Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INSA ou MP ?

n°2665721
leo92
Posté le 17-04-2010 à 18:30:28  profilanswer
 

Voilà, je suis en terminale S et je dois bientôt rentrer mes choix définitifs concernant mon orientation. Je souhaiterais travailler plus tard dans la finance, et devenir pourquoi pas ingénieur financier ou actuaire. Et je voulais savoir selon vous quelle était la meilleure voie pour y parvenir, car j'ai lu sur certains forums qu'il était très bien de faire insa et d'avoir un premier diplôme d'ingénieur et ensuite acquérir une double formation.  
J'ai découvert une option '' génie mathématiques et modélisation '' à l'insa toulouse qui pourrait à priori tout à fait convenir.  
Ma question est alors la suivante : que dois-je mettre en premier choix : - l'insa toulouse ? l'insa lyon ? ( plus côté, et surtout plus proche de chez moi ) Une prépa MP ? Une prepa commerce ?  
 
                                                                                                 
                                                                                         
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 18:30:28  profilanswer
 

n°2665729
henri-alex​andre
Posté le 17-04-2010 à 18:49:56  profilanswer
 

Ne pas négliger le niveau scolaire en maths, physique et anglais. Si bon niveau sans effort surhumain => MP
Si bon niveau avec beaucoup d'effort et de travail ou niveau plutôt moyen = > INSA.

n°2665754
leo92
Posté le 17-04-2010 à 19:19:40  profilanswer
 

Pourquoi pensez-vous que c'est mieux exactement ? Même si je suis plutôt bon et sans fournir de réels efforts, la prépa MP me fait un peu peur, dans le sens où ce seront deux années difficiles, et je ne suis pas sûr d'accrocher le concours que je veux. Je pense que l'insa me permettrait d'avoir une formation solide, et surtout moins de pression.