Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est interessant d'etre ingenieur en informatique ?

n°58426
Dr Evil
Posté le 19-10-2002 à 00:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit a écrit :

a choisir je préfèrerais une bio de rommel si tu as :)

(ps: les jours de goebbels stait second degré ;d)

http://www.houseofice.com/history/rommel.shtml

Sinon, si tu veux approfondir tes connaissances sur le IIIème Reich (organisation sociale, économique, idéologies, etc), je ne peux que tu conseiller l'excellent ouvrage de François-Georges Dreyfus qui porte le même nom. :)

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
mood
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 00:48:05  profilanswer

n°58427
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 19-10-2002 à 00:50:11  profilanswer

juste pour revenir sur le titre du topic, moi,un an apres la sortie, tout se passe bien

je m'amuse

parfois ca me saoule aussi, mais bon, partout ou il y a des contraintes, y a des emmerdes

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°58428
Dion
Acceuil
Posté le 19-10-2002 à 00:52:19  profilanswer

Dr Evil a écrit a écrit :

http://www.houseofice.com/history/rommel.shtml

Sinon, si tu veux approfondir tes connaissances sur le IIIème Reich (organisation sociale, économique, idéologies, etc), je ne peux que tu conseiller l'excellent ouvrage de François-Georges Dreyfus qui porte le même nom. :)

Merci :)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°58429
Dion
Acceuil
Posté le 19-10-2002 à 00:52:47  profilanswer

pas de panike j'efface le blabla demain en début d'après midi :)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°58430
Dr Evil
Posté le 19-10-2002 à 00:55:17  profilanswer

Heink? Tu fais le ménage ici tous les jours, maintenant? On peut même plus discuter tranquille? :heink:  :??:

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°58431
Dion
Acceuil
Posté le 19-10-2002 à 00:57:03  profilanswer

Heink? Tu fais le ménage ici tous les jours, maintenant? On peut même plus discuter tranquille? :heink:  :??:  

bah c du hs koi, et le hs spabien :D

(bah vi le mek il va faire la gueule vu comment son topic est détourné :d)

---------------
n°58432
Dr Evil
Posté le 19-10-2002 à 01:01:50  profilanswer

Un topic sur les ingénieurs informaticiens, qui plus est demandant si ce boulot est intéressant, ne peut qu'être détourné.  

Sinon, je donne mon avis: c'est un boulot sans intérêt, mais il en faut quand même dans une entreprise, comme des comptables ou des marketeux.

---------------
n°58436
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-10-2002 à 03:26:40  profilanswer

Un topic sur les ingénieurs informaticiens, qui plus est demandant si ce boulot est intéressant, ne peut qu'être détourné.  

Sinon, je donne mon avis: c'est un boulot sans intérêt, mais il en faut quand même dans une entreprise, comme des comptables ou des marketeux.

Sans intéret ? [:ninipc]
[:ddr555]

Message édité par Zzozo le 19-10-2002 à 03:26:59

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°58453
Mr White
Nettoyage a sec
Posté le 19-10-2002 à 10:22:14  profilanswer

ca depend de la branche de l'info dans laquelle on bosse .L'imagerie desynthese , la modelisation, les simulateurs 3D, ce sont des domaines vraiment passionnants  :love:  
par contre l'info de gestion :/

---------------
[:palpatine]
n°58454
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 19-10-2002 à 10:28:07  profilanswer

merci pour toutes ces réponses (speciale dedicace à Dion et Dr Evil  ;) ) ...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 10:28:07  profilanswer

n°58470
Dion
Acceuil
Posté le 19-10-2002 à 13:54:32  profilanswer

nerdz a écrit a écrit :

merci pour toutes ces réponses (speciale dedicace à Dion et Dr Evil  ;) ) ...

Et j'ai fait le ménage  :D

---------------
n°58476
zi_ril_wan​ou
Posté le 19-10-2002 à 14:30:11  profilanswer

Mr White a écrit a écrit :

ca depend de la branche de l'info dans laquelle on bosse .L'imagerie desynthese , la modelisation, les simulateurs 3D, ce sont des domaines vraiment passionnants :love:  
par contre l'info de gestion :/  

Oui, mais ces domaines ne payent pas Botman !
Tu es contradictoire jusqu'au bout...
Je suis sûr que tu regrettes des études de médecine pour le fric que tu aurais pu te faire  :sarcastic:  

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°58876
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-10-2002 à 00:27:58  profilanswer

L'avantage du diplome d'ingé en info (car c'est pas un metier!), c'est d'avoir acces à plein de metiers différents et d'avoir de bonnes possibilités d'évolution. Donc je trouve que c'est une bonne voie et je ne la regrette pas.

Ce que je conseil vraiment c'est un passage de 3 ans en SSII, il n'y a pas plus formateur : en info, mais aussi humainement (ah les ingénieurs d'affaire ;-) et pour comprendre comment marche les marchés et les projets informatique en France. Commencer dans une grosse boite revient à se fermer beaucoup de portes et à avoir une évolution de salaire tres faible (mais relativement constante, on voit rarement 0% d'augmentation dans les boites classique (non ssii)).

n°58897
botman
Cubeur
Posté le 23-10-2002 à 13:08:49  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

Oui, mais ces domaines ne payent pas Botman !
Tu es contradictoire jusqu'au bout...
Je suis sûr que tu regrettes des études de médecine pour le fric que tu aurais pu te faire  :sarcastic:  

j'en ai rien a battre des domaines qui payent, moi je veux faire quelque chose qui me passionne  :love:  :love:  :love:  

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°58898
-Nemo-
Posté le 23-10-2002 à 13:11:16  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

j'en ai rien a battre des domaines qui payent, moi je veux faire quelque chose qui me passionne  :love:  :love:  :love:  

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
En observant l’ invariance d’ un phénomène , on en tire des relations de cause à effet : les lois.
n°58902
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2002 à 13:19:42  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

tant que t'as l'adsl m'en foo du reste :d

---------------
n°59014
_deskira_
Posté le 24-10-2002 à 01:46:14  profilanswer

starone a écrit a écrit :

L'avantage du diplome d'ingé en info (car c'est pas un metier!), c'est d'avoir acces à plein de metiers différents et d'avoir de bonnes possibilités d'évolution. Donc je trouve que c'est une bonne voie et je ne la regrette pas.
Ce que je conseil vraiment c'est un passage de 3 ans en SSII, il n'y a pas plus formateur : en info, mais aussi humainement (ah les ingénieurs d'affaire ;-) et pour comprendre comment marche les marchés et les projets informatique en France. Commencer dans une grosse boite revient à se fermer beaucoup de portes et à avoir une évolution de salaire tres faible (mais relativement constante, on voit rarement 0% d'augmentation dans les boites classique (non ssii)).

:jap:  
mais pas rester en France c est encore mieux  :fuck:

n°59023
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-10-2002 à 09:13:27  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

tant que t'as l'adsl m'en foo du reste :d

+1

n°59025
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2002 à 10:00:59  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

+1

:lol:  :lol:

---------------
n°59038
Pitounet
Posté le 24-10-2002 à 11:11:37  profilanswer

Voila un peu plus d'un an que je bosse et je peux te dire que etre ingé en informatique, c'est pas forcément décevant.
Perso, j'ai une spécialité en imagerie et je bosse dans une boite qui fait un film en image de synthèse, pour le cinéma.  

Bon, en ce moment, vu que l'on a presque fini, je ne m'amasue pas des masses, mais j'ai quand meme passé une année fantastique, à apprendre énormément, dans une ambiance géniale.
OK, je ne gagne pas autant que si j'étais dans une SSII, à enchainer les mssions chez des clients, pour lesquels on n'est qu'un numéro. J'ai des tas de copains qui font ça et je ne les envie pas du tout. Moi, je peux aller bosser en short en été et venir avec des baskets pourries. Pas besoin de baratiner à longueur de journer pour essayer de faire illusion chez un client chez qui on t'a envoyé sans avoir les connaissances nécessaires, pas besoin de venir en costard pour parraitre sérieux.

Dis toi bien un truc : ta vie, c'est toi qui la fait. Si t'as envie de rentrer dans le rang et te dire que tu as une carrière à faire, libre à toi. Mais n'oublie pas que ton avenir n'est pas tracé et que tu n'es pas obligé de faire un taf qui te semble contraignant, sous pretexte que cela correspond à ton diplome.

n°59041
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2002 à 11:16:25  profilanswer

Pitounet a écrit a écrit :

Dis toi bien un truc : ta vie, c'est toi qui la fait. Si t'as envie de rentrer dans le rang et te dire que tu as une carrière à faire, libre à toi. Mais n'oublie pas que ton avenir n'est pas tracé et que tu n'es pas obligé de faire un taf qui te semble contraignant, sous pretexte que cela correspond à ton diplome.

:jap:  :jap:

---------------
n°59069
zi_ril_wan​ou
Posté le 24-10-2002 à 14:45:28  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

Ha bon ?

Pourtant j'ai lu ça ?!  

Mr White a écrit a écrit :

vais ptet bosser dans la finance de marché ...pas de scrupules a avoir ....faire du fric c'est bien :sol:

Toujours aussi versatile Botinou...

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°59070
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2002 à 14:48:08  profilanswer

Ha bon ?

Pourtant j'ai lu ça ?!  

tant qu'il a l'adsl me cogne du reste :o

---------------
n°59075
botman
Cubeur
Posté le 24-10-2002 à 15:18:49  profilanswer

Ha bon ?

Pourtant j'ai lu ça ?!  

passke la finance ca m'interesse, y'a des maths de bon niveau dedans  :sol:  
si ca me plait et si ca paye c'est le pied  :sol:

---------------
n°59076
botman
Cubeur
Posté le 24-10-2002 à 15:19:38  profilanswer

Pitounet a écrit a écrit :

Voila un peu plus d'un an que je bosse et je peux te dire que etre ingé en informatique, c'est pas forcément décevant.
Perso, j'ai une spécialité en imagerie et je bosse dans une boite qui fait un film en image de synthèse, pour le cinéma.  

Bon, en ce moment, vu que l'on a presque fini, je ne m'amasue pas des masses, mais j'ai quand meme passé une année fantastique, à apprendre énormément, dans une ambiance géniale.
OK, je ne gagne pas autant que si j'étais dans une SSII, à enchainer les mssions chez des clients, pour lesquels on n'est qu'un numéro. J'ai des tas de copains qui font ça et je ne les envie pas du tout. Moi, je peux aller bosser en short en été et venir avec des baskets pourries. Pas besoin de baratiner à longueur de journer pour essayer de faire illusion chez un client chez qui on t'a envoyé sans avoir les connaissances nécessaires, pas besoin de venir en costard pour parraitre sérieux.

euh ...j'ai aussi fait une option imagerie :D
c'est koi ta boite :??: iles recrutent :??: :D

---------------
n°59089
o-0-o
Posté le 24-10-2002 à 17:35:34  profilanswer

les maths en économie c comme la bouffe version macdo, ça soulève le coeur :)

n°59093
botman
Cubeur
Posté le 24-10-2002 à 17:53:29  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

les maths en économie c comme la bouffe version macdo, ça soulève le coeur :)

:D y'a des equations aux derivees partielles et des formulations variationnelles + espaces de Sobolev en Finance :sol:

---------------
n°59098
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 24-10-2002 à 18:24:10  profilanswer

moi je suis pssioné d'info depuis tous petit, mais j'ai été orienté sur bac mecanique  :( .

j'ai terminé en interim, a faire un peu de tous, meleur, noyauteur, operateur regleur... du boulot ou y a du bruit, de la saleté, tu travail le jour la nuit, et quoi qu'il en soit tu vois pas un rayon de soleil de l'année! tj enfermé ds cette enfer!

alors j'en ai eu ma claque, j'ai refait un bts et aujourd'hui je cherche un emploie ds l'info. je me dis que ça ne sera jamais pir qu'avant meme si le boulot que je trouve n'est pas ce que j'attend. En tous cas, la maintenance, l'admin reseau et tous le reste c'est génial! car meme au bout de 10ans tu en apprends encore!  

je comprend meme pas comment des ingenieur peuvent s'ennuyer a ces postes!  :??:  

laissez moi vos places  :hap:

Message édité par soko le 24-10-2002 à 18:24:57
n°59232
albator7k
200% cnam
Posté le 25-10-2002 à 21:34:33  profilanswer

si y a bien un truc qui paye en info c'est bien la création de base de donnée, aujourd'hui on fiche tout le monde, on fais du cibalge, on fais de la stratégie et pour faire de la stratégie encore faut-il avoir des données mais sous forme synthétique vu la quantité d'info à traiter. Les SGBD c'est l'avenir de ceurx qui veulent se faire des couilles en OR  :sol: foncer la dedans y a du fric à prendre

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°59236
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 25-10-2002 à 22:41:43  profilanswer

albator7k a écrit a écrit :

si y a bien un truc qui paye en info c'est bien la création de base de donnée, aujourd'hui on fiche tout le monde, on fais du cibalge, on fais de la stratégie et pour faire de la stratégie encore faut-il avoir des données mais sous forme synthétique vu la quantité d'info à traiter. Les SGBD c'est l'avenir de ceurx qui veulent se faire des couilles en OR  :sol: foncer la dedans y a du fric à prendre

c'est dingue : c'est exactement le thème de mon DESS !!!

n°59243
albator7k
200% cnam
Posté le 26-10-2002 à 00:18:03  profilanswer

nerdz a écrit a écrit :

c'est dingue : c'est exactement le thème de mon DESS !!!  

ben tu vas devenir un homme riche alors parce que saches que très peu de boite ont des outils SGBD performant voir des bases access tout simplement. Dans beaucoup de boite les gens disent je fais des bases et quand tu regardes la base en fait c'est juste une table foure tout avec 15 champs qui regroupent tout et n'importe quoi :lol: ils auraient pu faire la même choses sous excel ça aurait été pareils :lol:

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°59244
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 26-10-2002 à 00:49:36  profilanswer

albator7k a écrit a écrit :

ben tu vas devenir un homme riche alors parce que saches que très peu de boite ont des outils SGBD performant voir des bases access tout simplement. Dans beaucoup de boite les gens disent je fais des bases et quand tu regardes la base en fait c'est juste une table foure tout avec 15 champs qui regroupent tout et n'importe quoi :lol: ils auraient pu faire la même choses sous excel ça aurait été pareils :lol:

Quel est ton job/etude/remuneration ?

Message édité par Nerdz le 26-10-2002 à 00:50:15
n°59246
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-10-2002 à 01:08:36  profilanswer

les data warehouses et le data mining ont de beaux jours devant eux ca c'est sûr.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59250
NotatoN
Posté le 26-10-2002 à 02:20:14  profilanswer

Moi si j'étais ingénieur en info c'est clair que je choisirais de bosser dans les jeux vidéos sur consoles c'est mortel. et dans tout les cas je serais bien content d'avoir un salaire de ouf.
J'ai l'impréssion qu'il y en a parmis vous qui culpabilisent d'etre des tronches mais faut pas.

n°59260
albator7k
200% cnam
Posté le 26-10-2002 à 10:09:45  profilanswer

NotatoN a écrit a écrit :

Moi si j'étais ingénieur en info c'est clair que je choisirais de bosser dans les jeux vidéos sur consoles c'est mortel. et dans tout les cas je serais bien content d'avoir un salaire de ouf.
J'ai l'impréssion qu'il y en a parmis vous qui culpabilisent d'etre des tronches mais faut pas.

les jeux vidéos quand tu vois la situation financière d'infogrammes ça calme :/

---------------
n°59262
sojkowski
Posté le 26-10-2002 à 11:06:14  profilanswer

NotatoN a écrit a écrit :

les mecs qui font ça n'ont pas le tps de profiter des jeux qu'ils font...et il passe leur vie qu'a faire ça..

faire un jeu c'est jouer, t'as plein de contrainte, des delais etc...

c'est pas si evident que ça crois moi...

n°59281
albator7k
200% cnam
Posté le 26-10-2002 à 18:50:25  profilanswer

nerdz a écrit a écrit :

Quel est ton job/etude/remuneration ?

ce qui est passionnant dans ce métier c'est que pour faire ta base de données on te fourni plein d'infos financières et autres sur l'entreprise, par conséquent tu en sais autant voir plus que l'assistante de direction , le commerical, le directeur puisque ton rôle est de mettre en place un système qui collecte les infos, les passer à la moulinette de la base de donéne et à en extraire un condendé synthétique sous forme de graphique qui en disent souvent plus long qu'un tableau plein de chiffres. Tu touches à l'info, au finance, à plein de trucs passionant que tu n'aurais pas l'occasion de toucher si tu pissais du code. Mais le plus important dans tout ça c'est la partie communication, expliquer aux gens que c'est un outils qui va leur faciliter la tâche même si dans certain cas c'est pour les fliquer et évaluer leur productivité [:spamafote]
Je pense pas qu'on puisse raisonner en terme de job/étude parce qu'on peut avoir fais des études, être bon d'un point de vue technique mais être un blaireau fini au niveau relationnel et quand il faudra former les gens à utiliser la base ça fonctionnera pas et le projet va tomber à l'eau puisque la meilleure personne pour expliquer est encore le concepteur.

Un point important avant de commencer l'architecture de la base qui prouve l'importance du côté relationnel, quand tu vas questionner les gens pour définir ta base, il faut savoir poser les bonnes questions avec les formes pour pas brusquer certaines personnes :/ De la qualité des infos récoltées dependra le succès du projet. Quand à la rémunération ça dépend de pleins de facteurs, qualité du projet, relationnel, générositée du client  :ange: j'ai vu un copain être payé 90.000F pour avoir mis en place un SGBD complexe qui a permis à une boîte non seulement de survivre mais en plus d'avoir un taux de croissance qui a fais palir la concurrence. Quand je dis que le SGBD c'est l'avenir et c'est vital pour les entreprises de connaitre à l'instant T l'état financier de la boîte et faire du prévisionnel. Quand le patron s'amène avec son portable et sa base pour négocier un prêt avec le banquier et qu'il montre au banquier qu'il dirige pas son entreprise au pif mais avec des outils très cartésien le patron obtient ce qu'il veut.
 :hello:

---------------
n°59283
_deskira_
Posté le 26-10-2002 à 19:55:20  profilanswer

j ai fait ce style de boulot pendant mon stage de 2A en ecole d ingenieur, et ca me tente bien de continuer la dedans, tu apprends vraiment enormement de choses et on se sent (et on est !) responsable de la productivite de l entreprise... et tu apprends beaucoup niveau relationnel.  ;)

n°59286
albator7k
200% cnam
Posté le 26-10-2002 à 21:27:09  profilanswer

_DesKirA_ a écrit a écrit :

j ai fait ce style de boulot pendant mon stage de 2A en ecole d ingenieur, et ca me tente bien de continuer la dedans, tu apprends vraiment enormement de choses et on se sent (et on est !) responsable de la productivite de l entreprise... et tu apprends beaucoup niveau relationnel.  ;)  

Et quand on a une direction intelligente elle reconnait la qualité de l'outil qu'elle utilise tout les jours, la reconnaissance c'est très important pour les employés, l'idéal c'est quand on me donne carte blanche alors c'est le pied :love: je fais comme je veux l'important c'est le résultat. L'essentiel est de faire quelque chose qui soit utile, car il y a rien de plus chiant que de s'être cassé le cul à faire un boulot qui au final n'est pas utilisé, on a l'impression et c'est pas qu'une impression d'avoir bosser pour rien et c'est pas bon pour le morale :/
Face à la masse d'information toujours plus importantes que nous recevons les SGBD sont notre sauveur  :love: et nos salaires  :love: Perso je préfère me prendre la tête sur un modèle relationel que me faire chier à pisser du code C  :gun:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche stage informatique industrielle ou automatisme niveau bac+2[cherche] stage bts informatique de gestion
Ingénieur bac +4 ou +5 ??Quel DUT amène le plus facilement vers Ingénieur Système?
Cherche poste d'ingenieur informaticien en PROVINCEL'informatique va si mal que ca ?
[Ingenieur informaticien] Listing des boites qui embauchentinformatique sans diplome, j ai des chances ?
Commetn se porte le marché de l'emploi en Informatique?Les études orientées vers la SECURITE informatique
Plus de sujets relatifs à : C'est interessant d'etre ingenieur en informatique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)