Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

iriez vous faire un stage non paye a l'onu a new york?

n°2552108
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 16:41:13  answer

Reprise du message précédent :
oui je viens davoir ma "future" boss au tel elle ma dit " l'annee prochaine ca va etre chaud, jespere que tu es pret..."

SAY WHAT ????

mais bon je calerai des cours de francais le week end, et la prostitution autour du batiment des UN la nuit.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 16:41:13  profilanswer

n°2552133
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-12-2009 à 17:07:33  profilanswer

Ca va, l'UN c'est pas non plus du M&A chez Goldman. Je doute que tu y fasses beaucoup plus que 45h par semaine.

n°2552188
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 18:09:34  answer

oui peut etre (a voir)
sinon je ne trouve pas trop de feedback/post-mortem/histoires de stages aux UN sur le net... savoir ce que ca donne, ce qui se passe apres...

n°2552856
eriksermon
Posté le 18-12-2009 à 08:40:59  profilanswer

p'tetre qu'il se passe rien apres justement [:myamo]  

(defoulade de fin de semaine sur le forum :D)

n°2553008
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 13:16:01  answer

eriksermon a écrit :

p'tetre qu'il se passe rien apres justement [:myamo]  

(defoulade de fin de semaine sur le forum :D)

un petit pot de depart avec des chips (ritz) et du banga (moutain dew) j'espere

n°2554519
cocacolali​ght
Posté le 20-12-2009 à 18:03:00  profilanswer

Je connaissais un type qui avait été pris en stage à l'ambassade de France en Mongolie et il n'était pas payé, il devait même se payer lui-même son billet d'avion.
Ça m'avait choqué personnellement, un jeune de milieu modeste ne pourra jamais sortir l'argent, et ne pourra jamais entrer dans les affaires étrangères.

Donc au final, un bon concours avec copies anonymes et pas de CV, c'est encore le mieux.  

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2554522
cocacolali​ght
Posté le 20-12-2009 à 18:05:02  profilanswer

Et un salaire de permanent avec 10 ans d'expérience, ça en fait combien de locaux ?  :sarcastic:

---------------
n°2554579
eriksermon
Posté le 20-12-2009 à 19:01:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Et un salaire de permanent avec 10 ans d'expérience, ça en fait combien de locaux ?  :sarcastic:

tout a fait, j'ai parcouru leur site web, et les offres d'emploi, et c'est pas pour casser ton coup juliendenantes, mais sur les offres de permanent, les salaires proposes sont vraiment tres comfortables !  :love:
ca laisse penser qu'ils peuvent largement se permettre de remunerer leurs stagiaires, ou bien fournir le logement au moins :)

n°2554999
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 07:31:04  answer

eriksermon a écrit :

tout a fait, j'ai parcouru leur site web, et les offres d'emploi, et c'est pas pour casser ton coup juliendenantes, mais sur les offres de permanent, les salaires proposes sont vraiment tres comfortables !  :love:
ca laisse penser qu'ils peuvent largement se permettre de remunerer leurs stagiaires, ou bien fournir le logement au moins :)

le truc avec les UN
c'est que en permanence il y a une 30aine de personnes par poste employees pour chaque poste les UN qui n'ont pas de poste ! et attendent a la maison avec un salaire. (si je me souviens bien c'est 5,000 dans le monde?)
Pour chaque poste que tu vois, qui te parait cool et tout ca
1 - les Ressources Humaines vont d'abords voir la liste du Roster, c'est a dire tous ces gens payes par les UN qui restent a la maison car il n'y a pas de poste. et qui sont deja dans l'agence/departement/pays en question
2 - Et apres si personne ne veut ou peut pour ce poste, il regardent en interne dans le monde (avec la mobilite, un agent pakistanais postule en permanence pour des postes dans le monde entier par exemple ...)
3 - Et apres si vraiment ya personne, ils regardent sur les Concours Nationaux (une trentaine de pays sous-representes) pour des nouvelles embauches

et ce ne qu'est apres tout ca qu'ils peuvent envisager de prendre un externe (toi qui postule).

En gros les postes que tu vois ce ne sont pas des nouveaux postes, les nations unies ne creent presque jamais de poste, ils sont un enorme probleme au niveau de la masse salariale, TROP De gens, trop peu de poste. (genre a l'epoque, grosse crise > on cree plein de poste par besoin > la crise fini > on ne peut pas renvoyer les gens)

Les salaires que tu vois listes, sont des choses cales depuis longtemps, que les RH reveraient de supprimer. (mais tu peux pas, fonctionnaire international tout ca ...)

alors payer un stagiaire .... c'est meme pas le peine dans leurs tete.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2009 à 07:38:56
n°2555009
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-12-2009 à 08:39:20  profilanswer

Et bein... Donc tes chances d'entrer à l'ONU tendent vers 0. Sincèrement si ce type de carrière s'intéresse, tu passes les concours aux affaires étrangères et Cie, en parallèle tu te choppes un taff dans une administration en CDD...Enfin bref un truc avec des débouchés plus sûrs et à moindres frais...
Parce-qu'une étiquette ONU de 6 mois sur le CV c'est bien,  mais pourquoi faire au final ?
Si c'est pour aller à l'ONU, se sera limite impossible, tu le dis toi même.
Si c'est pour t'orienter vers une grosse boite, la case ONU n'est pas vraiment nécessaire et vu le prix que tu payes je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle.
Si enfin c'est pour t'orienter vers une administration et viser le haut-fonctionnariat, tu n'as pas besoin de l'ONU...

Bref pour résumer l'ONU c'est bien mais quand tu as du fric au départ, ce qui ne semble pas être ton cas vu que tu envisages de bosser en parallèle. Chose qui te sera sans doute impossible à faire vu le nombre d'heures que tu risques de passer dans ton stage... Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 21-12-2009 à 08:39:36
mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 08:39:20  profilanswer

n°2555018
eriksermon
Posté le 21-12-2009 à 09:31:37  profilanswer

sayen a écrit :

Et bein... Donc tes chances d'entrer à l'ONU tendent vers 0. Sincèrement si ce type de carrière s'intéresse, tu passes les concours aux affaires étrangères et Cie, en parallèle tu te choppes un taff dans une administration en CDD...Enfin bref un truc avec des débouchés plus sûrs et à moindres frais...
Parce-qu'une étiquette ONU de 6 mois sur le CV c'est bien,  mais pourquoi faire au final ?  
Si c'est pour t'orienter vers une grosse boite, la case ONU n'est pas vraiment nécessaire et vu le prix que tu payes je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle.
Si enfin c'est pour t'orienter vers une administration et viser le haut-fonctionnariat, tu n'as pas besoin de l'ONU...

Bref pour résumer l'ONU c'est bien mais quand tu as du fric au départ, ce qui ne semble pas être ton cas vu que tu envisages de bosser en parallèle. Chose qui te sera sans doute impossible à faire vu le nombre d'heures que tu risques de passer dans ton stage... Bref.

juliendenantes.....la voix de la raison, tu dois ecouter..[:captain flam]
gratuitement, on ne travaille pas ;-)

n°2555023
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 09:42:14  answer

sayen a écrit :

c'est bien le probleme
mais par rapport a mon cas
j'ai deja passe le concours MAEE et je l'ai rate de peu ( dans les finalistes apres les oraux ... ), et de toute facon je ne veux pas bosser "pour la france".
Deuxiement, un bon stage long aux UN = contacts de ouf > ouverture de portes dans toutes ong, centre de recherche etc....

Apres, j'ai oublie de le preciser mais mon stage est plus "un junior program" qu'un stage, et est l'un des seuls (selon eux... mais les autres stages affichent clairement les choses que ya pas de postes apres) qui peut deboucher vers un poste (p2) car directement operationel.

donc nous verrons ... mais je sais que dans le fond tu as peut etre raison, mais qui ne tente rien n'a rien.
 :(

n°2555027
cincinnatu​s
Posté le 21-12-2009 à 09:56:00  profilanswer

Franchement de tout ce que j'ai pu déjà entendre sur l'ONU et ses satellites oublis l'embauche à la sortie... il y a vraiment une chance trop infime !  

Par contre pour ce qui est du carnet d'adresse c'est clair que si tu es pas trop con, que tu sais parler et que tu présentes bien il y a vraiment moyen de chopper de bon, voire très bon contact sur place... Je sais que pour ma part je suis encore qu'en M1 et la je vais faire un stage a temps partiel à coté des cours avec cet objectif...

Pour le concours du MAEE tu as passé le A ou B ? J'ai pas mal d'amis qui se sont découragés du A et passent le B, en espérant avoir le A en interne par la suite... ils font ça pour éviter de galerer encore quelques années avec le concours.  

Par rapport au débat sur les salaires à l'ONU : "on attire pas les mouches avec du vinaigre"... les personnes qui bossent à l'ONU c'est parmi les meilleures du monde, souvent c'est des doctorants avec en plus des formations types institut de Relations Internationales de Genève and Co... le salaire que l'ONU propose à ces gens est très loin de ce qu'ils pourraient avoir dans le privé !!! Donc même si l'ONU a un énorme problème budgétaire ils sont obligés de proposer des salaires aussi élevés.

n°2555035
Tomtom125
Posté le 21-12-2009 à 10:14:49  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Ca va, l'UN c'est pas non plus du M&A chez Goldman. Je doute que tu y fasses beaucoup plus que 45h par semaine.

Une amie vient de faire la session d'ete a l'ONU et elle a ete tres decue. Elle faisait essentiellement des heures de presence et a eu le sentiment de travailler dans une planque doree (sauf pour les stagiaires). Moralite, elle a ajoute une tres belle ligne a son CV, mais ce n'est pas la quantite de travail qui l'a tuee !

n°2555037
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 10:15:49  answer

j;ai passe le A

non a l'onu il y aussi la regle du quota, donc c'est pas forcement les meilleurs (entre les cousins des cousins congolais qui se voient catapulter en haut.... aigreur inside :) ) - je n'ai rien contre le congo  

au top management il y a souvent des vieux de la vieille (ou des ex diplomates de leurs pays) qui ont souvent aucune comprehension du management, de la tenue de budget, des methodes modernes "dites d'entreprise"

donc bon, c'est un peu souvent la foire.

y'a des tres bon elements, mais c'est pas toujours le cas.

et non, a l'onu tu gagnes moins que dans le prive a responsabilite/travail egal. (je parle du top management)

n°2555038
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 10:17:38  answer

Tomtom125 a écrit :

Une amie vient de faire la session d'ete a l'ONU et elle a ete tres decue. Elle faisait essentiellement des heures de presence et a eu le sentiment de travailler dans une planque doree (sauf pour les stagiaires). Moralite, elle a ajoute une tres belle ligne a son CV, mais ce n'est pas la quantite de travail qui l'a tuee !

oui la ce sont les "stages" de 2 mois "generaux", et oui ca c'est clairement l'arnaque.

n°2555057
eriksermon
Posté le 21-12-2009 à 11:02:43  profilanswer

bon, t'en es ou juliendenantes dans ta reflexion ?  
c'est plutot oui? plutot non? entre les 2? ou ton choix etait deja defini par avance ? [:flambi:2]

n°2555079
labruyere
Posté le 21-12-2009 à 11:49:11  profilanswer

Absolument scandaleux, avec le pognon des etats, et en plus pour un bazar qui ne sert a rien.

n°2555103
Tomtom125
Posté le 21-12-2009 à 12:14:17  profilanswer

Ne me demande pas comment elle s'y est prise, mais elle a reussi a transformer l'essai apres NY et a continuer a l'ONU au siege europeen (Geneve) pour une duree supplementaire de 4 mois. Et reflexion faite, c'etait a l'origine la session de printemps :)

n°2555122
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 12:36:41  answer

swl a écrit :

C'est ce que font pas mal d'institutions qui croulent sous les demandes de stagiaire, ils sont assurés de trouver des gens très bon même sans les payer, alors autant faire des économies, en plus ça fait une sélection. :o (même si c'est pas très éthique)

Depuis quand l'ONU, une organisation corrompue jusqu'à la moelle, respecte une certaine éthique ?  :??:

n°2555157
labruyere
Posté le 21-12-2009 à 13:15:03  profilanswer

Quelqu'un a une source pour cette histoire de gens paye alors qu'ils ne font rien ?

n°2555160
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 13:17:51  answer

labruyere a écrit :

Quelqu'un a une source pour cette histoire de gens paye alors qu'ils ne font rien ?

Oui un proche est dans ce cas. Et ça ne concerne pas juste le siège de l'ONU mais aussi les organisations (toutes autant corrompues les unes que les autres) comme l'Unesco. Globalement, bosser pour l'ONU c'est ne rien foutre de ses journées et être surpayés avec des privilèges importants...

n°2555198
PHILOU035
Posté le 21-12-2009 à 14:18:37  profilanswer

labruyere a écrit :

Citation :

Oui un proche est dans ce cas

what "a source"!  :o  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 21-12-2009 à 14:19:31
n°2555206
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 14:32:46  answer

eriksermon > j'ai pris ma decision, et ce sera oui. on verra si l'investissement sera rentable dans le futur. apres je me dis, il faut essayer, sinon on regrette apres.

labruyere a écrit :

Tu e-mail d'importe quel Deputy Ops d'une agence de l'onu (unesco, unicef, unrwa, hcr, undp ...) il te le dira lui meme.

Faut pas voir ca comme de l'incurie administrative, de l'argent gaspille.
c'est juste que quand y'a des grosses crise (humanitaire par exemple) l'onu a besoin de monde, et son roster mondial (en gros les gens en mobilite dans le monde) suffise pas toujours (et parfois il faut de nouvelles competences)
alors l'onu embauche, et comme toute "administration", certaines de ces embauches sont permanente (fonctionnaires) donc, apres les crises, quand les choses retombent, il y a trop de personels, pour moins de boulot ...

d'ou le stock permanent de gens en interne sans poste .... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2009 à 14:34:11
n°2555218
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 14:53:57  answer

PHILOU035 a écrit :

Citation :

Oui un proche est dans ce cas

what "a source"!  :o  [:implosion du tibia]

Je ne vois pas ce que tu veux de plus, c'est du concret. Sur le chiffre de 5000, je n'ai pas d'infos dessus mais ce que je disais c'est que je connais un cas très précis où c'est le cas. Pour moi, ça vaut plus que n'importe quel article qui pourrait être manipulateur :o

n°2555236
PHILOU035
Posté le 21-12-2009 à 15:11:16  profilanswer

Citation :

Pour moi, ça vaut plus que n'importe quel article qui pourrait être manipulateur

...ou pas! :o

un lien, une preuve formelle, qqch ayant force de loi, autorité de la chose jugée....

n°2555239
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 15:16:14  answer

Ma parole fait foi :D
De toute façon, que les gens soient officiellement chez eux ou pas, ils n'en branlent pas une dans ces organisations corrompues. C'est comme les gens qui bossent dans les ambassades...

n°2555242
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 15:22:55  answer

oue bon la tu delires mec ...

n°2555247
Tomtom125
Posté le 21-12-2009 à 15:25:02  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Citation :

Pour moi, ça vaut plus que n'importe quel article qui pourrait être manipulateur

...ou pas! :o

un lien, une preuve formelle, qqch ayant force de loi, autorité de la chose jugée....

Tu veux une preuve formelle ? Prends contact avec une personne bossant a l'ONU et propose lui un verre dans la semaine, avec un peu de chance tu pourras le prendre le jour meme :whistle:

n°2555260
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 15:33:20  answer

Non non... je sais très bien de quoi je parle. Mais eux te diront que c'est du boulot ce qu'ils font mais c'est de la branlette. Tu trouveras toujours des gens passionnés qui iront au-delà de ce qu'on leur demande évidemment car dans le système onusien, t'as des "notes professionnelles", t'es noté comme un élève dans une école. Donc si tu veux monter en grade, faut te défoncer mais sinon la grosse majorité ne fout rien et les gens ont des postes complètement bidons et inutiles (en soit, l'ONU toute entière ne sert à rien si ce n'est à effectuer des activités illégales dans le haut de la pyramide).

n°2555265
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 15:42:25  answer

ok.

n°2555292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2009 à 16:21:36  profilanswer

Il y a un truc que je ne comprends pas en fait, comment tu peux faire un stage sans convention et non-payé, du point de vue légal ? Enfin même aux US quoi :o Où justement les stages sont souvent pas trop mal rémunérés. IL n'y a pas de minimum légal ?

EDIT : ok, junior program, mais quand même :o

Message édité par radioactif le 21-12-2009 à 16:25:00
n°2555294
cocacolali​ght
Posté le 21-12-2009 à 16:24:54  profilanswer

Est ce qu'ils filent une assurance santé au moins ?

---------------
n°2555301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2009 à 16:28:48  profilanswer

Oulà non, pas pour les ambassades [:ddr555]

n°2555386
eriksermon
Posté le 21-12-2009 à 17:54:25  profilanswer

tres bien ! [:stefro:2]
A toi les journees de 20h (onu la journee + job bizarre la nuit pour la paie)  
A toi les soirees ou tu feras gogo dancer autour d'une barre de pole dance, deguise en femme, pour amuser les gros americains [:drasche-queen]
A toi la prostitution le WE, pour arrondir les fins de mois (parce que les soirees comme gogo dancer, ca paiera pas un loyer a manhattan)

bonne chance a toi !!  :jap:  

J'espere que tu fais le bon choix ami nantais !
faut en avoir pour accepter un job non paye, meme si c'est a NYC, et que NYC ca doit dechirer niveau soirees ! [:paco fpg:1]

n°2555393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2009 à 18:03:08  profilanswer

eriksermon a écrit :

tres bien ! [:stefro:2]
A toi les journees de 20h (onu la journee + job bizarre la nuit pour la paie)  
A toi les soirees ou tu feras gogo dancer autour d'une barre de pole dance, deguise en femme, pour amuser les gros americains [:drasche-queen]
A toi la prostitution le WE, pour arrondir les fins de mois (parce que les soirees comme gogo dancer, ca paiera pas un loyer a manhattan)

bonne chance a toi !!  :jap:  

J'espere que tu fais le bon choix ami nantais !
faut en avoir pour accepter un job non paye, meme si c'est a NYC, et que NYC ca doit dechirer niveau soirees ! [:paco fpg:1]

Ca doit déchirer quand t'as le temps et la thune... Wait [:klemton]

n°2555435
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 21-12-2009 à 18:50:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit déchirer quand t'as le temps et la thune... Wait [:klemton]

+1  

NYC sans aucune thune, c'est quand meme vachement moins bien.  [:tim_coucou]

n°2556382
PHILOU035
Posté le 22-12-2009 à 19:04:20  profilanswer

encore une fois tu peux essayer de te démerder pour squatter en ymca bcp de stagiaires (ou détudiants en échange dont j'étais) le font  au début avant peut être de tenter plus tard une coloc, en YMCA les longs séjours de plus de 2 mois sont possibles

si le stage commence d'ici qlq mois fais des heures sup, emprunte aux parents, appelle ton banquier, trouve toi un job le we à nyc....bref fonce!

http://www.hostels.com/hostels/usa [...] 4wodvXWWqg
http://www.un.org/Depts/OHRM/sds/i [...] unding.htm
http://ymcanyc.org/index.php
http://www.ucjg.fr/   (site de l'alliance internationale française des YMCA )

n°2556631
henri-alex​andre
Posté le 22-12-2009 à 21:05:22  profilanswer

En tout cas, notre ami Nantais en a.... (je parle d'audace bien sûr). Si je dois recruter quelqu'un, un mec comme lui aura quelques minutes supplémentaires pour convaincre.

n°2556645
eriksermon
Posté le 22-12-2009 à 21:07:24  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

encore une fois tu peux essayer de te démerder pour squatter en ymca bcp de stagiaires (ou détudiants en échange dont j'étais) le font  au début avant peut être de tenter plus tard une coloc, en YMCA les longs séjours de plus de 2 mois sont possibles

si le stage commence d'ici qlq mois fais des heures sup, emprunte aux parents, appelle ton banquier, trouve toi un job le we à nyc....bref fonce!

et joue au keno

il prait que c'est fun de rester au YMCA d'ailleurs ....[:ekinox06210] [:natasha]

n°2556736
PHILOU035
Posté le 22-12-2009 à 21:57:14  profilanswer

eriksermon a écrit :

et joue au keno

il prait que c'est fun de rester au YMCA d'ailleurs ....[:ekinox06210] [:natasha]

rien à voir avec les village people, ce sont des auberges de jeunesse mixtes pour la plupart (il en existe que réservées au sexe faible), confortable, clim tv dans chaque chambre, café made in us, salle de sport, ciné etc...solution excellente et bonne alternative aux hôtels miteux hors de prix, perso séjourné au Vanderbilt sur la 42ème juste à côté du siège....de l'ONU! ça ne s'invente pas! à tester!  

ps: je n'aime pas les  [:zetotoz] mais les  [:viscere musc] ! :o

http://www.ymcanyc.org/index.php?id=968

Message édité par PHILOU035 le 22-12-2009 à 21:57:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[STAGE à Malte / 5 mois mini] Technicien Système & Réseauxpartir en mission humanitaire 2010 + offre de stage humanitaire jvi
offre de stage a l'étranger +camp chantier humanitaire 2010 jvi-togoTrouver un job/stage/assoc à l'étranger pour les prochains mois ?
Stage d'été dans un média étranger[STAGE] Développeur Applis Facebook & Iphone
Cherche Créateur de Site [Payé]stage lieu
Offre de stage conception/développement web 
Plus de sujets relatifs à : iriez vous faire un stage non paye a l'onu a new york?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)