Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ingénieur avec de VRAIES vacances, possible?

n°3699951
incassable
Posté le 09-02-2012 à 11:34:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu veux bcp de vacances ou pas bosser beaucoup ?
 
La convention bancaire est pas mal, 8 semaines de vacs mais de grosses journées, en plus t'aime bien les maths, ca doit pouvoir te plaire.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 11:34:04  profilanswer
 

n°3699970
FlowN
Posté le 09-02-2012 à 11:57:09  profilanswer
 

Alors clairement tu vas en prépa, tu chopes une bonne école d'ingé, tu te fais embaucher dans une boite du CAC40 à 35-45 k€ annuel, Tu seras cadre, tu seras à 39h/semaine (ce qui est peu) et tu auras l'équivalent de 10 semaines de congès payés/an, comme toutes les personnes qui ont fait une grande école et qui ont pas eu envi de passer leurs journées à travailler.
 
Si tu trouves que tu bosses toujours trop, tu fais un gosse et tu passes à 80%.
 
Bref, voilà ta feuille de route pour tes 7-8 années à venir. Ne me remercie pas, c'est cadeau :sol:

n°3700023
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-02-2012 à 12:56:45  profilanswer
 

Les dégats de la pensée unique socialo-branlomane-syndicaliste [:tim_coucou:1]
 
Si tu raisonnes comme ça avec tes capacités actuelles, oui le CNRS ou l'Education nationale sont de très bonnes alternatives.
Je sais pas ce que font tes parents, mais ça m'étonnerait qu'ils aient 2 mois de vacances.
Quand tu feras tes études, tu verras que t'auras rarement plus d'1 mois de vacances l'été avec les stages et les jobs d'été. Et c'est pas plus mal.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3701857
Kuromi
This is a token of my extreme
Posté le 10-02-2012 à 21:48:27  profilanswer
 

Au CNRS, tu peux avoir soit un contrat en CDD, soit passer le concours de la fonction publique ;)

 

Ah oui, il me semble qu'il est maintenant possible d'avoir un contrat en CDI dans la fonction publique, mais je sais pas trop comment ça marche...


Message édité par Kuromi le 10-02-2012 à 21:49:08
n°3702233
olivierj92
Posté le 11-02-2012 à 12:28:23  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai enseigné et je travaille depuis plus de 10 ans dans le privé.
 
Quand tu es cadre, chez toi le soir tu peux faire ce que tu veux. Certes 5 semaines de congés payés c'est moins que les vacances scolaires mais quand tu es enseignant tu amènes le boulot à la maison, par ailleurs quand tu est mobilisé pour les examens, cela raccourcit les vacances.
 
Après comparaison, le plus important est d'exercer un métier dans lequel tu te sentes bien et que ta rémunération te permette un minimum de loisirs.
 
J'ai fait partie des privilégiés, qui ont connu 2 mois de vacances avec les parents et c'est sûr c'est formidable, mais après je pense qu'on apprécie de privilégier la qualité plutôt que la quantité.
 
Passer 8 jours de vacances, ou un bon week-end s'apprécie d'autant plus quand on a moins de jours de congés par la suite.
 
Mais la qualité de vie ne se mesure pas aux nombre de jours de congés : je connais un infirmier libéral, un facteur qui profitent de leurs après-midis pour faire du surf : le lieu de travail est tout aussi important ;-)
 
A+


Message édité par olivierj92 le 11-02-2012 à 12:32:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre d'emploi: Ingénieur Electroniquemagistère ingénieur économiste Mrs
Est ce possible d'intégrer un MBA aux états-Unis avec ce parcours?[STAGE] Offre stage Ingénieur logiciel
Devenir: Ingénieur financierAvis école d'ingénieur en informatique
Technicien sur un poste d'ingénieur ?Ingénieur télécom/réseau reconverti en j2ee
Choix d'une école d'ingénieurIngénieur de production (sondage sur mon cas)
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur avec de VRAIES vacances, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR