Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  "Ingénieur commercial en informatique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Ingénieur commercial en informatique"

n°597756
TheYankees
Posté le 19-02-2006 à 22:48:11  profilanswer
 

salut, desoler de laisser un autre sujet mais c' est assez important, vous savait quelle sont les etude a faire pour devenir "Ingénieur commercial en informatique" ? Un bac S est il obligatoire ou je peux acceder a ce metier autrement (par exemple par un bac STI ?)  
Merci a tous !!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 22:48:11  profilanswer
 

n°597932
TheYankees
Posté le 20-02-2006 à 13:20:02  profilanswer
 

up svp

n°597935
jedi0207
Posté le 20-02-2006 à 13:24:29  profilanswer
 

C'est quoi exactement ingénieur commercial informatique?
Si c'est ingénieur moi je pense que le Bac S est plus que recommandé.

n°597940
ben80
Go!
Posté le 20-02-2006 à 13:30:24  profilanswer
 

Non, tu peux tenter le BAC ES + école de commerce ça marche aussi. En tout cas le BAC+5 ingé ou comm est quasi obligatoire. En ce moment ca embauche énormément.

n°598070
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-02-2006 à 16:37:18  profilanswer
 

"Ingénieur commercial en informatique" c'est un commercial pur et dur (pas du tout technique) dans une ssii. Ce sont des requins qui n'hésitent pas à faire des coup de putes aux prestataires.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°598544
krooner
Posté le 21-02-2006 à 09:47:35  profilanswer
 

The Yankees, pour etre ingénieur commercial, Bac S ou ES est très bien. Ensuite, pas besoin d'avoir un BAC+5 en info, meme si connaitre la technique aide beaucoupppp en tant que commercial. Mais une école de commerce suffit pour bien faire son travail!
 
PS: Bob, je pense que tu dois avoir un commercial ou des de travers, sache qu'on (et oui..) est pas du tout tous comme ca et heureusement!!!!

n°598550
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 21-02-2006 à 09:56:34  profilanswer
 

krooner a écrit :

The Yankees, pour etre ingénieur commercial, Bac S ou ES est très bien. Ensuite, pas besoin d'avoir un BAC+5 en info, meme si connaitre la technique aide beaucoupppp en tant que commercial. Mais une école de commerce suffit pour bien faire son travail!
 
PS: Bob, je pense que tu dois avoir un commercial ou des de travers, sache qu'on (et oui..) est pas du tout tous comme ca et heureusement!!!!


Tous les commerciaux de ssii sont des viandards sans scrupules.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°598552
krooner
Posté le 21-02-2006 à 09:58:56  profilanswer
 

oui oui Bob, eh bien heureusement que tu te trompes!!
Certes, une grosse partie ne sont pas très "cool", mais il y en a encore beaucoup qui respectent ce travail et donc les consultants ;-)
Je parle en connaissance de cause bob!

n°598556
amel_the_w​hite
Posté le 21-02-2006 à 10:05:25  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Tous les commerciaux de ssii sont des viandards sans scrupules.


 
il parait qu'en general ce sont des inge (genre 70% des cas, les autres viennent de sup de co)
 
au fait j'ai refusé un stage d'ingénieur d'affaires chez alten
je vais faire du conseil :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  "Ingénieur commercial en informatique"

 

Sujets relatifs
[CV] aide redaction cv ingé informatiqueL3 MIAGE ou L3 informatique?
L'APEC prédit la pénurie de cadres dans l'informatique[Offre][STAGE] informatique dept 25
Réorientation informatique vers les langues ou le commerce[CNAM] Titre RNCP Concepteur-architecte informatique
[CDI / STAGE RP] Ingénieur JAVA/J2EE[OFFRE] [17] Commercial informatique (affinité pour le web)
Vente matériel informatique sur ebay, priceminister et 2xmoins cher 
Plus de sujets relatifs à : "Ingénieur commercial en informatique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR