Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix de formations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de formations

n°2816590
Gladio
Posté le 23-06-2010 à 11:10:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir l'avis des HFRiens concernant quelques formations car j'ai relativement du mal à classer mes "choix".  
Mon objectif serait de travailler sur Lyon (maison familiale et famille) en contrôle de gestion.
 
Les formations dont je parle sont : (que j'ai essayé de classer)
1/ IAE LYON Master Finance et Contrôle mention Contrôle de Gestion
2/ Université LYON 2, Master Finance spécialité Finance et Contrôle de gestion
3/ IGR RENNES, Master Systèmes Information et Contrôle de Gestion
 
 
J'ai essayé de classer ça comme je pouvais mais j'y connais pas grand chose, j'ai privilégié Lyon pour le rayonnement local et les opportunités d'embauche après le stage.. mais par contre je ne connais pas du tout la valeur de LYON 2, est-ce une bonne fac ? Est-ce que ce master me permettra une embauche facile ?
 
Merci  :jap:


Message édité par Gladio le 01-07-2010 à 19:14:45
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 11:10:38  profilanswer
 

n°2819432
ana476
Posté le 24-06-2010 à 01:57:03  profilanswer
 

Je ne connais pas la réputation de ces différentes facs mais si ton objectif est de travailler à Lyon je ne vois pas trop l'intérêt d'aller jusqu'à Lille pour faire ton master.

n°2819678
Gladio
Posté le 24-06-2010 à 10:51:28  profilanswer
 

[..]


Message édité par Gladio le 01-07-2010 à 19:15:26
n°2839147
Gladio
Posté le 01-07-2010 à 19:18:42  profilanswer
 

Je refais monter ce topic car mon choix ne porte plus que sur 3 formations
 
Je connais la valeur du 1er et 3ème Master mais pas celui de LYON 2. Je sais juste que l'IGR de Rennes est une très très bonne formation en Contrôle de gestion, mais elle m'oblige à partir à 500km et prendre un appartement.. donc ça engage des coûts, et je ne sais pas s'ils valent la peine.
 
Vous feriez quoi à ma place ? Toujours personne pour me dire si LYON 2 est bien reconnue sur Lyon ? (je pose cette question au cas ou je ne décroche pas l'IAE de Lyon)
 
Merci  :jap:

n°2839154
starwaste
WYSIWYG
Posté le 01-07-2010 à 19:25:30  profilanswer
 

Citation :

Je refais monter ce topic car mon choix ne porte plus que sur 3 formations
 
Je connais la valeur du 1er et 3ème Master mais pas celui de LYON 2. Je sais juste que l'IGR de Rennes est une très très bonne formation en Contrôle de gestion, mais elle m'oblige à partir à 500km et prendre un appartement.. donc ça engage des coûts, et je ne sais pas s'ils valent la peine.
 
Vous feriez quoi à ma place ? Toujours personne pour me dire si LYON 2 est bien reconnue sur Lyon ? (je pose cette question au cas ou je ne décroche pas l'IAE de Lyon)
 
Merci  :jap:


 
Si tu veux travailler à Lyon et avoir ton stage dans cette même ville je pense qu'il vaut mieux avoir ses études sur place pour chercher ce qui te conviendra.
 
  :bounce:

n°2839165
elpooky
Woot
Posté le 01-07-2010 à 19:42:01  profilanswer
 

Mon ex étudie le Droit à Lyon 3 et m'a toujours dit que Lyon 2 avait une réputation vraiment moyenne.
En gros, Lyon 3 est une FAC "de droite" quand Lyon 2 est une FAC "de gauche".  
Autrement dit, ceux de Lyon 2 sont vus comme de moins gros bosseurs que ceux de Lyon 3.
 
Mais bon, ce qui compte le plus c'est toi et tes expériences.
 

n°2839341
Gladio
Posté le 01-07-2010 à 21:47:31  profilanswer
 

Tu confirmes ce que je craignais, j'avais pas l'impression que LYON 2 brillait.  
Par contre je ne veux pas faire mon stage sur Lyon, si j'allais sur Rennes je ferai mon mon stage là-bas, et une fois mes études finies -> retour sur Lyon.

n°2839625
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 00:02:53  answer
 

elpooky a écrit :

Mon ex étudie le Droit à Lyon 3 et m'a toujours dit que Lyon 2 avait une réputation vraiment moyenne.
En gros, Lyon 3 est une FAC "de droite" quand Lyon 2 est une FAC "de gauche".  
Autrement dit, ceux de Lyon 2 sont vus comme de moins gros bosseurs que ceux de Lyon 3.
 
Mais bon, ce qui compte le plus c'est toi et tes expériences.
 


 
je ne sais pas si tu peux te fier à des gens qui pensent que les gens de droite sont des bosseurs et ceux de gauche des branleurs !!!
 

n°2839768
elpooky
Woot
Posté le 02-07-2010 à 07:55:44  profilanswer
 

Je l'a sentait arriver celle là  :sarcastic:

n°2841896
starwaste
WYSIWYG
Posté le 03-07-2010 à 11:56:45  profilanswer
 

Citation :

Je l'a sentait arriver celle là  :sarcastic:


 
De toute façon travailler plus pour gagner plus fait scandale mdr : Je me demande si c'est pas les gens de gauche qui bossent plus que ceux de droite en fait...
 
Mais c'est sur que les gens veulent tous bosser a crever sans profiter de leurs familles, enfants ou même de leurs passions = baisse du tourisme / indus loisirs restauration zeros , avions en berne, transports réduits ... = moins de tunes pour le pays = politique sociale intéressante pour tous.
 
 :lol:


Message édité par starwaste le 03-07-2010 à 11:57:52

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix de formations

 

Sujets relatifs
choix CPE lyon ou HEIPostBac.fr validation ou non de ses choix
Formations audiovisuelleChoix post-bac pour prépa ou fac =)
probleme pour mon choix d'orientation (mécanique)choix M2 ingénierie économique/économétrie
dossier de S moyen et formations environnementchoix du master 2 finance!!!!
Choix de formations en Gestion Internationale ! Vos Avis ;-)Choix entre deux formations?
Plus de sujets relatifs à : Choix de formations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR