Bonsoir! (ou bonjour, ça dépend du point de vue)
Etant actuellement élève à l'ENSIIE, je peux te donner quelques infos dessus.
Ce n'est pas une école d'informatique pure et dure : il y a pas mal de finance/économie pour mieux nous fondre dans les entreprises, et beaucoup de mathématiques, qui ne sont pas très dures. L'école est globalement un bon plan, encore plus depuis son rattachement en début d'année avec telecom paris. L'école ne fait pas le plein d'effectifs depuis 2 ans il me semble, donc l'école n'est pas trop sélective (ce n'est pas pour ça qu'elle est mauvaise, hein), elle s'obtient "relativement" aisément comparé à télécom par exemple. L'ENSIIE s'est d'ailleurs ralliée avec telecom paris sud, les écoles étant quasi limitrophes. Du coup il y a pas mal d'opportunités nouvelles au niveau option!
Au niveau des proportions d'élèves, il y a une majorité de MP, environ 50% d'élèves je dirai. Le reste se divise ex aequo entre IUT/DUT/prépa PSI/prépa PC. Il ne faut pas avoir peur de s'engager dans une école d'informatique, les enseignements sont très graduels en difficulté. Ayant fait une prépa Physique chimie je me suis vraiment senti pommé au début, comparé aux MPSI. Mais le fossé se réduit très vite! Si tu aimes l'info pas de soucis, sinon ça peut être dur. Tout est une questio n d'envie^^
Mais si tu veux allier info/télécom, le choix de telecom est mieux, je pense, tandis que l'ENSIIE est un peu plus généraliste dans ses enseignements informatiques. Mais le choix de l'école ne conditionne absolument pas ton futur métier.
GL pour la suite de tes études