Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cursus pour Ecole d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cursus pour Ecole d'ingénieur

n°4175111
Nixyou
Posté le 22-02-2013 à 15:26:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci de prendre quelques minutes afin de répondre à mes questions.
 
Je suis actuellement en L1 informatique à Paris 8 (Saint Dennis)
Malgré mes résultats plutôt bon (17 de moyenne au S1), j'aimerais me réorienter dans un autre établissement pour l'année prochaine car j'ai peur que la qualité de mon université actuel puisse me poser problème dans la suite de mon cursus.
 
1) Est-ce que le fait d'être dans une fac très moyenne comme Paris 8 St-Dennis 93 peut-être un frein pour mes prochains boulots/admissions ?
 
Mon but final est d’intégrer une bonne école d'ingénieur, très orienté INFORMATIQUE (pas de majeure Maths ou Elec)
 
2 ) quel sont les meilleurs cursus à prendre pour rentrer dans une école d'ingénieur comme l'EFREI, ESILV ou l'EISTI
 
3 ) Selon vous le MASTER est il équivalent ou moins bon que le diplôme d'INGENIEUR ?
4 ) J'ai repéré plusieurs cursus universitaires: UPMC et Descartes sont ils plus propices à une prochaine admission en école d'ingénieur ?
5 ) Vaut-il mieux rentrer directement en L2 à l'EFREI ? (solution possible mais galère)
6 ) La solution IUT, celui de Montreuil par exemple, avec une 2e année en alternance donne t'elle une bonne chance d'accès ?
7 ) Est-il possible, selon vous, de rentrer en IUT informatique en 2e année si mes résultats sont bon ?
8 ) Est-ce que la voie DUT (2e année alternance) puis Ecole d’ingénieur en alternance est un chemin solide ou plutot risqué ? (car ce serait le mieux: 1) Bon dîplome 2) CV déjà remplit d'exp)
9 ) Avez vous d'autres conseils ?
 
Mon post fait surement doublons mais malgré certaines réponses que j'ai déjà lut la vérité sur ce genre de chose n'est pas immuable, ainsi j'ai besoin de plusieurs avis pour me faire une idée.  
Merci beaucoup de votre temps.
Benjamin.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 15:26:23  profilanswer
 

n°4175159
kaiwin
Posté le 22-02-2013 à 16:24:13  profilanswer
 

L1 st denis---> L2 UMPC --> Admission Sur titre ecole d'ingé

n°4175161
Nixyou
Posté le 22-02-2013 à 16:26:16  profilanswer
 

Qu'entend tu par "Admission sur titre" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cursus pour Ecole d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Élève moyen --> école d'ingé ...Quelle école choisir pour un DCG ?
[2nd] [Science de l'Ingenieur]DUT TC/ Prépa... Ecole de commerce?
Quelle école choisir ? (Efrei/Epita/IUT/Autres(Epitech/Supinfo))cursus école de commerce/métiers les plus demandés par les entreprises
école de commerce ou fac ---> financeParcours pour école d'ingénieur apres 2 PACES
Cursus droit financier en parallèle à une école d'ingénieurecole de commerce dans le cursus ingénieur?
Plus de sujets relatifs à : Cursus pour Ecole d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR