Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment rentré dans une université americain quand on est français ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rentré dans une université americain quand on est français ?

n°3716691
mouchipla
Posté le 22-02-2012 à 22:13:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en 2nd et l’année prochaine je passe en 1er ES et après mon bac j'aimerai rentré dans une université américain. Plu tard j'aimerai être magistrate. Faut-il passer des tests pour y entré? Je suis ouverte a tous conseils.  :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 22:13:37  profilanswer
 

n°3716706
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 22:21:41  answer
 

Si c'est après le Bac il te faudra :
- Passer le TOEFL : C'est un test, reconnu et demandé par les Universités US, qui évalue ton niveau d'anglais. 80/120 minimum pour la plupart, d'avantage pour les plus cotées.
- Passer le SAT : C'est un test standardisé sous forme de QCM, avec 3 épreuves que passent tous les Américains. C'est, entre autres, lui qui détermine si tu vas à Harvard ou au Community Collège de Greenbow en Alabama :D
- Prévoir le budget : Compte jusqu'à 50k$/an pour les plus chères (ça peut aller jusqu'à 70k$/an en coomptant les frais quotidiens à en croire les sites d'Universités comme le MIT ou Princeton) et en moyenne 35k$/an. Tu en as bien à 10-15k$/an mais ce sont généralement des community colleges ou autre donc moins cotés (et donc pas ou peu sélectifs).
- Les extracurriculars sont importants également aux USA ! Fais un sport, participe activement à des associations etc bref, montre que tu n'es pas "que" scolaire. Les bonnes Universités cherchent des "potentiels", c'est à dire des personnes avec en plus de bonnes notes, de l'ambition, un esprit entrepreneur etc.

 

Pour Magistrat, le parcours est le suivant (sauf erreur de ma part) : Bachelor dans un domaine quelconque (Economie, Histoire...) pendant 4 ans => tu passes le LSAT (un test standardisé d'aptitude à la formation de juriste) pour intégrer une Law School (niveau Graduate) et préparer le Juris Doctor en 3 ans.

 

Au total tu as donc 4 + 3 = 7 ans d'études à faire. ;)


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 22:22:44
n°3716709
halley-bru​ley
Posté le 22-02-2012 à 22:23:48  profilanswer
 

En précisant que le budget annoncé par Webboy ne comprend que les frais de scolarité, et pour une année.

n°3716720
halley-bru​ley
Posté le 22-02-2012 à 22:37:22  profilanswer
 


S'il veut rester en France ça c'est sûr :/

n°3716730
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 22:41:12  answer
 

"Apprendre un seconde langue permet aussi de mieux comprendre la notre" (mon prof d'Anglais de Terminale) :p

n°3716744
halley-bru​ley
Posté le 22-02-2012 à 22:48:15  profilanswer
 


C'est quand même plus facile à l'écrit l'anglais que le français et largement :D
 
Ca c'est vrai en plus.

n°3716749
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-02-2012 à 22:51:29  profilanswer
 

Tu veux aller dans une Univ US pour être magistrate, c'est juste absurde.
T'es au courant que le droit FR et le droit US n'ont rien à voir ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3716751
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 22:52:52  answer
 

halley-bruley a écrit :


Ca c'est vrai en plus.

 

Normal puisque que tu ne construis plus les phrases à l'instinct mais après avoir compris la place de chaque mot en fonction de leurs natures, leurs significations etc. Par exemple ceux qui ne font pas la différence entre a / à, ces / ses etc en français au début le font ensuite car en anglais c'est très différents (a => have / has | à => at / to / in / from etc en fonction du contexte) et les obligent à faire l'effort de comprendre la différence !

 

Au final quand tu apprends une langue étrangère, tu n'auras peut être pas l'aisance d'un natif qui construit tout ça à l'instinct mais tu comprendras peut être mieux que lui la construction derrière. C'est d'ailleurs aussi pour ça que des natifs ont des notes non maximale à des tests comme le TOEIC, TOEFL etc car la grammaire et la compréhension des structures sont importantes !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 22:56:02
n°3716950
supbro
Posté le 23-02-2012 à 00:23:44  profilanswer
 


C'est justement en se basant sur la grammaire et pas à l'instinct que tu deviendras jamais bon en anglais ou dans n'importe quelle langue :o  
 
Par exemple pour le TOEIC pas besoin de se taper des révisions de grammaires justement, si t'as l'habitude de l'anglais à l'instinct tu reconnais la bonne structure sans avoir besoin de mettre un nom sur la règle ou sur le point de grammaire :jap:  
 
 
Pour en revenir à l'auteur, c'est beau d'avoir des projets mais à moins que tes parents soient très riches c'est pas réalisable :D  
Par contre si les Etats-Unis (voir l'Angleterre) t'intéresse ainsi que le droit le mieux c'est de commencer dès maintenant à te préparer pour avoir un top niveau d'anglais d'ici la terminale et d'intégrer un double cursus droit/anglais qui te permet d'étudier 2 systèmes juridique, de faire une année dans une bonne université anglaise, voir même un double diplôme si t'es dans les meilleurs.
Pour les Etats-Unis tu pourra faire une année dans une fac américaine. Il existe des doubles diplomes à Nanterre et à la Sorbonne il me semble mais doit y avoir 4 places :D

Message cité 1 fois
Message édité par supbro le 23-02-2012 à 00:24:31
n°3717312
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-02-2012 à 12:24:42  profilanswer
 

Oui enfin si Effa Choly n'avait pas bossé le français à l'instinct, aujourd'hui elle parlerait sans accent et sans erreur. True story.
 
Quelqu'un qui n'a pas les bases linguistiques/grammaticales ne parlera jamais "bien" le français. A ton avis pourquoi les portugais, marocains, sénégalais ont toujours l'accent du bled même après 50 ans passés en France ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Da_Edge le 23-02-2012 à 12:25:02

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 12:24:42  profilanswer
 

n°3717315
halley-bru​ley
Posté le 23-02-2012 à 12:25:44  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Oui enfin si Effa Choly n'avait pas bossé le français à l'instinct, aujourd'hui elle parlerait sans accent et sans erreur. True story.
 
Quelqu'un qui n'a pas les bases linguistiques/grammaticales ne parlera jamais "bien" le français. A ton avis pourquoi les portugais, marocains, sénégalais ont toujours l'accent du bled même après 50 ans passés en France ? :o


Au Maroc je pense aussi, mais en tout cas au Sénégal ils apprennent le français à l'école hein...

n°3717320
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 12:27:35  answer
 

Da_Edge a écrit :

Oui enfin si Effa Choly n'avait pas bossé le français à l'instinct, aujourd'hui elle parlerait sans accent et sans erreur. True story.
 
Quelqu'un qui n'a pas les bases linguistiques/grammaticales ne parlera jamais "bien" le français. A ton avis pourquoi les portugais, marocains, sénégalais ont toujours l'accent du bled même après 50 ans passés en France ? :o


 
 [:elena gates:2]  
 
N'importe quoi  [:edhelas:1]

n°3717335
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 12:40:21  answer
 

supbro a écrit :

C'est justement en se basant sur la grammaire et pas à l'instinct que tu deviendras jamais bon en anglais ou dans n'importe quelle langue :o

 

Par exemple pour le TOEIC pas besoin de se taper des révisions de grammaires justement, si t'as l'habitude de l'anglais à l'instinct tu reconnais la bonne structure sans avoir besoin de mettre un nom sur la règle ou sur le point de grammaire :jap:

 

Je ne parle pas de la pratique, mais de l'apprentissage préalable. ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2012 à 12:40:38
n°3717352
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-02-2012 à 12:55:12  profilanswer
 


 
 
Si, regarde les milieux sociaux.
 
Dans ma famille bizarrement ceux qui ont fait des études ont absolument aucun accent, et à l'inverse ceux qui ont moins d'éducation ont un accent espanol à découper au couteau. D'où le "true story".


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3718384
supbro
Posté le 23-02-2012 à 21:14:13  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Oui enfin si Effa Choly n'avait pas bossé le français à l'instinct, aujourd'hui elle parlerait sans accent et sans erreur. True story.
 
Quelqu'un qui n'a pas les bases linguistiques/grammaticales ne parlera jamais "bien" le français. A ton avis pourquoi les portugais, marocains, sénégalais ont toujours l'accent du bled même après 50 ans passés en France ? :o


Mouais je vois pas trop le rapport entre la grammaire et l'accent, avoir un accent native like c'est un entrainement à part!
D'ailleurs les meilleurs niveau grammaire etc en Anglais à l'école souvent ne tiennent pas une conversation et ont un accent 100% français... pas qu'ils soient mauvais mais que l'apprentissage basé sur la grammaire qu'on propose à l'école est complètement à revoir.
 
 
L'exemple que tu donnes je l'expliquerais plutôt par le milieu cottoyé, d'où l'exemple sur ta famille et l'accent espagnol.
Tu met un mec en immersion dans une famille noble en Angleterre et l'autre dans des quartiers pauvres, le 1er n'aurai pas besoin de faire de grammaire pour avoir un anglais plus que correct :jap:  
 
J'invente rien, tous les polyglottes et la "communauté de l'apprentissage des langues" sur le net est en général d'accord. Ce qui compte c'est être exposé à la langue. La grammaire devrait venir après pour perfectionner/corriger des defaults une fois qu'on a déjà choppé un "coeur linguistique" par exposition.  
C'est comme ça qu'on fait pour notre langue maternelle après tout :jap:  
Celui qui lis des livres en anglais tous les jours par exemple aura pas besoin de se taper des exos de grammaire pour bien écrire.
 
Perso l'anglais que je j'ai je le dois en rien aux livres de grammaires que j'ai rarement ouverts mais à mon exposition à la langue. Et à côté des gens qui se sont tapés 3 ans d'études de grammaires à l'université ont souvent un moins bon niveau que moi :o  
 
Ceux qui veulent en savoir un peu plus : http://www.antimoon.com/ , http://thepolyglotdream.com/, http://www.spanish-only.com/


Message édité par supbro le 23-02-2012 à 21:14:58
n°3718411
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-02-2012 à 21:32:42  profilanswer
 

Quand je dis "grammaire" c'est réducteur, je ne parle pas de formule grammaticales ou quoi, mais plutôt de "bases" dans l'apprentissage.
 
Sans bases convenables, difficile de parler correctement une langue.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3718825
supbro
Posté le 24-02-2012 à 00:28:37  profilanswer
 

Ouais évidemment  :jap:  
 
Pour moi la meilleure façon d’acquérir les bases c'est les cours de style assimil.

n°3719131
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-02-2012 à 11:20:38  profilanswer
 

Je ne connais pas, enfin j'en ai vaguement entendu parler sur ce forum, sûrement par toi d'ailleurs.
 
Mais il y a une légende qui veut qu'on peut apprendre parfaitement une langue en voyageant à l'étranger, sans quelques cours ou technique de locution. Je n'en crois rien, car tous ceux que je connais qui ont appris "sur le tas" le français ne le parlent toujours pas correctement, même au bout de 30 ans.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3719147
henri-alex​andre
Posté le 24-02-2012 à 11:29:43  profilanswer
 

Et l'université américaine dans tout ca ?  :)

n°3719198
supbro
Posté le 24-02-2012 à 12:03:55  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Je ne connais pas, enfin j'en ai vaguement entendu parler sur ce forum, sûrement par toi d'ailleurs.
 
Mais il y a une légende qui veut qu'on peut apprendre parfaitement une langue en voyageant à l'étranger, sans quelques cours ou technique de locution. Je n'en crois rien, car tous ceux que je connais qui ont appris "sur le tas" le français ne le parlent toujours pas correctement, même au bout de 30 ans.


Je n'y crois pas non plus, partir dans le pays en question n'a pas d'intérêt tant qu'on a pas au moins de bonnes bases.
 
On est d'accord en fait :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment rentré dans une université americain quand on est français ?

 

Sujets relatifs
Comment intégré une université americain?Ecole de commerce en France ou université au RU?
françaisCDD d’Ingénieur de Recherche en Informatique Paris/Université de Tours
Intégrer une université hors de son secteurfaire un commentaire en français sur une partie du livre Flaubert troi
BAA Université Lavalaide pour le choix d'université
Prépa --> Université (Réorientation) 
Plus de sujets relatifs à : Comment rentré dans une université americain quand on est français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR