Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  veux integrer une ecole d'ingé mais a peur des classes prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

veux integrer une ecole d'ingé mais a peur des classes prépa

n°1292952
grrrrr13
Posté le 09-09-2007 à 00:34:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bon cette année je rentre en TS, je commence serieusement à me pencher sur mon orientation, mon but etant d'integre une ecole d'ingé pour finir développeur, mon gros problemes est que les classes prépas ça me fais très peur!!
 
J'aurais donc aimé avoir des temoignages de personnes qui sont passé par la ou éventuellement d'autres orientations permettant d'acceder a une bonne école d'ingé.
 
 
En meme temps j'aimerais connaitre vos opinions sur les differentes ecole d'ingé, je ne sais absolument pas ce qu'elle valent, j'avais eventuelement pensé à sup info, qu'en pensez vous?
 
 
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrr13 le 09-09-2007 à 12:05:20
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 00:34:36  profilanswer
 

n°1292954
nawker
vent d'est
Posté le 09-09-2007 à 00:38:14  profilanswer
 

sup info, j'en pense pas du bien. (s'pas parce qu'ils font de la pub qu'ils sont bien, et puis je suis même pas sûr que ça soit une école d'ingénieurs) Tu as des écoles d'ingés postbac (à préparation intégrée) publiques UT (de compiègne, de troye etc.), INSA et des privées.
mais bon, les classes préparatoires, il n'y a pas à en avoir peur. Tu auras un plus large choix d'école en fin de prépa qu'en allant dans une prépa intégrée.


Message édité par nawker le 09-09-2007 à 00:49:39

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1292960
capitainei​gloo
Posté le 09-09-2007 à 00:42:55  profilanswer
 

supinfo c'est pas une école d'ingé.

n°1292966
bigweep
Posté le 09-09-2007 à 00:47:35  profilanswer
 

je connais pas trop, mais post bac, une ecole comme l epita c est pas mal en informatique non?
En plus ils viennent d avoir le titre d ingenieur par la cti

n°1292970
nawker
vent d'est
Posté le 09-09-2007 à 00:51:48  profilanswer
 

bigweep a écrit :

je connais pas trop, mais post bac, une ecole comme l epita c est pas mal en informatique non?


c'est cher. C'est encore un avantage des classes préparatoires, il poura obtenir une école et faire des études sans avoir à sortir 5*5000€


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1292972
grrrrr13
Posté le 09-09-2007 à 00:52:22  profilanswer
 

oups.. au moin vous voyez a quel point je suis a la ramasse sur tout ce bazard!
 
pour ce qui est des classes prepa mon per dit la meme chose mais quand j'entend les copines qui me disent que leur grande soeur a perdu 10kg en classes prepa et a completement arreté d'avoir une vie sociale pendant 2ans je suis pas si rasuré.. meme si c'etais pas forcement une fille avec de tres grandes capacitees..

n°1292980
nawker
vent d'est
Posté le 09-09-2007 à 00:56:27  profilanswer
 

grrrrr13 a écrit :

oups.. au moin vous voyez a quel point je suis a la ramasse sur tout ce bazard!
 
pour ce qui est des classes prepa mon per dit la meme chose mais quand j'entend les copines qui me disent que leur grande soeur a perdu 10kg en classes prepa et a completement arreté d'avoir une vie sociale pendant 2ans je suis pas si rasuré.. meme si c'etais pas forcement une fille avec de tres grandes capacitees..


ouais, c'est plus de la LU ça. C'est sûr, tu as un plus d'heures de cours et de travail personnel que dans une prépa intégrée (quoique pas si sûr, certaines options sont très demandées, et ils faut avoir de bons résultats pour les avoir), mais c'est pas la mort.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1293002
Gaamel
Posté le 09-09-2007 à 01:14:40  profilanswer
 

Les gens qui arrêtent leur vie sociale à cause de la prépa, ça tient de la légende, en tous cas là où je suis. Quant aux 10 kg de perdus, c'est pas de la faute des cours mais du self ou de la cuisine que tu fais.

n°1293012
grrrrr13
Posté le 09-09-2007 à 01:23:51  profilanswer
 

bon j'ai un autre truc a preciser, j'ai terminé mon année de terminale avec 9,8 de moyenne generale au troisieme trimestre, c'est posiible de ratraper mon dossier avec une fin de premiere comme ça? si je tourne dans les 14 ça sufira ou je devrais me donner les moyens davoir encore mieu?

 

appar ça merci pour vos post qui me rasurent un peu et commencent à me donner plus envi d'entrer en prépa!


Message édité par grrrrr13 le 09-09-2007 à 01:25:23
n°1293047
grrrrr13
Posté le 09-09-2007 à 01:58:47  profilanswer
 

j'entre en terminale

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 01:58:47  profilanswer
 

n°1293064
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 09-09-2007 à 03:28:52  profilanswer
 

si tu cartonnes avec 16 de moyenne dans les matières scientifiques, tu as tes chances ...
 
autre chose, soignes ton orthographe!
 
le premier mot du titre manque un x (on peut supposer que tu as oublié une lettre) ... par contre confondre un 'à' et 'a', c'est très grave ... combien de moyenne as-tu eu en français?
 
puis avoir peur des études ... il va falloir que tu songes à aller en IUT, si tu penses pouvoir encore trois ans, tu postules en écoles d'ingénieur

n°1293088
chibani
Posté le 09-09-2007 à 09:27:36  profilanswer
 

Il faut que tu bosses pour améliorer tes résultats; de toutes façon post bac ou prepa, l'année suivante, il faudra tavailler énormement plus.  
Il faut aussi que tu te documentes sur les études d'ingenieur. Il y a quantité de livres et revues sur le sujet; commandes et potasses.  
Et comme déja signalé, l'orthographe et la qualité de la rédaction, ça compte dans une carrière d'ingénieur.

n°1293091
Romn
Posté le 09-09-2007 à 09:37:43  profilanswer
 

Bah, la prépa c'est pas la mort, j'y ai tres bien survécu (comme bcp de gens sur le topic prepa que tu peux consulter).
C'est sur que les horaires sont lourds, et que suivant les gens, ça peut necessiter beaucoup de travail à domicile, mais t'as quand même le temps de vivre, et tu es dans des classes avec une ambiance assez unique (les conditions de prépas, ça fait que les élèves ont bcp plus facilement des gros délire, des gros faisage de n'importe quoi que ce qu'ils pouvaient faire au lycée ou ce qu'ils feront en école d'ingé).
 
Bref 2 ans, ça se fait (y en a même qui survivent à 3), au pir, tu choisis pas une trop grosse prepa (dttf tes notes ne le permettront pas forcement), et t'auras peut-etre moyen d'integrer quand même une bonne école sans trop t'embeter.
Personnellement je suis à l'ENSEEIHT, qui a un bon département info.
 
De plus, si tu veux être developpeur, c'est que tu vises pas une école énorme (genre Mines, Centrale, X,...), donc ça sera assez cool.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1293094
elksindorr
pwet
Posté le 09-09-2007 à 09:51:22  profilanswer
 

Va faire un tour sur le topic prépa, tu verras bien que personne n'est traumatisé... forcemment c'est pas drole tous les jours, mais ca peux valoir le coup! ;)


---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
n°1293152
grrrrr13
Posté le 09-09-2007 à 11:22:04  profilanswer
 

Pour faire simple on va dire que j'ai enormement de facilitées en maths physique et langues, pour le reste je suis disons moyen, et mauvais en français, j'ai eu 8 à l'ecris et 9 à l'oral..

n°1293162
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 11:29:53  answer
 

si tu es vraiment bon en maths/physique vas y... Même si tu n'es bon qu'en maths en fait. Par contre fais MPSI, parce que PCSI pour faire développeur je ne suis pas sur, tu ne pourras pas avoir les places des écoles d'info.
 
Sinon ne te focalise pas trop sur tes notes de français au bac.
Moi j'ai eu un bac sans mention parce que 9/11 en français, 6 en svt et 7 en philo.
Mais j'ai eu de meilleurs résultats aux concours qu'une fille qui a eu plus de 18 de moyenne au bac.
Le bac ne veut rien dire.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2007 à 11:34:13
n°1293166
gui901
Posté le 09-09-2007 à 11:32:26  profilanswer
 

Si tu as des facilités, pourquoi tu termines avec 9.8 de moyenne? Tu ne travaillais plus? En tout cas, si tu as des facilités, la solution est simple: bosse. Tu prends 14 de moyenne et, si tu as peur de la prépa, tu poses un dossier à l'INSA de Lyon ou de Toulouse ou à l'UTC...

n°1293170
grrrrr13
Posté le 09-09-2007 à 11:34:12  profilanswer
 

ouais c'est ce a quoi je pensais, j'ai un pote qui veu aussi faire ingé en info il m'a dit que lui allais essayer d'integrer mpsi, j'ai deja commencé à me renseigner sur ce type de pépa qui me semblent bien adapté à ma personne!

 

@gui oui j'ai pour anisi dire completement arrété de bosser:/ mon probleme jusqu'à ma fin de premiere etais une faignantise sans egal mais je pensse avoir enormement evolué cet été, notmament en ayan fais un job d'été de ceux qui te donnent envie de bosser à l'ecole! et aussi en commençant à voir les potes de college qui bossent déjà et qui vivent dans des conditions minables..


Message édité par grrrrr13 le 09-09-2007 à 11:39:01
n°1293178
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 11:38:41  answer
 

La MPSI est la filière la plus relevée donc théoriquement "la plus dure". Mais si tu aimes ce que tu fais pourquoi avoir peur d'en faire beaucoup? Et tu prendras peut-être plus de plaisir dans la difficulté que dans les maths du bac.
Ceux qui te diront que leur MPSI a été atroce sont généralement des élèves qui n'aimaient pas les maths, qui ont fait ça parce que c'est la voie la plus sélective et l'ont amèrement regretté.

n°1293290
komawak
Posté le 09-09-2007 à 13:45:45  profilanswer
 

Perso, j'ai intégré une école d'ingénieur apres deux ans de fac et je ne regrette vraiment pas mon choix. J'ai vraiment beaucoup moins travaillé que ceux qui ont fait prépas et je finirai avec le même diplôme qu'eux. Et puis j'ai bien aimé le système fac car on est assez libre, on va plus "au fond des choses", on s'oriente un peu plus qu'en prépa, on a donc un peu moins de cours "inutiles"...

n°1293317
nomis65
Posté le 09-09-2007 à 14:01:35  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Si tu as des facilités, pourquoi tu termines avec 9.8 de moyenne? Tu ne travaillais plus? En tout cas, si tu as des facilités, la solution est simple: bosse. Tu prends 14 de moyenne et, si tu as peur de la prépa, tu poses un dossier à l'INSA de Lyon ou de Toulouse ou à l'UTC...


 
Je pense que pour l'INSA Lyon tu peux viser largement plus que 14 au bac et vaut mieux mention Très Bien. Cette année ma copine avec mention Bien et 14 de moyenne était juste prise à Rouen.

n°1293533
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2007 à 15:48:34  profilanswer
 

grrrrr13 a écrit :

Salut à tous,
 
bon cette année je rentre en TS, je commence serieusement à me pencher sur mon orientation, mon but etant d'integre une ecole d'ingé pour finir développeur, mon gros problemes est que les classes prépas ça me fais très peur!!


 
Si tu veux devenir ingénieur, la prépa est LA voie royale. Après, c'est toujours possible de feinter d'une façon ou d'une autre mais bon...  :sarcastic:  
 
La vraie question est plutôt de savoir si ton appréhension, justifiée ou non, des classes prépa va t'arrêter net ou bien si tu sauras prendre ton courage à deux mains et aller au combat (car la prépa, c'est bel et bien un combat, contre les autres et surtout contre soi-même, quoiqu'on te dise).  
 
Sans vouloir dramatiser l'enjeu, c'est un dilemme qui t'engage bien au-delà d'une simple question d'orientation post-bac.


Message édité par sigmund5 le 09-09-2007 à 15:49:02
n°1293541
leeelooo
Posté le 09-09-2007 à 15:50:16  profilanswer
 

Et puis la sup c'est bien :)


---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°1294009
gui901
Posté le 09-09-2007 à 20:05:06  profilanswer
 

nomis65 a écrit :


 
Je pense que pour l'INSA Lyon tu peux viser largement plus que 14 au bac et vaut mieux mention Très Bien. Cette année ma copine avec mention Bien et 14 de moyenne était juste prise à Rouen.


 
Possible. J'ai passé mon bac il y a pas mal de temps et j'en entendu dire que 14 à mon époque était plus dur à avoir que maintenant. J'imagine que pour augmenter le taux de réussite au bac, le ministère relève pas mal les notes...

n°1294022
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 20:11:35  answer
 

oui la fac ça peut être une solution mais pas forcément... Si tu te sens capable de bosser quand on te laisse te débrouiller ça peut être la bonne voie. Si tu es plutot glandeur et que si on ne te pousse pas tu ne fais rien mieux vaut faire prépa.

n°1294028
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2007 à 20:15:03  profilanswer
 


 
Bon faut peut-être arrêter de raconter n'importe quoi, non ?  :pfff:  

n°1294030
leeelooo
Posté le 09-09-2007 à 20:15:42  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

 

Bon faut peut-être arrêter de raconter n'importe quoi, non ?  :pfff:

 

Il a raison :o
Avoir des kholles, des tds, des dms ça t'oblige à bosser.
Perso j'ai aussi choisi la prépa parce que je suis super glandeuse


Message édité par leeelooo le 09-09-2007 à 20:17:12

---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°1294061
nomis65
Posté le 09-09-2007 à 20:38:45  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
Possible. J'ai passé mon bac il y a pas mal de temps et j'en entendu dire que 14 à mon époque était plus dur à avoir que maintenant. J'imagine que pour augmenter le taux de réussite au bac, le ministère relève pas mal les notes...


 
Un 14 de moyenne d'il y a 8-10 ans n'a rien à voir avec maintenant.
le niveau du bac est maintenant merdique et c'est un gros problème car je connais pas mal de mention Très Bien qui s'écroulent en prépa. C'étaient des , personnes qui avaient 18 en histoire, philo, espagnol, sport + TPE, qui n'est pas très révélateur du niveau. Mais bon maintenant, il faut faire un certain pourcentage de réussite au baccalauréat et c'est tout.

n°1294261
grrrrr13
Posté le 09-09-2007 à 23:14:00  profilanswer
 

ouais peut être, mais dans mon lycee il se dit que des reformes vont etres prises, car tous le monde à son bac, 3 redoublan en S et 0 en ES....
 
Parcontre il y à eu une mention bien sur tous l'ensemble S, ES dans le lycee (non je ne sais plus si c'est en S ou en ES)
 
Et vous avez raison je pense que pour moi la fac est une tres mauvaise idée, je ne me conscidère pas assez mature pour aller en fac et bosser de mon propres gres, ça viendra surement mais dans deux ou trois ans minimum!
 
@ luckylouser c'est exactement ça, je ne veux pas aller en prepa car c'est une voie royale! Et oui j'adore les maths, physiques, (surtous les maths!) sinon j'aurais l'air con quand je commencerais à programmer et que ça me face chier!

n°1294280
Djadin
Posté le 09-09-2007 à 23:27:14  profilanswer
 

Malgré les légendes urbaines qui trainent, la prepa c'est loin d'etre ce qu'on en dit. J'ai perso tres bien vécu ca, et tous les gens que je connais aussi. Ca m'a pas empeché de sortir ni de voir les amis...
 
Apres tout dépend aussi ce que tu vises, mais enfin j'en connais pas mal ayant intégré dans le groupe A et avec qui j'étais souvent de sortie alors comme quoi :P
 
Et oui, la prepa pour ceux qui ont du mal a bosser qd on les pousse pas c'est pas mal. On te met la pression (enfin ca dépend des profs, perso en spé on me l'a justement pas assez mise mais bon), on te donne du taf, et au moins ca t'oblige a faire qqch.
Donc c'est pas forcément pour les glandeurs, mais pour ceux qui ont tendance a glander qd on les pousse pas c'est bien ;)

n°1294284
louzemi
1+1 = 69
Posté le 09-09-2007 à 23:29:46  profilanswer
 

zviato a écrit :

Moi c'est le contraire ... quand je travaille trop et / ou que je suis stressé, je prends du poids :o (Mc Do / Kebab inside (c))


je savais pas que t'étais aussi stressé  :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1294292
nawker
vent d'est
Posté le 09-09-2007 à 23:42:15  profilanswer
 


 
ça par contre c'est faux. La filière MPSI comporte en effet plus de maths (en heures de cours et en coefficients), et moins de TP/science expérimentale.  Ca ne veut pas dire que c'est plus dur, ça dépend de ce que tu préfères et de tes capacité dans tel ou tel domaine. Elle n'est pas plus sélective (la sélectivité des classes dépendant du lycée et des demandes des élèves), et il n'est pas plus difficile d'obtenir une école à l'issue des deux ans. Il est même a priori plus facile d'intégrer une école d'info car plus de places sont proposées.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1294301
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2007 à 23:48:47  profilanswer
 

Djadin a écrit :

Malgré les légendes urbaines qui trainent, la prepa c'est loin d'etre ce qu'on en dit. J'ai perso tres bien vécu ca, et tous les gens que je connais aussi. Ca m'a pas empeché de sortir ni de voir les amis...
 
Apres tout dépend aussi ce que tu vises, mais enfin j'en connais pas mal ayant intégré dans le groupe A et avec qui j'étais souvent de sortie alors comme quoi :P


 
Ah nan mais je dis pas le contraire ! Quand tu bosses 60h par semaine, t'as quand même amplement le temps de sortir et voir des amis.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Maintenant, faut quand même arrêter de dire que la prépa c'est bien pour les glandeurs.  :sarcastic:  
La prépa, c'est avant tout un truc de bosseurs. Après, s'il y en a qui ont la science infuse, tant mieux pour eux.  [:beginner02]

n°1294314
nawker
vent d'est
Posté le 09-09-2007 à 23:55:54  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Ah nan mais je dis pas le contraire ! Quand tu bosses 60h par semaine, t'as quand même amplement le temps de sortir et voir des amis.  [:cosmoschtroumpf]


si on cumule heure de cours et heure de travail perso, on arrive souvent à un total inférieur à 60 heures par semaine pour la plupart des taupins.

sigmund5 a écrit :


Maintenant, faut quand même arrêter de dire que la prépa c'est bien pour les glandeurs.  :sarcastic:  
La prépa, c'est avant tout un truc de bosseurs. Après, s'il y en a qui ont la science infuse, tant mieux pour eux.  [:beginner02]


l'encadrement est là pour ça justement. Des gens qui auront tendance à rien faire s'en sortiront beaucoup mieux si ils sont encadré et poussé que dans le cas contraire.
travailler ou pas dans telle ou telle situation n'est pas correlé au fait que tu sois "glandeur" ou "bosseur", ça dépend totalement du contexte.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1294368
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-09-2007 à 00:36:41  profilanswer
 

nawker a écrit :


l'encadrement est là pour ça justement. Des gens qui auront tendance à rien faire s'en sortiront beaucoup mieux si ils sont encadré et poussé que dans le cas contraire.
travailler ou pas dans telle ou telle situation n'est pas correlé au fait que tu sois "glandeur" ou "bosseur", ça dépend totalement du contexte.


 
Nan mais si je comprends bien, tu me dis que la prépa peut transformer un glandeur en bosseur et je suis d'accord.
 
Mais qu'on ne s'y trompe pas : pour bien réussir en prépa, il faut bosser (ou bien être un petit génie).

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 10-09-2007 à 00:37:00
n°1294397
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 01:15:53  answer
 

Mais personne a dit le contraire, un mec glandeur a un potentiel énorme à échouer à la fac, en prépa tu bosses ou tu rames. J'en ai fait l'expérience, personne dans mon entourage n'a fait de prépa, ceux qui ont fait des iut/bts s'en sont sortis avec le diplome et poursuite d'étude/vie active, ceux qui sont à la fac rament, et tous étaient des "glandeurs" à la base... Et la prépa reste la voie royale pour les écoles d'ingés, et pour l'info une prépa de "proximité" pour viser ENSIIE/ENSEEIHT/ENSEIRB voire ENSIMAG suffit, et c'est parfaitement accessible à quelqu'un qui est un tant soit peu motivé pour s'y mettre.

n°1294404
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 10-09-2007 à 01:35:09  profilanswer
 


+1 :o

n°1295231
ArthurKoes​tler
Posté le 10-09-2007 à 17:13:54  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

si tu cartonnes avec 16 de moyenne dans les matières scientifiques, tu as tes chances ...
 
autre chose, soignes ton orthographe!
 
le premier mot du titre manque un x (on peut supposer que tu as oublié une lettre) ... par contre confondre un 'à' et 'a', c'est très grave ... combien de moyenne as-tu eu en français?
 
puis avoir peur des études ... il va falloir que tu songes à aller en IUT, si tu penses pouvoir encore trois ans, tu postules en écoles d'ingénieur


 
1er groupe impératif, pas de "s"

n°1295586
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 20:41:29  answer
 

sigmund5 a écrit :


 
Nan mais si je comprends bien, tu me dis que la prépa peut transformer un glandeur en bosseur et je suis d'accord.
 
Mais qu'on ne s'y trompe pas : pour bien réussir en prépa, il faut bosser (ou bien être un petit génie).


Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que c'est plus facile de bosser quand tu as des choses à rendre et que quand tu te met à glander tu te prends un vilain 7/8 en colle et/ou 4/5 en DS qui est 2 fois moins que ta moyenne et qu'un prof vient te voir 2 jours plus tard pour te rappeler qu'il ne voyait pas de problème à ce que tu démissionnes si tu en as envie... Moi ça me booste bien plus que pas de remarque et personne ne s'aperçoit du changement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 20:41:56
n°1295598
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 20:48:07  answer
 


 
100% d'accord, quand j'avais un 7 en colle, je faisais tout pour rebosser le soir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  veux integrer une ecole d'ingé mais a peur des classes prépa

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****Les formations d'un an apres une école d'ingénieur
après 2 ans de prépa , integrer via la facmarketing après une licence pro: quelle école???
Préparer sciences-po et les concours d'école de commercecomment entrer à l'ensae après prépa ece
peut-on changer de langue après les concours en école de commerce ?quel est le prix de l'école AUDENCIA?
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci 
Plus de sujets relatifs à : veux integrer une ecole d'ingé mais a peur des classes prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR