Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis école d'ingénieur en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis école d'ingénieur en informatique

n°3680851
oxide28
Posté le 25-01-2012 à 00:42:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis titulaire d'un DUT informatique et je suis actuellement en prépa ATS, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une classe préparatoire en 1 an qui est accessible après un DUT/BTS et qui permet de passer le concours ATS pour intégrer une école d'ingénieur. C'est une prépa assez généraliste c'est un peu comme une MPSI en 1 an (moins prestigieuse mais assez dure)
 
Pour l'instant je m'intéresse à Telecom paris sud (à Evry), mais j'entends beaucoup parler de l'Efrei et cette école m'intéresse mais je ne sais pas vraiment ce que valent ces écoles donc pour résumer j'aimerais avoir des avis sur des écoles d'informatiques et si possible biens reconnues ^^
 
par exemple :  
 
-Telecom Sud paris
-Efrei
-Polytech paris sud
-Ensiee ...
 
Ce que je suis sûr c'est que je veux faire de l'informatique plus tard après mélanger télécom/informatique je pense que c'est une bonne approche...
 
Si vous en connaissez d'autres je suis preneur!
 
voilà merci !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 00:42:49  profilanswer
 

n°3680909
Arafat33
Posté le 25-01-2012 à 01:26:29  profilanswer
 

ENSIMAG / ENSEEIHT / ENSEIRB t'y as pensé? Insa Lyon en département info?
 
Sinon Telecom SudParis peut être une bonne solution si tu compte mélanger un peu l'info, les télécoms, les systèmes embarqués.  
Pour moi Efrei se rapproche de l'Epita, c'est à dire une école d'info brute. Disons moins généraliste, dans le sens où les diplomés sont réputés pour être des "bêtes" en technique pure. Polytech, mouais bof. En dernier recours je pense. Ensiee, je ne saurais pas te dire ce qu'elle vaut.
 

n°3681186
Webby42