Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école d'ingénieur après un BTS esthétique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école d'ingénieur après un BTS esthétique

n°3996989
marie7
Posté le 24-08-2012 à 14:20:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après des heures passé sur le net je n'ai toujours pas eu de réponses à mes questions.
A partir de septembre je vais intégrer une classe de BTS esthétique après avoir obtenu mon brevet professionnel en esthétique et je souhaiterais à la fin de ce BTS poursuivre par une école d'ingénieur.
J'aimerais savoir si c'étais possible d'intégrer une école d'ingénieur après ce BTS et qu'elle spécialité je devrais choisir pour travailler dans les cosmétiques.
 
Si quelqu'un peut m'éclairer :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 14:20:31  profilanswer
 

n°3997153
Cessy
Posté le 24-08-2012 à 17:05:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne pense pas qu'il existe de formation d'ingénieur dédiée aux cosmétiques, juste des licences pro ou des formations très spécifiques (ex : création de parfum). Si tu veux faire une école d'ingénieur, ce sera une "généraliste" avec laquelle tu essaieras de trouver du travail en cosmétique. J'ai bien trouvé l'isipca qui propose des master pro dans ce domaine, mais pour le reste ce sont des écoles de biologie, biochimie, chimie ou encore qualité.
Je ne sais pas si tu y as accès, par contre [:spamafote] .
 
 
Après, tu veux aller en école d'ingénieur, mais pour faire quoi après?

n°3997155
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 24-08-2012 à 17:07:18  profilanswer
 

Y'a trop de troll en ce moment, ca n'est même plus marrant; si ton but c'est que les gens quittent le forum parcequ'il sera devenu une antichambre de ados.fr, tu vas gagner...
 
Un gros -1 sur ce coup

n°3997183
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 17:43:12  answer
 

+1 avec romaink, on n'est pas sur le 15-18 ici.


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 17:43:39
n°3997189
Cessy
Posté le 24-08-2012 à 17:49:02  profilanswer
 

Arf, j'ai pas réfléchi sur ce coup là... Pourtant viser une école d'ingénieur après un brevet d'esthétique et en première année de bts aurait dû me faire tilter.

n°4000668
marie7
Posté le 28-08-2012 à 16:28:12  profilanswer
 

Merci Cessy pour ta réponses désolé de n'avoir que 20 ans et de m'intéresser à mon futur.
Pas besoin de vous donner la peine de répondre pour dire des conneries pareils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école d'ingénieur après un BTS esthétique

 

Sujets relatifs
Spartoo.com recrute un(e) stagiaire ingénieur informatiqueRecherche Alternance BTS SIO
BTS AG -> Licence pro -> ESC. Besoin de vos lanternesfac ou Ecole de commerce ?
LICENCE PRO APRES UN BTS D'ASSISTANT DE GESTIONRecherche ingénieur de développement CATIA V6/V5 CAA
[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE GWT confirméBA1 ingénieur de gestion LLN
Plus de sujets relatifs à : école d'ingénieur après un BTS esthétique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR