Bonjour,
je suis actuellement étudiant à l INSA de LYON au département Génie Électrique. Ce département est généraliste sur le plan électrique c est à dire que nous avons assimilé aussi bien des compétences dans le domaines de l'électronique, que de l'automatisme ou de l'informatique.
J ai effectué mon stage de 4eme année dans le domaine informatique, domaine dans lequel je souhaite évolué.
Pour ma 5ème et dernière année, je suis parti à Dublin (Irlande) à Trinity College. Je me suis spécialisé en informatique pour continuer dans la voie qui me plait.
Je me pose maintenant la question de faire ou non un master spécialisé.
Je me suis renseigné sur ce qui était possible de faire mais le choix de master est énorme et de plus je me pose la question sur l'utilité réel d'un master spécialisé.
J'aimerais orienté ma carrière vers un poste de chef de projet en informatique et pourquoi pas finir avec de plus haute responsabilité de management.
Mais mon premier souci est le suivant :
un jeune diplômé ne peut commencer en tant que Chef de projet. Une expérience dans le domaine dans lequel il souhaite évolué est nécessaire. Je me demande donc en quoi un master comme le master de management en nouvelles technologies que proposent la plupart des grandes écoles de commerce est utile ?
Si l'expérience est indispensable le master n'aura donc aucune valeur les premières années et puis aura perdu toutes sa valeur au bout de 4 ou 5 année d'exériences, n est ce pas ?
Qu en pensez vous ?
(j'espere que vous avez compris le problème qui trotte dans ma tête.)
Merci d avance pour vos avis et opinions.