Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur énergétique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur énergétique

n°4191930
DJ-Ludo28
Posté le 14-03-2013 à 23:29:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la fin de mon DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) et je souhaiterais poursuivre en école d'ingénieur. Je me suis donc inscrit dans plusieurs écoles pour des formations d'ingénieur méca, et j'ai vu qu'après mon DUT j'étais également susceptible d'être accepter en énergétique, option énergie renouvelable ou conception et innovation.
 
A première vue, ça pourrait être intéressant, je me dis que ça pourrait me donner l'occasion de voyager, et peut-être de travailler pour un but humanitaire. J'aimerais alors savoir ce vous en pensez. Est-ce que la formation sera difficile à suivre après un DUT GMP ? Est-ce que le métier d'ingénieur énergétique me donnerait vraiment ces occasions de voyager ? Est-ce qu'il y a de réels débouchés dans cette voie (il me semble que ce genre de filières sont toutes nouvelles) ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 23:29:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur énergétique

 

Sujets relatifs
[CDI - France entière] Technicien, Ingénieur, Consultant InformatiquesDouble Diplôme entre Ecole d'ingénieur
Ingenieur nucléaire JDOffre de stage Ingénieur informatique (H/F)
Cursus pour Ecole d'ingénieur[2nd] [Science de l'Ingenieur]
Parcours pour école d'ingénieur apres 2 PACESIngénieur Énergétique Vs Ingénieur Télécom
Recherche d'un ingénieur en énergétique et/ou dans l'automobileHELP Après une LP Energetique : Etudes d'Ingénieur ou de Manager?
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur énergétique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR