|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ingenieur Réseau |
Publicité | Posté le 30-01-2006 à 14:40:34 |
dreamer18 CDLM |
ça c'est plutôt pour les chercheurs qui vont à l'IETF
plutôt physique appliquée dans ce cas (traitement du signal.) |
fouinux | non je souhaite m'occuper egalement de la mise en place des differentes architectures, programmer un protocole je peux le faire mais faire que de ca non !! |
fouinux | Du traitement du signal j'en est deja fait en premiere année de mon DUT donc je vois ce que c'est, mais c'est plutot appliqué télécom mais j'aimais bien cette matiere |
incassable | les télécoms sont des réseaux à grande échelle, c'est tout. |
fouinux | Bon on sort un peu du topic, est-ce que vous connaissez une ecole qui correspondrait le plus a mon profil ? Je pensais trouver un eleve dans une ecole ou meme un ingenieur qui aurait pu m'orienter.. je vais continuer dans mes recherches. |
incassable | ben je suis à l'ECE et il y a une majeure Télécoms et Réseaux ainsi qu'une majeure Système d'Informations et Réseaux, c'est pourquoi je me permettais de t'en parler... |
Publicité | Posté le 30-01-2006 à 22:24:42 |
fouinux | et les etudaint qui sortent de la majeure systeme d'informations et réseaux ils font quoi ? |
incassable | essentiellement SSII (technos Web, admin réseaux...) |
dreamer18 CDLM | avec des certifs cisco on peut plus facilement entrer chez des gros intégrateurs quand même |
incassable | totalement d'accord ! |
fouinux | +1 pour les sertif cisco partout ou je trouve des annonces on demande la cartif cisco ! |
savane13fr |
Message édité par savane13fr le 31-01-2006 à 11:36:16 |
fouinux | Merci pour les infos Pour l'INSA le truc c'est que apparement ils prennent les deux premiers des promos et que moi l'an dernier j'etait 5 ième donc c'est pas dit que ca passe, ils se basent sur quelles matieres ?
Message cité 1 fois Message édité par fouinux le 31-01-2006 à 12:23:46 |
savane13fr |
|
fouinux | J'ai un DUT genie des télécom et rezo mais c'est bo je peux faire tout ce qui est télécom. Tu penses qu'avec une prépa ATS j'ai plus de chance d'y rentrer, ca me soulerai de me taper un an de prepa et de pas pouvoir y rentrer. Sinon oui je peux candidater pour essayer mais bon les frait de dossier son de 100 euros alors je veux candidater si j'ai mes chances!! |
fouinux |
|
fouinux | loupé si un modo peut supprimer ce post !dsl Message édité par fouinux le 31-01-2006 à 16:33:01 |
fouinux | Savane13FR qu'est-ce que tu entend par plus grosses cylindrées ? |
fouinux | +1 |
youplab00m | En fait c'est plus admin systems et reseaux qui t'interessent, et pas ingé reseaux/telecom.
|
fouinux | Je pense qu'il faut que je trouve une ecole qui forme des ingenieur pour de grosse infrastructure par forcement que de l'administration mais bon c'est pas facile !! |
ceddu59 |
|
youplab00m | Je sais pas si la taille de l'infrastructure a de l'importance dans la formation.
|
fouinux | Je suis d'accord avec toi, je cherche juste l'ecole qui pourra me former de maniere a pouvoir plus tard administrer des reseau puis par la suite ce que tu dis (architecte ...). Je cherche a avoir quand même le diplome d'ingenieur, le salaire est beacoup plus interessant que celui d'un technicien faut dire ce qui est, mais je suis d'accord avec toi,ce sera pas lors de mon premier boulot que je vais gerer un reseau 500 machines, 25 serveurs et tout un datacenter!!!!! Mais je cherche l'ecole qui m'y preparera pour que je puisse faire en quelque sorte architecte au bout de quelques année d'experience. |
dkfein | L'UTT propose la formation que tu cherches. C'est la filière GSIT (génie des systèmes d'informations et télécomunnications). Va voir là : www.utt.fr |
jantonof FTC!!! |
--------------- Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père |
fouinux | Je suis renseigné les differentes diplomes dans les reseaux et télécom,j'ai a peu près trouvé ce que je cherche. Je pense à ingenieur systemes et reseaux (j'ai meme vu cv où des gars étaient ingenieur administrateur systemes et reseaux) ou bien architecte reseau mais où il y a quand même de la configuration/maintenance de serveurs.
Message édité par fouinux le 06-02-2006 à 13:44:22 |
fouinux | Bon voici les ecoles que j'ai trouvé pour le moment : |
frih-deh-bi-de-uh gütten früden | L'ENSEEIHT a également un département Telecom Reseaux |
vonloc play him off | Je suis moi même actuellement en 1er année à l'ISTASE, c'est une école très sympa, bien ancré dans le domaine des télécoms, et qui passe sur concours INT(banque mines-ponts), donc c'est que du bon |
phantomas3 | pour l'enst bretagne c'est une tres bonne ecole ! tu as un topic : ITII tu aura des infos dessus |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
BTS Info + exp => Ingénieur Réseau (alternance) ? | [ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseau |
Recrutement ingénieur informatique pour réseau médiathèques | Cherche emploi d'ingénieur informaticien développement ou réseau |
ingénieur logiciel ou ingénieur réseau? | [sondage] Region de rêve pour un ingénieur réseau et système |
[cherche] cdi ingénieur réseau et système en paca | Ingénieur exploitation : Réseau/sécurité/DBA. |
etudiante ingénieur reseau cherche job pour l'été | besoin d'un entretien avec un ingénieur réseau s'il vous plait |
Plus de sujets relatifs à : Ingenieur Réseau |