Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur en Rhone Alpes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur en Rhone Alpes

n°601660
gui26
Posté le 25-02-2006 à 11:16:55  profilanswer
 

Amis étudiants et lycéens bonjour,
 
Je suis actuellement en troisième année d'école d'ingénieur à l'ESISAR, Valence(26).
 
Dans le cadre d'un projet interne à mon école, je dois effectuer une présentation de celle ci sur un ou deux forums. En effet cette école n'est pas encore très connue mais elle fait quand même partie de l'INPG (Institut National Polytechnique de Grenoble) qui est un important groupe d'école.
 
Rapidement voici les formations proposées:

  • Premier cycle en deux ans: prépa intégrée
  • Deuxième cycle en trois ans: formation d'ingénieur selon deux filières:

                  Filière IR (Informatique et réseaux)
                  Filière EAI (Electronique Automatique et Informatique)
 
L'admission se fait par dossier puis entretien en première et troisième année (parfois en quatrième).
 
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me poser des questions ou bien aller sur le site internet:http://www.esisar.inpg.fr
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 11:16:55  profilanswer
 

n°601668
Hur
Posté le 25-02-2006 à 11:24:41  profilanswer
 

gui26 a écrit :

Amis étudiants et lycéens bonjour,
 
Je suis actuellement en troisième année d'école d'ingénieur à l'ESISAR, Valence(26).
 
Dans le cadre d'un projet interne à mon école, je dois effectuer une présentation de celle ci sur un ou deux forums. En effet cette école n'est pas encore très connue mais elle fait quand même partie de l'INPG (Institut National Polytechnique de Grenoble) qui est un important groupe d'école.
 
Rapidement voici les formations proposées:

  • Premier cycle en deux ans: prépa intégrée
  • Deuxième cycle en trois ans: formation d'ingénieur selon deux filières:

                  Filière IR (Informatique et réseaux)
                  Filière EAI (Electronique Automatique et Informatique)
 
L'admission se fait par dossier puis entretien en première et troisième année (parfois en quatrième).
 
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me poser des questions ou bien aller sur le site internet:http://www.esisar.inpg.fr


es tu sur qu'il s'agit bien de "forum" comme celui ci?  [:petrus75]


Message édité par Hur le 25-02-2006 à 11:28:36
n°601671
gui26
Posté le 25-02-2006 à 11:26:56  profilanswer
 

Oui ma partie concerne essentiellement les forums comme celui ci.

n°601694
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-02-2006 à 12:14:18  profilanswer
 

tu peux décrire plus précisément ton école dans ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°626812
gui26
Posté le 28-03-2006 à 15:15:42  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Pour les intéressés, les inscriptions après bac se prolongent jusqu'au 30 avril: http://www.esisar.inpg.fr
 
Et comme il n'y a pas que les études, vous pouvez venir pour gagner le Challenge de l'Etudiant remporté pour la troisième fois d'affilé par l'ESISAR...  :bounce:  
 
Bonne journée

n°627717
jedi0207
Posté le 29-03-2006 à 18:21:01  profilanswer
 

Slt, moi aussi je suis de l'ESISAR.
Pour les STI il y en a chaque année quelques uns mais je pense que c'est quand même les tetes de la classe, ceci dit c'est possible quand meme.
Par contre pour habiter grenoble et venir tout les matins a Valence je pense que ça va être vraiment faut, les cours commencent tout les jours a 8h et il y a au moins une grosse heure de trajet, voire plus si tu te prend les bouchons dans Gre.
Mais c'est pas très dur de se loger a Valence pour pas très cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur en Rhone Alpes

 

Sujets relatifs
Parcours Ingénieur Polytech (PIP)classement des écoles d'ingénieur RECENT
écle d'ingénieur ou d'architecte?écle d'ingénieur ou d'architecte?
"Ingénieur commercial en informatique"[CDI / STAGE RP] Ingénieur JAVA/J2EE
Indemnités stages 2ème année de cycle ingénieurFormation technico-commerciale apres ecole d'ingénieur (ENST)
Ecoles ingénieur + sport-étude ?Ecole ingénieur réseau / multimédia en alternance ? (cnam ?)
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur en Rhone Alpes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR