Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment integrer HEC Paris apres avoir obtenu un diplome Americain?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment integrer HEC Paris apres avoir obtenu un diplome Americain?

n°2770067
crazyfrenc​hy
Posté le 09-06-2010 à 15:20:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila je suis étudiant Français résident aux Etat Unis depuis maintenant deux ans. Je prépare un « Bachelor’s Degree » a San Diego avec une « major in International Business ». Depuis quelques semaines je me pose beaucoup de questions sur mon futur et plus précisément sur ce que je vais faire après avoir obtenu mon diplôme américain (diplôme qui équivaux a 4 ans d’université). Je pense sérieusement revenir en France et intégrer une école de commerce comme HEC Paris, mon rêve depuis toujours. J’ai regarde quelques forum déjà existant a ce sujet mais ils datent de 2006 ou 2007 et je ne sais pas si ces informations sont encore correctes ou exactes.  
 
Je voudrais savoir quelle(s) démarche(s) sont à suivre pour intégrer ce genre d’école avec le type de cursus que je suis entrain de faire.
 
Quels documents sont à fournir?
 
Quels examens sont à passes et quand les passer?
 
J’ai déjà fais quelques recherches qui m’ont dirige vers un concours appelé SAI (Services des admissions Internationales)  qui demande plusieurs documents (diplômes obtenu, CV, lettres de motivations, GMAT et ou TAGE MAGE)
 
Est-ce que quelqu’un a suivi un cursus similaire au mien. Peut-il ou elle partager son expérience a ce sujet, histoire que je ne saute pas d’étapes et que je fasse toutes les démarches nécessaires a temps et dans le bon ordre.
 
Merci beaucoup d'avance.
 
CrazyFrenchy

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 15:20:49  profilanswer
 

n°2770073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2010 à 15:21:30  profilanswer
 

www.hec.fr

 

Il y a un sujet sur le SAI dans cette section.


Message édité par radioactif le 09-06-2010 à 15:22:00
n°2770124
crazyfrenc​hy
Posté le 09-06-2010 à 15:30:56  profilanswer
 


Merci radioactif pour ta reponse, es tu edudiant a HEC? As tu passe ce concours (SAI)?

n°2770388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2010 à 16:42:01  profilanswer
 

Non, mais cherche le sujet en question, sur ce forum, il doit pas être loin, et il est assez fourni.

n°2770451
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 16:55:34  answer
 

crazyfrenchy a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Voila je suis étudiant Français résidant aux Etat Unis depuis maintenant deux ans.[...]HEC Paris, mon rêve depuis toujours[...]


Pourquoi t 'as pas fait de prépa alors ?
 
PS: c est pas un troll si tu passes des entretiens chez eux, évite juste de sortir cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 16:57:43
n°2770478
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 17:00:38  answer
 


 
Ben si ses parents ont déménagé aux USA, il a peut-être été obligé de les suivre :o

n°2770491
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 17:02:36  answer
 

Reste à San Diego c'est le paradis là bas, rien à battre de HEC :o

n°2770500
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2010 à 17:04:21  profilanswer
 

à mon avis ça va plaire ce profil...
 
tu es à SDSU ou USD?

n°2770522
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 17:08:28  answer
 

UCSD FTW j'espère :o

n°2770566
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2010 à 17:17:40  profilanswer
 


 
ah oui c'est clair ya celle là aussi
 
encore qu'aux US, la hiérarchie est pas claire tant certaines écoles ont des très très bon programmes bien spécifiques (pour toutes les disciplines)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 17:17:40  profilanswer
 

n°2770606
bibos
Posté le 09-06-2010 à 17:24:02  profilanswer
 

crazyfrenchy a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je voudrais savoir quelle(s) démarche(s) sont à suivre pour intégrer ce genre d’école avec le type de cursus que je suis entrain de faire.
 
Quels documents sont à fournir?
 
Quels examens sont à passes et quand les passer?
 
J’ai déjà fais quelques recherches qui m’ont dirige vers un concours appelé SAI (Services des admissions Internationales)  qui demande plusieurs documents (diplômes obtenu, CV, lettres de motivations, GMAT et ou TAGE MAGE)
 
Est-ce que quelqu’un a suivi un cursus similaire au mien. Peut-il ou elle partager son expérience a ce sujet, histoire que je ne saute pas d’étapes et que je fasse toutes les démarches nécessaires a temps et dans le bon ordre.
 
Merci beaucoup d'avance.
 
CrazyFrenchy


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 321_99.htm
 

n°2770833
crazyfrenc​hy
Posté le 09-06-2010 à 18:06:17  profilanswer
 

Merci pour vos reponses, je me sens moins seul deja!
 
Pour commencer desole d'avoir ouvert un autre forum si il en existait deja un a ce sujet...
 
Je ne suis pas alle en prepa directement car premierement mes notes et ma motivation a l'epoque n'etaient pas au rendez vous. De plus j'ai eu une opportunite a ne pas manquer qui etait d'obtenir ma Greencard (titre de resident etranger pour une duree illimitee aux USA) en moins de 6 mois, puisque j'en ai fait la demande avant mes 21 ans (les demarches sont differentes pour des contextes differents afin obtenir ce document). Alors que si je m'etais lance en prepa ou dans une unviversite en France ou encore en BTS, cette opportunite aurait ete annulee du fait qu'apres avoir termine mon curcus quel qu'il soit (prepa + la suite ou bts, etc...) cette oppotunite n'aurait plus ete valide (plus valide ds MON context) car j'aurais ete proche des 21 ans et avec l'immigration americaine on ne joue pas avec le feu!
 
Je suis en ce moment a Palomar community college (cheaper) a San Marcos (dans le comte de San Diego) pour ceux qui connaissent. Je vais etre transfere a SDSU l'annee prochaine (Fall 2011) comme je l'avais dit auparant avec une major en International Business. Je pense finir mon cycle en deux ans pour ensuite revenir en France et pourquoi pas integrer HEC Paris.
 
Je connais les grandes lignes pour pouvoir postuler a HEC Paris mais j'aimerai savoir si quelqu'un est passe par la meme voie que moi (ou similaire). Son temoignage me serait tres utile pour mon orientation car je n'ai pas tout les details et a vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre.
 
Merci pour vos reponses.
 
CrazyFrenchy

n°2772782
crazyfrenc​hy
Posté le 10-06-2010 à 11:54:51  profilanswer
 

Y'a plus personne?! :(

n°2772850
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-06-2010 à 12:10:35  profilanswer
 

il faut dire que ton parcours est atypique, mais de façon positive je te rassure! ;)
 
ton parcours montre de la motivation, de la confiance en soi et même une certaine audace et du courage. si tu arrives à mettre ça en valeur, cela fera de gros points pour toi
 
as tu essayé sur des forums anglosaxons?
 
ou même contactes le service sai de hec ou escp
 
sinon un conseil général que je peux te donner c'est de débuter les démarches de candidature très tot, avant meme l'ouverture officielle, au niveau du gmat surtout ça t'aidera et tu auras plus de temps pour travailler tes docs aussi
 
bon courage!

n°2777093
crazyfrenc​hy
Posté le 11-06-2010 à 13:03:56  profilanswer
 

Oui j'ai deja commande les differents livres (edition 12th 2010) concernant la preparation du GMAT, comme ca je vais commencer a plancher dessus et des que je me sens pret j'irai m'inscrire pour le passer. Je suis en France cet ete et donc je vais faire le tour des ecoles Parisiennes pour avoir plus de details.
 
Merci Gianpiero et bon courage a toi aussi :) si tu es en examen.
 
Crazy Frenchy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment integrer HEC Paris apres avoir obtenu un diplome Americain?

 

Sujets relatifs
Ecole de Commerce: MBA Institute ParisIPESUP-Prépa HEC Paris payante
Journées du Québec à Paris 10 au 12 juin 2010 - Emplois en TIEntretiens MS MM ESSEC / MS IM HEC
Comment intégrer M1 gestion de patrimoine ?Prépa D2 à Turgot ou HEC à Hoche ?
[STAGE][Paris] Stage développement ASP.NET / Facebook App. / WordPress[STAGE][Paris] Stage développement ASP.NET / SQL / Silverlight
[RECRUTE] Infirmière vacataire sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : Comment integrer HEC Paris apres avoir obtenu un diplome Americain?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR