Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une bonne formation Java/J2EE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une bonne formation Java/J2EE

n°969950
c_tophe
Posté le 26-02-2007 à 11:54:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Juste une petit message pour faire la promotion d'une formation Java/J2EE en région parisienne, à Massy plus exactement.
Cette formation se déroule au Greta de Massy, dans le Lycée Parc de Vilgenis et peut être financée par la région Ile de France pour les demandeurs d'emploi.  
 
http://www.greta-massy.com/ficheFo [...] 5&form=166
 
J'ai suivi cette formation, il y a un an. A l'époque je cherchais à me réorienter dans l'informatique. J'ai suivi un cursus scientifique à l'université (thèse en sciences des matériaux) et je galérais pour trouver du boulot dans ma branche.
J'avais quelques notions de programmation mais rien d'assez solide (notamment dans la programmation objet) pour postuler directement à un poste d'ingénieur de développement. J'ai trouvé cette formation et j'en suis vraiment très content. Je n'avais pas fini la formation que j'avais déjà 5 propositions d'embauche !!! La session que j'ai suivie a commencé fin février 2005 et s'est terminé debut juillet 2005. En septembre 2005, sur 12 stagiaires nous étions 10 à avoir trouvé un boulot.
La formation est constituée de plusieurs modules ce qui permet, le cas échant, d'avoir une formation personnalisée en ne suivant que certains modules. Personnellement, je conseille de suivre tous les modules car ils s'enchaînent tous de façon logique. Le principe des modules est grosso-modo 20% de cours et 80% de pratique. En plus des cours, il y a un projet en binôme d’environs un mois.
Les formateurs (3 intervenants) sont de vrais professionnels ayant plusieurs années d'expériences dans le développement et surtout sont très pédagogues. Les sessions de cette formation ne dépassent pas 10 - 12 personnes ce qui permet de bien travailler et créer une certaine solidarité au sein du groupe. Enfin, le cadre est agréable puisque les cours se passent au Lycée Parc de Vilgenis. Au printemps, on a tendance à prolonger les pauses !! ;-)
La session suivante débute fin février/ début mars mais je ne pense pas qu'il soit trop tard pour s'inscrire car on rejoindre la formation enocre quelques jours après qu'elle ait commencée.
 
Un petit coup de pub, un des intervenants vient de publier un livre sur Ajax :
 
http://web.developpez.com/livres/? [...] 2212119658

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 11:54:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une bonne formation Java/J2EE

 

Sujets relatifs
Concepteur Développeur J2EE, JSF et Hibernateles métiers de l'administration,quel formation pour quel salaire?bien?
[Formation] Besoin d'aide pour un dossier d'inscriptionFormation et Assedic...
Droit Individuel a la Formation (DIF) en CDD ?[OFFRE CDI 75] Recherche ingénieur junior .net ou java
formation par correspondanceFormation PAO apres un BTS communication
Evolution + Formation reseaux en entrepriseCertification JAVA SUN SCJP
Plus de sujets relatifs à : Une bonne formation Java/J2EE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR