajusté car trop d'élèves auraient du rater leur semestre! quant aux cours, après m'être renseigné sur ceux d'autres écoles de commerces, je pense fortement que le contenu est à revoir!! comme beaucoup d'autres élèves de ma classe, je quitte l'iseg l'année prochaine en ayant perdue une année, car celle que je viens de faire ne vaut absolument rien!!
apres, si je peux te conseiller je connais une personne à l'iscom et à sup de com. elles en sont assez contentes. méfie toi de l'iscpa, dont le diplome n'était pas reconnu par l'état, mais il semble qu'il le soit pour l'année a venir. quant à l'idrac, je n'ai pas présenté le concours, mais j'en entend que de bon écos, cepandant l'idrac est une ecole de commerce et risque de ne pas correspondre à ton projet...
 
bonne continuation

n°1672761
Bleuf
Posté le 12-05-2008 à 21:58:57  profilanswer
 

Travailler dans la com : Le must reste les écoles de com (attention aux arnaques post-bac)
Travailler dans pub, le marketing : Le must, c'est l'école de commerce avec majeure marketing/publicité (pareil attention aux arnaques post-bac)

 

A noter, qu'un cursus " école de commerce " est plus général et plus apprécié auprès des recruteurs.


Message édité par Bleuf le 12-05-2008 à 22:00:18
n°2010556
victoriaf
Posté le 20-11-2008 à 18:28:41  profilanswer
 

Bonjour, moi je suis en Terminal L, et j'aimerais être journaliste seulement je ne sais quelle voie prendre pour y parvenir. Je me suis renseignére sur les écoles de journalisme et il se trouve que celles-ci ne recrutent qu'à partir d'un bac+1,2 ou alors BAC+3 ... Im possible d'y rentrer à partir de BAC+0.
 
Je me suis renseigné sur l'ISCPA est je me demandais si le prix de la formation qui est de 5 750€ inclu uniquement l'enseignement ou s'il comprend aussi la vie universitaire (le logement et la cafétaria par exemple).  
 
Aussi j'ai entendu dire que son diplôme n'étais pas reconnu par la profession, j'aimerais savoir si cela est vrai et si dans ce cas il est plus compliqué de trouver du travail ...  
Voilà merci d'avance à celui ou celle qui me répondra.
 
Victoria.

n°2011096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2008 à 22:18:11  profilanswer
 

CFJ, Sciences Po PAris, Sciences Po Lille pour les plus reconnus par la profession.
 
Le journalisme étant déjà un secteur qui emploie peu avec pas mal de chômage...

n°2012066
victoriaf
Posté le 21-11-2008 à 21:57:12  profilanswer
 

oki merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IDRAC, ISEG, ISCPA, ISCOM...? quelle ecole?

 

Sujets relatifs
école supérieur des affaires a parisEcole d'ingénieurs en infomatiques
Science po ou Grande ecole de commerceEcole internationale vs locale
Idées pour une campagne BDE pour école de commerceHelp!!! Validation licence3 après cubage et admission en école
Ecole d'ingénieur informatique en alternance, laquelle choisir?ecole d'ingenieurs
[RECHERCHE] Ecole d'infographie / PAOingenieur electromecanicien, quel ecole choisir?
Plus de sujets relatifs à : IDRAC, ISEG, ISCPA, ISCOM...? quelle ecole?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR