Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans une situation assez compliquée et pleine d'incertitudes quant à mon année prochaine, et je souhaiterai poser ici quelques questions.
Tout d'abord, pour résumer ma situation actuelle: j'ai passé mon Bac S l'année dernière, et ai fait un concours pour une école de commerce post-bac Angevine, que j'ai obtenue. Seulement, je me suis rendu compte que cela n'était pas fait pour moi, j'ai donc arrêté, et est réussi à intégrer par chance l'université de Nantes, une semaine avant le début des partiels du premier semestre. Autant dire que mes résultats ont été loin d'être mirifiques...
Pour des raisons qui me sont personnelles, je souhaiterai faire table rase de cette année qui ne m'a rien apporté de très bon sur le plan scolaire, et postuler pour une Université Parisienne en L1. Cependant, étant déjà en première année de licence actuellement, il m'a été impossible de formuler mes choix par le biais d'Admission Post-Bac.
Mes questions sont donc les suivantes:
-Mon projet, est-il, selon vous, dans la mesure du possible envisageable ?
-Par quel biais dois-je formuler mes "voeux" ? Je suis tombé sur la plate forme Sésame, mais celle-ci ne semble pas être ouverte; à partir de quand sera-il possible de le faire pas son biais ? Existe-il une plateforme Sésame par Université Parisienne ?
-Dois-je me débrouiller pour postuler d'une autre manière ?
-Le fait d'être "provincial" m'apportera-il beaucoup de désagréments, même en m'y prenant à l'avance ?
-Enfin, avez-vous des conseils à me donner, où aborder des points importants sur lesquels j'aurait fait abstraction ?
En vous remerciant