Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recrutement INSA Lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recrutement INSA Lyon

n°2647931
Somama
Si JE veux JE peux
Posté le 27-03-2010 à 23:06:14  profilanswer
 

Salut à tous :) , je suis élève de terminales S et je souhaite intégrer l'école d'ingénieur INSA Lyon l'année prochaine en espérant avoir mon Bac. Je sais que cette école recrute en triant les élèves en 3 catégories me semble t -il. 1) Grands admissibles (très bon dossier) 2) Notes de Bac 3) Places en attente... d'apres les recherches que j'ai pu faire. J'ai apprit que la mention Bien et un bon dossier sont indispensables pour rentrer à l' I-L. La mention B ne me fait pas peur pour l'instant, bien que je ne suis pas sur de l'obtenir, je suis pres a mettre toutes les chances de mon coté. Mais le VERITABLE problème serait plutôt mon DOSSIER   :sweat: !!!
Je sais qu'ils regardent surtout les notes de math phy/chimie et anglais...
 
En effet:  
1er trimestre de 1ere  
9.89 de moyenne général  
8.5 math
9.5 Phy/Chimie
10.38 Anglais
13.63 Allemand
 
2eme trimestre de 1ere
10.5 générale
12.60 math
9.47 P/C
9.5 anglais
12.5 Allemand
 
3eme trimestre 1ere
11.35 générale
13.97 math
9.38 P/C
9.63 anglais
13.5 Allemand
 
1er trimestre de terminale
11.98 générale
14.03 math
11.5 Spé math
15.07 P/C
11.06 anglais
12.29 allemand
 
2eme trimestre terminale
12.01 générale
13.28 math
14.25 spé math
16.44 P/C
9.47 anglais
11.60 allemand
 
voila désolé d'etre un peu long  :p  donc, voila ce sont mes notes de 1eres et term . Je vous le cache pas je FLIPPES, pour ma part j'ai peur que mon dossier soit largement en dessous des attentes de L'INSA Lyon... surtout quand on voit les notes de 1ere... j'espere qu'il remarqueront ma progression constante en génrale et rapide dans le smatiere scientifiques... c'est surtout sur ça que reposent mes espoirs j'avoue, sans parler de mes appréciations qui sont tres positives en terminale.
 
Donc voila je sais je parles beaucoup, mais je voulais savoir au cas ou il y aurait des gens qui sont a l'Insa L ou qui s'y connaissent pour savoir si j'ai mes chances et si oui dans quelle catégorie je serais... Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de lire ce sujet et encore plus a ce qui y répondront. MERCI!

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 23:06:14  profilanswer
 

n°2647967
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 00:25:00  answer
 

A ce que je sache pour l'admission à l'INSA de Lyon il faut un dossier peu être un peu plus costaud. Surtout que les notes de premières ne sont pas la pour arranger avec plusieurs fois des notes en maths, physique en dessous de la moyenne... quoi que c'est assez relatif, si les moyennes de la classe sont de 6/20 dans ces matières ok, mais si elles sont de 10/20 c'est pas bon. En Terminale c'est déjà mieux, même beaucoup mieux malgré une moyenne générale assez basse (Je sais que beaucoup des S entrés à l'INSA Lyon on eu des mention B au Bac... donc j'imagine une moyenne annuelle du même genre.)

 

Sinon tu as les autres INSA (Rennes, Toulouses etc) qui sont bien aussi. Certe, moins bien, mais tu aura plus de chance. Au pire, si tu peux en choisir plusieurs met l'INSA Lyon en N°1 au cas où et une autre ensuite.


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2010 à 00:25:42
n°2647972
Somama
Si JE veux JE peux
Posté le 28-03-2010 à 00:37:45  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, mon dossier n'est pas a la hauteur de INSA... enfin... Sinon je me suis déja renseigné par rapport aux autres INSA mais seul INSA Lyon possède la spécialité que je souhaite "Energie et environnement"... je suis pas fermé aux autres spécialité mais je préfèrerais largement intégré une école qui possède cette spécialité.  
 
Sinon je me suis inscrit à Polytech Montpellier (2eme vœu) et j'étais pas au courant de la réputation qu'elle avait!! Ça m'avait l'air d'être une bonne école... est ce que quelqu'un s'y connait?? (jpense ouvrir un sujet dessus). Polytech Montpellier a t-elle vraiment le niveau que certains disent?? Est elle inconnue aux yeux des entreprises??  Ça me fait un peu peur sachant que je n'ai que deux écoles validé sur admission-postbac (INSA et Polytech)...
 
PS: MERCI beaucoup pour ta réponse Webboy!!

n°2647975
Somama
Si JE veux JE peux
Posté le 28-03-2010 à 00:39:26  profilanswer
 

2 écoles d'ingénieurs je précise.. :) (je parle pas des prépa ou autres)

n°2648021
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2010 à 11:50:02  profilanswer
 

->Topic INSA.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recrutement INSA Lyon

 

Sujets relatifs
Recrutement Codeur PHP/SQLRejoindre INSA après une année d'école d'ingénieur
[Recherche stage] Webmaster - 4 à 6 mois - Lyon[OFFRE STAGE LYON] Réseaux/Système et Developpement
[CDI] Administrateur Linux / Solaris sur LyonEco Gestion à Lyon 2 ou Lyon 3?
niveau du Recrutement des écoles d'ingénieur (insa, ensimag, enseirb .Prépa PT (2° année) -> Arts et Métiers, INSA ou Dauphine?
ENSEEIHT ou INSA-Toulouse 
Plus de sujets relatifs à : Recrutement INSA Lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR