Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ingénieur ? Ca vaut vraiment le coup ?

n°2067423
Lagoon57
Posté le 11-01-2009 à 13:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bleuf a écrit :


Très bon post troll (surtout vers la fin).


 
Fixed :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 13:16:55  profilanswer
 

n°2067426
Bleuf
Posté le 11-01-2009 à 13:21:38  profilanswer
 


 
Mon frère est ingé info et il me dit la même concernant la personnalité des mecs qui bossent dans ce milieu.

n°2067432
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-01-2009 à 13:30:06  profilanswer
 

inge ne veut pas forcement dire inge info. Je me suis plutot tourne vers l'electronique et les systemes embarques car j'ai tres vite vu que je ne voulait pas travailler tte ma vie avec des inges infos meme si je trouve le metier interessant.  
A mes yeux les inges electronique (mais aussi meca, enfin tt ce qui n'est pas info) sont des gens plus normaux, compare a l'inge info qui developpe sa propre culture via internet.

n°2067434
OursonThes​ard
Posté le 11-01-2009 à 13:33:12  profilanswer
 


Il a  raison je me reconnais dans son post.

n°2067440
Lagoon57
Posté le 11-01-2009 à 13:36:26  profilanswer
 

OursonThesard a écrit :


Il a  raison je me reconnais dans son post.


 

Citation :

Ingénieur, c'est clairement un métier de geeks (que je n'ai jamais été), un métier peuplé d'ados attardés, qui ne pense qu'à se murger, à regarder des séries télévisées, à jouer à la Wii, et qui ont un humour de merde  ...etc


 
Alors peut être pas tout à fait faux pour les ingés info, mais pour les ingés en général, laisse moi exprimer de gros doutes sur le fait que ce soit tous des attardés, alcooliques, geeks et nerds.

n°2067443
ehben
Posté le 11-01-2009 à 13:37:44  profilanswer
 

lejourdusoleilnoir a écrit :

Bonjour,
 
Je suis ingénieur en informatique dans une très grande banque. J'ai toujours été brillant à l'école (17 de moyenne au bac), toujours été très bon en mathématiques (sans avoir à travailler) et c'est naturellement que tout le monde m'a poussé vers les études d'ingénieur (classes prépas, école d'ingénieur). Alors certes aujourd'hui, après 8 ans d'expérience professionnelle, je n'ai jamais connu le chômage, je gagne bien ma vie, j'ai mon appartement et une famille, j'ai toujours pu changer de travail (d'entreprise) à mes débuts quand ça commençait à me "saoûler", mais aujourd'hui, j'ai passé 30 ans, un cap, et je me rends compte que je n'ai pas du tout la bonne personnalité pour ce job. Je suis plutôt un littéraire, voire un artiste, et le métier qui m'aurait le plus convenu aurait été plutôt un métier du style journaliste ou peintre, un métier avec une totale indépendance. Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir été un pantin manipulé. Aujourd'hui, je suis dans une boite, un boulot stable, mais je n'ai plus envie de me bouger. C'est un métier stressant, un métier où tu fonctionnes la plupart du temps en mode projet, tu as sans arrêt des soucis, tu emmènes tes problèmes dans les transports en commun , chez toi, dans ton lit, dans tes rêves (cauchemars) et on te mitraille du regard quand tu daignes rentrer trop tôt chez toi au lieu de bosser jusqu'à 22h pour livrer une nouvelle version de l'application que tu gères pour faire face à la crise. Bref, c'est un métier qu'on peut aimer, si on accepte de mettre sa vie sociale et familiale entre parenthèses. Ou alors être ingénieur mais sur des projets de merde, inintéressants (la loose). Ingénieur, c'est clairement un métier de geeks (que je n'ai jamais été), un métier peuplé d'ados attardés, qui ne pense qu'à se murger, à regarder des séries télévisées, à jouer à la Wii, et qui ont un humour de merde  ...etc :D
 
Réfléchis bien à ton choix. Qui es-tu réellement ? Connais-toi toi-même, aurait dit Socrate.


+1  
 
je crois que bcp sont dans ton cas... Moi aussi j'aime l'art et les artistes (je traîne avec eux en sortant du boulot). J'ai horreur de la mentalité "geek" :/
Tu as déjà pensé à lancer ta propre entreprise ? (: tu serais indépendant et tu pourrais combiner technique avec art/littérature...)

n°2067445
OursonThes​ard
Posté le 11-01-2009 à 13:37:57  profilanswer
 

@lagoon : En tout cas c'est mon cas et celui de mes potes :sol:


Message édité par OursonThesard le 11-01-2009 à 13:38:07
n°2067449
ehben
Posté le 11-01-2009 à 13:40:23  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Très bon post.


+ 1 à nouveau :d  
je trouve aussi...
 
Il n'y avait pas un topic là-dessus d'ailleurs ?
 
-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2067702
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 11-01-2009 à 17:10:05  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :


 
il n y a pas trop d equivalent a l etranger, mais je dirai un Ingenieur francais a la chance d avoir un panel multitache ds sa poche,  
Tout a fait d'accord !
 
 
(faut savoir gerer differente personalite et c est pas toi qui choisi tes employes),
 
Dans certaines écoles d'ingé on organise des travaux d'études ou de recherches avec des groupes d'élèves choisis au hasard par l'école pour justement se confronter a cette diversité de caractères.C'est dans les expériences en groupe que l'on apprend la vraie valeur des gens et on est souvent bien déçus.
 
si tu souhaite juste terminer vite fais tes taches techniques et rentrer chez toi a 16h30 sans ts ces tracas et te faire chier avec differentes merdes, le metier de DUT est faire pour toi.
 
A nuancer, prenons l'exemple de jeunes artisans en création d'entreprise (du CAP au BAC PRO et même BTS) ils sont loin de bien gagner leur vie et en faisant 60/70 heures par semaine .
 
 
si tu souhaite te surpasser fait une ecole d inge!
Bonne conclusion  :)
 
 
 


n°2067872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2009 à 19:36:41  profilanswer
 

ehben a écrit :


+1  
 
je crois que bcp sont dans ton cas... Moi aussi j'aime l'art et les artistes (je traîne avec eux en sortant du boulot). J'ai horreur de la mentalité "geek" :/
Tu as déjà pensé à lancer ta propre entreprise ? (: tu serais indépendant et tu pourrais combiner technique avec art/littérature...)


Ca me rappelle une chanson ou deux ça... :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 19:36:41  profilanswer
 

n°2067959
lejourduso​leilnoir
Posté le 11-01-2009 à 20:39:11  profilanswer
 

ehben a écrit :


+1  
 
je crois que bcp sont dans ton cas... Moi aussi j'aime l'art et les artistes (je traîne avec eux en sortant du boulot). J'ai horreur de la mentalité "geek" :/
Tu as déjà pensé à lancer ta propre entreprise ? (: tu serais indépendant et tu pourrais combiner technique avec art/littérature...)


oui j'y ai déjà pensé, c'est un rêve, mais je n'ai pas les couilles pour le faire: j'ai une famille et un crédit immobilier.

n°2068009
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 21:15:07  answer
 

lejourdusoleilnoir a écrit :

Bonjour,
 
Je suis ingénieur en informatique dans une très grande banque. J'ai toujours été brillant à l'école (17 de moyenne au bac), toujours été très bon en mathématiques (sans avoir à travailler) et c'est naturellement que tout le monde m'a poussé vers les études d'ingénieur (classes prépas, école d'ingénieur). Alors certes aujourd'hui, après 8 ans d'expérience professionnelle, je n'ai jamais connu le chômage, je gagne bien ma vie, j'ai mon appartement et une famille, j'ai toujours pu changer de travail (d'entreprise) à mes débuts quand ça commençait à me "saoûler", mais aujourd'hui, j'ai passé 30 ans, un cap, et je me rends compte que je n'ai pas du tout la bonne personnalité pour ce job. Je suis plutôt un littéraire, voire un artiste, et le métier qui m'aurait le plus convenu aurait été plutôt un métier du style journaliste ou peintre, un métier avec une totale indépendance. Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir été un pantin manipulé. Aujourd'hui, je suis dans une boite, un boulot stable, mais je n'ai plus envie de me bouger. C'est un métier stressant, un métier où tu fonctionnes la plupart du temps en mode projet, tu as sans arrêt des soucis, tu emmènes tes problèmes dans les transports en commun , chez toi, dans ton lit, dans tes rêves (cauchemars) et on te mitraille du regard quand tu daignes rentrer trop tôt chez toi au lieu de bosser jusqu'à 22h pour livrer une nouvelle version de l'application que tu gères pour faire face à la crise. Bref, c'est un métier qu'on peut aimer, si on accepte de mettre sa vie sociale et familiale entre parenthèses. Ou alors être ingénieur mais sur des projets de merde, inintéressants (la loose). Ingénieur, c'est clairement un métier de geeks (que je n'ai jamais été), un métier peuplé d'ados attardés, qui ne pense qu'à se murger, à regarder des séries télévisées, à jouer à la Wii, et qui ont un humour de merde  ...etc :D
 
Réfléchis bien à ton choix. Qui es-tu réellement ? Connais-toi toi-même, aurait dit Socrate.


 
 
T'inquiet c'est la crise de la 40aine avant l'age ça va passer..fait un gosse ou prend une maitresse et tout va s'arranger :o

n°2068014
henri-alex​andre
Posté le 11-01-2009 à 21:16:39  profilanswer
 

helyousa a écrit :

Bonsoir a tous,
 
L'heure est proche pour moi de faire un choix de poursuites d'études.
Alors j'aimerais avoir des infos sur le métier d'ingenieurs parce que ceux qui s'engagent dans une école d'ingé sans vraiment savoir ce que c'est sont quand meme nombreux et je veux pas en faire partie.
 
J'aimerais savoir si un ingénieur sa a le temps d'avoir une vraie vie de famille, d'avoir du temps libre, de ne pas avoir tout le temps la pression pour un projet ?
J'aimerais également vos avis, vos conseils, est-ce que sa vaut vraiment le coup ?
 
Merci d'avance


 
Qu'est-ce qu'une vraie vie de famille ? Rester toute la journée avec un gamin, faire le ménage, faire les courses et faire à bouffer ? S'occuper de ses gamins quelques heures / jour ? Pouvoir passer des week-ends tranquilles avec son compagnon / sa compagne toute l'année ? Pouvoir partir en vacances en famille sans aucun souci ? Partager des activités de loisirs avec sa famille ? Bref, la réponse dépend de chacun.
 
A propos du métier d'ingénieur, comme il a été déjà dit : il y a 365 métiers différents dans 36 domaines différents. Bref, tu peux travailler d'environ 39h/semaine à environ 70h/semaine en étant ingénieur.
 
A mon humble avis ou in my humble opinion, pense d'abord au domaine et/ou métier qui te plairait. Ensuite, renseignes-toi (sur le forum ou ailleurs) sur ce domaine et/ou métier.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 11-01-2009 à 21:18:09
n°2068015
OursonThes​ard
Posté le 11-01-2009 à 21:17:04  profilanswer
 

Prendre une maitresse me parait plus judicieux :o

n°2068185
ehben
Posté le 11-01-2009 à 23:03:16  profilanswer
 

lejourdusoleilnoir a écrit :


oui j'y ai déjà pensé, c'est un rêve, mais je n'ai pas les couilles pour le faire: j'ai une famille et un crédit immobilier.


Oué,c 'est plus compliqué quand c'est comme ça :/

n°2068186
ehben
Posté le 11-01-2009 à 23:04:03  profilanswer
 


N'empêche que bcp font ça pour se faire une 2ème jeunesse...
AUtant vivre la première à fond ..

n°2068321
scelle
Posté le 12-01-2009 à 00:58:13  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il dit..il trouve bizarre de faire le même taf qu'eux...

n°2068438
lejourduso​leilnoir
Posté le 12-01-2009 à 07:59:46  profilanswer
 

Bohju36 a écrit :


 
Et alors çà  te dérange ? On dirait que tu es une élite intellectuelle, et que tes pairs sont des crétins lamentables et immatures ... c'est bizarre que tu fasses le même taf que eux alors  :sarcastic:


ce n'est pas une question d'élite supposée ou d'infériorité intellectuelle. Simplement une question de vocation, que je n'ai pas. Et je constate, en informatique (plutôt que de généraliser à l'ensemble des domaines des ingénieurs) l'immaturité est très souvent une caractéristique.

n°2068686
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-01-2009 à 13:42:13  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Qu'est-ce qu'une vraie vie de famille ? Rester toute la journée avec un gamin, faire le ménage, faire les courses et faire à bouffer ? S'occuper de ses gamins quelques heures / jour ? Pouvoir passer des week-ends tranquilles avec son compagnon / sa compagne toute l'année ? Pouvoir partir en vacances en famille sans aucun souci ? Partager des activités de loisirs avec sa famille ? Bref, la réponse dépend de chacun.
 
A propos du métier d'ingénieur, comme il a été déjà dit : il y a 365 métiers différents dans 36 domaines différents. Bref, tu peux travailler d'environ 39h/semaine à environ 70h/semaine en étant ingénieur.
 
A mon humble avis ou in my humble opinion, pense d'abord au domaine et/ou métier qui te plairait. Ensuite, renseignes-toi (sur le forum ou ailleurs) sur ce domaine et/ou métier.


 
Comme je l'ai dit, sa serait pour taffer dans le domaine des Réseaux/Télécoms


---------------
Mes Achats/Ventes
n°2069522
FFL_Jeffer​son
Posté le 12-01-2009 à 19:20:44  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Il y a une faute d'orthographe dans le titre :o


 
 
Toi ici  :hello:

n°2069890
kirua94
Posté le 12-01-2009 à 21:38:41  profilanswer
 

Dite on peut rester codeur à partir de 40 ballet , es t on depasser par les jeune  : nouveau jeune du monde du travaille : ?

n°2070202
bluemoon2
Posté le 13-01-2009 à 10:39:13  profilanswer
 

Il y a toujours une faute de français dans le titre :o
 
Quand les gens vont-ils comprendre que l'on écrit "CA" et non pas "SA" quand il ne s'agit pas d'un possessif ?!?
 


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2070826
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-01-2009 à 18:27:02  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Il y a toujours une faute de français dans le titre :o

 

Quand les gens vont-ils comprendre que l'on écrit "CA" et non pas "SA" quand il ne s'agit pas d'un possessif ?!?

 


 

j'ai écrit ca vaut le coup

 

Sinon j'ai trouvé ma vocation :
http://www.20minutes.fr/article/28 [...] -monde.php

Message cité 1 fois
Message édité par helyousa le 13-01-2009 à 18:35:11

---------------
Mes Achats/Ventes
n°2070847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2009 à 18:31:13  profilanswer
 

Non, ça a été édité.

n°2070870
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-01-2009 à 18:34:39  profilanswer
 

Tuxracer, quel vicieux xD
Desolé pour la bourde alors


---------------
Mes Achats/Ventes
n°2071584
Shouhai
Posté le 14-01-2009 à 05:39:28  profilanswer
 

helyousa a écrit :


 
j'ai écrit ca vaut le coup
 
Sinon j'ai trouvé ma vocation :  
http://www.20minutes.fr/article/28 [...] -monde.php


 
1er juin, mais c'est l'hiver là-bas en cette période... Les températures ne vont pas dépasser les 25 degrés pendant les bonnes journées  :ange:. Pour se baigner, si tu oublies tous les dangers, pourquoi pas (requins, raies et quelques autres poissons dangereux).

n°2071658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2009 à 10:30:45  profilanswer
 

Des requins dans le lagon ? :o

n°2072564
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 14-01-2009 à 18:36:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Des requins dans le lagon ? :o

Y a même des requins dans certains lacs d'eau douce tu sais... Et pas des gentils poissons.

n°2072916
bluemoon2
Posté le 14-01-2009 à 21:59:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Non, ça a été édité.


 
 
Ce n'était pas le cas quand j'ai fait ma remarque.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Paris] Ingénieur d'étude JAVA - Finance (PHIRST VANILLA)Ca embauche dans les achats ?
stage ingénieur chez areva[CDI] Ingenieur Développement Java (ALPHATEAM)
Formation Ingénieur Technico-commercial[OFFRE CDI] Ingénieur développement Java
[CDI][Paris] Ingénieur d'étude JAVA (H/F) (EUREKA Systèmes)ingenieur INSA LYON - Master spe ou pas ?
[CDI 75] Ingénieur développeur drupal H/Fcomment devenir ingénieur en automobile
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur ? Ca vaut vraiment le coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR