Bonjour
Je suis actuellement en BTS IRIS en alternance (à développer des applis sous Windev), major de promo avec environ 17 de moyenne générale. Il s'agit d'une reconversion, j'étais partit pour être prof à l'époque, une maîtrise de philo en poche après un bac S, j'étudierai ptet la botanique dans une autre vie
Bref toujours est-il qu'avec un BTS on a peanuts, et que j'ai intérêt à devenir ingé si je veux avoir une retraite, un jour.
J'ai le choix à l'issu du BTS entre trois formations, organisée par l'ITII Alsace, en alternance :
- Une spécialité électronique et informatique industrielle: en gros de l'automatisme, beaucoup d'électronique. Intéressant, mais je suis un peu faiblard en électronique.
- Une spécialité Informatique: plus de l'informatique de gestion / DSI, dans la lignée de ce que je fais en entreprise, mais pas forcément le intéressant à long terme (enfin disons que j'ai du mal à voir les domaines où ça pourrait devenir palpitant intellectuellement parlant).
- Une spécialité TIC Santé: de l'informatique et réseaux pour la médecine, beaucoup d'imagerie médicale. A priori très tentant, mais beaucoup de nouvelles disciplines dont j'ignore la difficulté. En outre la formation est naissance, et je ne sais pas si les débouchés sont nombreux (et que je ne cours pas le risque de m'y enfermer).
Etant un peu perdu, si de bonnes âmes pouvaient me guider un peu Merci d'avance
---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !