Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 1 Droit international des affaires (la Sorbonne)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 1 Droit international des affaires (la Sorbonne)

n°3975065
La Juriste​ en Herbe
Posté le 02-08-2012 à 02:26:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis une étudiante étrangère en droit, ayant ma licence, j'ai postulé pour un M1 droit international des affaires à Paris I et j'y étais prise.Je voudrais  m'assurer que c'est un master de recherche
 
en faisant la démarche de Campus France, afin de valider la pré inscri (pour le visa), l'agent a introduit un autre nom car le système n'a pas reconnu mon master, du coup il m'indique que je suis acceptée à un master pro droit européen mention droit international et européen des affaires
 
voilà la page de mon master, mais elle n'est pas vraiment détaillée
http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.ph [...] lang=fr-FR
 comment donc prouver la nature de mon master
 
Merci d'avance pour vos réponses  :))

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 02:26:28  profilanswer
 

n°3975066
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 02-08-2012 à 02:44:32  profilanswer
 

Je crois que c'est un master pro pas de recherche  
Par contre je crois qu'il te donne accès aux M2 de recherche de l'école doctorale de droit à la sorbonne ^^ il faut avoir au moins une mention "assez bien'' d'après leur site

n°3975071
La Juriste​ en Herbe
Posté le 02-08-2012 à 03:09:34  profilanswer
 

merci Bodiam ^^
et avec un M2 recherche, je présume que je peux préparer une thèse de doctorat c'est ça ?  
j'ai comme l'idée que les masters pro ne sont pas avantageux et limitent les choix ultérieurement(car c'est ainsi chez nous, j'en sais pas gde chose pr la France), ais je raison ?

n°3975072
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 02-08-2012 à 03:12:28  profilanswer
 

Bah je crois que oui tu peux préparer une thèse avec.
Par contre je crois qu'en générale la formation orientée vers la recherche commence à partir des M2 donc tant que t'as formation d'avant est dans la continuité je vois pas de problème pour que tu sois pris dans le M2 à part tes notes je dirais.

n°3977033
La Juriste​ en Herbe
Posté le 04-08-2012 à 11:17:40  profilanswer
 

Vous aurez une idée sur le choix des matières optionnelles ? ça se fait à quelle date ?  
le choix des groupes de TD aussi ?  
 
j'ai entendu dire que ces choix se font à l'avance (genre 6 septembre) bien avant l'inscription administrative prévue pour le 13septembre, j'ai contacté l'université par mail et ils sont en congé
Qqn entame un M1en Droit à la sorbonne ?

n°3977248
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 04-08-2012 à 18:41:10  profilanswer
 

Aucune idée pour ça, je sais qu'à Assas il faut d'abord faire l'inscription administrative puis ensuite l'inscription pédagogique ou tu pourras choisir les options, tds , sport etc ...

n°3989017
La Juriste​ en Herbe
Posté le 16-08-2012 à 20:12:14  profilanswer
 

Un petit UP pour le sujet et surtout pour connaître comment ça se passe niveau inscription pédagogique, les anciens de PARIS I

n°4003021
Spirity
Posté le 30-08-2012 à 15:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également été acceptée dans ce master et concernant les inscriptions pédagogiques, j'ai reçu un mail me disant qu'elles étaient repoussées au 17 septembre cette année.. Voili voilà ^^

n°4004507
saint malo
Posté le 31-08-2012 à 05:18:34  profilanswer
 

Hello,
Il y a d'abord les IA (en ce moment, sur primo.univ-paris1.fr si c'est ta première année à Paris 1), puis les IP lors de la rentrée.
Pense à assister aux pré-rentrées, et en cas de pépin ou de besoin de renseignements, n'hésite pas à contacter l'AsEED Sorbonne, l'association des UFR de droit de Paris 1.

n°4009462
La Juriste​ en Herbe
Posté le 03-09-2012 à 22:25:06  profilanswer
 

saint malo a écrit :

Hello,
Il y a d'abord les IA (en ce moment, sur primo.univ-paris1.fr si c'est ta première année à Paris 1), puis les IP lors de la rentrée.
Pense à assister aux pré-rentrées, et en cas de pépin ou de besoin de renseignements, n'hésite pas à contacter l'AsEED Sorbonne, l'association des UFR de droit de Paris 1.


oui effectivement, y avait les détails de l'IP sur le site de l'ufr 7
vous avez fait ce master ? si vous avez une idée sur les matières optionnelles : voilà la liste, faut en choisir deux
est ce que ce choix comporte un enjeu ? ou il faut juste se fier à ses propres préférences ?
en voici la liste pour le 1er semestre
Choix 2 options    
Droit allemand des affaires
Fiscalité internationale
Droit pénal international
Propriétés industrielles
Droit international public
Droit maritime et des transports
Contentieux européen

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 22:25:06  profilanswer
 

n°4015699
saint malo
Posté le 09-09-2012 à 05:15:20  profilanswer
 

Pas fait ce master, non, désolé, mais pose ta question sur le facebook de l'AsEED, il y aura sans doute quelqu'un capable de te répondre.

n°4015702
La Juriste​ en Herbe
Posté le 09-09-2012 à 05:50:28  profilanswer
 

saint malo a écrit :

Pas fait ce master, non, désolé, mais pose ta question sur le facebook de l'AsEED, il y aura sans doute quelqu'un capable de te répondre.


merci beaucoup  :)  je viens de leur envoyer une demande d'ajout sur FB, leur site web semble déserté

n°4017804
saint malo
Posté le 10-09-2012 à 22:35:07  profilanswer
 

Ouais nos sites ont pas le succès d'HFR malheureusement :(


Message édité par saint malo le 10-09-2012 à 22:35:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 1 Droit international des affaires (la Sorbonne)

 

Sujets relatifs
Questions d'un futur étudiant étranger - Sorbonne M1 (Paris 1)Assas eco gestion/Sorbonne droit gestion/ ICP ses
Master 2 droit des relations internationales et de l'union européenneComment intégrer le double cursus Sorbonne/Columbia-Cornell
Avis sur mon cursus, IUT>ENSAM>MasterUrgent Master 2 Delfico
ICP : M2 Métiers du politique VS Master Relations europeennes LobbyingMaster Assas ou ESLSCA
Plus de sujets relatifs à : Master 1 Droit international des affaires (la Sorbonne)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR