Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur télécom/réseau reconverti en j2ee

 


Ingénieur télécom/réseau en j2ee, c'est possible?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur télécom/réseau reconverti en j2ee

n°3657762
myroad
Posté le 09-01-2012 à 08:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'étudie en 2ème année (bac+4) de TR (télécom/réseau) d'école d'ingé (l'Enseeiht). Ce domaine ne me passionne pas vraiment, mais j'ai la possibilité de continuer en informatique en 3ème année soit à l'école, soit en master à l'étranger. Je garderai le diplôme de TR et non le dîplome info. Après avoir longuement réfléchi, j'ai envie d'exercer dans la techno j2ee qui pourrait me passionner. Je compte peut-être m'auto-former.
 
Or j'ai vu qu'il y a des gens qui se sont auto-former en j2ee et qui n'ont pas pu prétendre aux postes j2ee! Est-ce que mon parcours (formation TR pas très utile puis 3A en info) risquerait de ne pas me faciliter la recherche d'emploi en j2ee? Dans ce cas autant continuer en TR. Devrais-je aussi m'auto-former en .net et c++? (je précise quand même qu'en TR, on a pas mal appris java et le C) En fait j'ai surtout peur de n'être qu'un hybride info/TR donc d'être ni apprécié pour les TR ni pour l'informatique.
 
Quels sont vos avis? Merci.  
 
(Hs j'ai fais le même topic dans un autre forum, je ne sais pas si ça se fait)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 08:03:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur télécom/réseau reconverti en j2ee

 

Sujets relatifs
Choix d'une école d'ingénieurIngénieur de production (sondage sur mon cas)
Ingénieur aéronautique : ENSICA, ESTACA, IPSA, ENAC, ENSMA, ENSAM, EPFIngénieur Logiciel JAVA/C# h/f
[CDI] [Paris] Ingénieurs Telecom 4Gingénieur SAP débutant [résolu]
Recherche ingénieur(s) pour projet ambitieux en télécommunications[Recherche] Developpeur web pour site type reseau social
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur télécom/réseau reconverti en j2ee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR