Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A propos de l'ingénieur en mécanique des fluides..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de l'ingénieur en mécanique des fluides..

n°649392
L2o
Posté le 22-04-2006 à 11:11:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Cela fesait longtemps que je parcourais ce forum sans poster de messages ! J'ai enfin là un bonne raison de le faire .
Je suis étudiant à l'université Louis Pasteur de strasbourg en première année de Licence Physique Appliquée.Dans le cadre de l'unité d'enseignement APE (aide au projet étudiant) je suis amené à rencontrer des ingénieurs pour leur poser des questions sur leur métier . Je m'interresse aux ingénieurs qui travaillent dans le domaine de la mécanique. J'ai déjà réalisé plusieurs interviews sur le "terrain" notamment chez general motors à strasbourg.Mais je voulais peaufiner mon dossier en recueillant les témoignages d'ingénieur en mécanique travaillant dans le domaine de la mécanique des fluides.Je m'adresse donc à tous les ingénieurs en mécanique des fluides du forum (si il y en a qui traînent ici lol) en posant quelque petites questions  :
 
1° Quel est votre parcours étudiant (avez-vous suivi les cours dans une prépa ou une fac?)
 
2°Quelle école d'ingénieurs avez-vous intégré ?
 
3°Quelle "discipline" occupe le plus votre temps : la conception ou la construction ?
 
4° Que conçoit-on ( ou qu'est-ce qu'on construit ) lorsque l'on est ingénieur en mécanique des fluides?
 
5° Le travail d'un tel ingénieur est-il réalisé plutôt derriere un bureau ou sur le "terrain" ( travail près d'une soufflerie par exemple)?
 
6°Comment est organisé le temps de travail ?(horaires ,jours de congés)
 
7°(facultatif) Quelle sont les grilles salariales ?
 
Ce qui serait vraiment cool c'est que ceux qui répondent m'envoient,si ils le veulent , un message privé avec leur nom ,leur prénom et où ils travaillent histoire de rendre un peu plus crédible mon exposé. Mes questions ne sont pas très très bien posées car je n'ai pas encore une idée précise de ce métier.je suis un peu dans le flou encore ...
Voilà !Merci à tous !! ;)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 11:11:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A propos de l'ingénieur en mécanique des fluides..

 

Sujets relatifs
étude d'ingénieur civil ?Cherche Ingénieur Active Directory 2003 et Exchange 2003 sur Paris
[RECH] Contrat d'apprentissage (ingénieur)Mecanique physique niveau L1
[Stage PHP] Stage ingénieur développeur webingenieur mecanique
ecole d'ingénieurecole d'ingénieur??? FAC???
dess de mecanique 
Plus de sujets relatifs à : A propos de l'ingénieur en mécanique des fluides..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR