Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Inscriptions de dernière minute... oui, mais où ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3548558
Koopy
Posté le 27-09-2011 à 11:16:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mes études et d'être diplômé M2. Je cherche un emploi depuis un peu plus d'un mois, sans grand succès, et je viens de me souvenir que mon statut d'étudiant s'arrête dans 3 jours. Autrement dit si j'ai pas de contrat signé d'ici vendredi, je me retrouve sans sécurité sociale, ce qui est un peu fâcheux...

Du coup, je voudrais m'inscrire n'importe où, pour peu que je puisse continuer de bénéficier du statut étudiant et des avantages qui vont avec (dont la sécu). Je suppose qu'à ce stade il ne doit rester que les universités ou des écoles vraiment pourries, mais je m'en fiche, c'est pas l'important, et mon but n'est pas de suivre des cours ^^'

Donc voilà, pouvez-vous m'aiguiller en me donnant des pistes vers qui me tourner pour une inscription de dernière minute ? Je précise que j'habite Paris, et que je ne suis pas prêt non plus à débourser des sommes astronomiques pour des cours que je ne suivrais pas...

Merci beaucoup par avance pour votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 11:16:57  profilanswer

n°3548575
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 27-09-2011 à 11:33:34  profilanswer

J'ai fait un topic y'a quelques semaines pour intégrer un cursus en maths, à distance.
C'est possible avec Paris 1, jusqu'au 30 septembre!
Fais une recherche tu devrais pouvoir le retrouver! ;)

n°3548577
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 27-09-2011 à 11:38:59  profilanswer

Avec Paris 8, tu peux t'inscrire jusqu'au 30 novembre sur les cursus d'enseignement à distance.

Google "IED PARIS 8".

n°3548585
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-09-2011 à 11:51:25  profilanswer

C'est un détournement d'usage de la sécurité sociale ainsi que des avantages étudiant que tu fais.  

Tu n'es plus étudiant, ça s'arrête là. Pour bénéficier de ça, tu veux t'inscrire à des cours auxquels tu n'irais pas... ^^

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3548671
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 27-09-2011 à 13:38:19  profilanswer

slr56 a écrit :

C'est un détournement d'usage de la sécurité sociale ainsi que des avantages étudiant que tu fais.  

Tu n'es plus étudiant, ça s'arrête là. Pour bénéficier de ça, tu veux t'inscrire à des cours auxquels tu n'irais pas... ^^

captain obvious dans la place

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
URGENT!!! inscriptions prépaDernière année au MIT from sup'aero
HELP! A propos des inscriptions a la fac !Se faire virer en dernière année d'école d'ingénieur
J-10 LIMITE INSCRIPTIONS POSTBAC ->question pour integrer une écoleDernière année d'étude & recherche d'emploi
Inscriptions en ligne Paris 13inscriptions post-bac
Réorientation après médecine et inscriptions tardives[Fac - Paris]Inscriptions de dernière minute !
Plus de sujets relatifs à : Inscriptions de dernière minute... oui, mais où ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)