Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pour vous, qu'est ce qu'un ingenieur, et pourquoi le devenir?

n°2591933
Gregos2k5
Posté le 20-01-2010 à 17:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

eviltyler a écrit :


 
Non on ne m'a jamais appelé de la sorte; c'est d'ailleurs un non sens car 'evil' est en relation avec le clan auquel j'appartenais sur Battlenet, et non au fait que je sois maléfique :o
 
Je ne serai probablement pas devenu ingé non plus: on m'aurait probablement considéré comme trop jeune et immature :)
 


Sale geek, y a plein de mecs de ma promo qui y jouaient moi je préférais les filles ^^. Depuis, j'ai changé et j'ai repris les jeux vidéos  
 
Franchement un entretien de motivation à 20 ans sur pourquoi devenir ingénieur, ça ne doit pas être évident. A 20 ans c'est quand même dur de ne pas être immature. Et puis en terme de vécu et d'xp, on a aucune idée de ce qu'est un ingé. Bref, l'exercice serait aussi limité que cette LM.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 17:56:24  profilanswer
 

n°2591941
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:58:20  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Sale geek, y a plein de mecs de ma promo qui y jouaient moi je préférais les filles ^^. Depuis, j'ai changé et j'ai repris les jeux vidéos


 
Personnellement je faisais les deux :o
Nana jusqu'à minuit, SC en rentrant jusqu'à 2h :D
 

Gregos2k5 a écrit :


Franchement un entretien de motivation à 20 ans sur pourquoi devenir ingénieur, ça ne doit pas être évident. A 20 ans c'est quand même dur de ne pas être immature. Et puis en terme de vécu et d'xp, on a aucune idée de ce qu'est un ingé. Bref, l'exercice serait aussi limité que cette LM.


 
Et imagine avec 2 ans de moins  :sweat:


---------------
More GG, more skill
n°2591946
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 17:59:50  profilanswer
 

Je comprend pas pourquoi vous trouvez cela inutile une LM ...  :??:  
Dans mon cas elle a surement beaucoup joué dans ma candidature car j'ai vraiment pu mettre en avant mes points forts pour être admise dans une filière très différente de celle de mon DUT ...

n°2591948
dom ruinar​t
Posté le 20-01-2010 à 18:01:18  profilanswer
 

Tu as montré tes petits boobs à l'entretien aussi ?

n°2591949
Gregos2k5
Posté le 20-01-2010 à 18:01:27  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Personnellement je faisais les deux :o
Nana jusqu'à minuit, SC en rentrant jusqu'à 2h :D
 


 
 [:implosion du tibia]  
 

eviltyler a écrit :


 
Et imagine avec 2 ans de moins  :sweat:


 
Ce serai d'ailleurs plutôt au prof d'école d'ingé de donner leur définition d'un ingénieur, ce serait plus intéressant que la vision d'un élève qui ne connait rien


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2591954
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 18:04:21  profilanswer
 

dom ruinart a écrit :

Tu as montré tes petits boobs à l'entretien aussi ?


 
J'espere pour toi qu'un membre de HFR glissera quelques rires pour ta blague, ca t'evitera un bide complet  :o  

n°2591955
dom ruinar​t
Posté le 20-01-2010 à 18:05:06  profilanswer
 

Désolée ma jolie si je t'ai vexé :o

n°2591956
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 18:06:40  profilanswer
 

Y m'en faudra beaucoup + desolée  
 
[:everfrost]

n°2591957
Gregos2k5
Posté le 20-01-2010 à 18:06:50  profilanswer
 

penelopee a écrit :

Je comprend pas pourquoi vous trouvez cela inutile une LM ...  :??:  
Dans mon cas elle a surement beaucoup joué dans ma candidature car j'ai vraiment pu mettre en avant mes points forts pour être admise dans une filière très différente de celle de mon DUT ...


Les formules toutes faites, les exagérations diverses et variés d'expériences.
Je sais pas, moi je sens le manque d'authenticité dans une LM et puis c'est un peu redondant avec le CV.
Et si le recruteur veut en savoir plus sur une xp du cv, il te convoque en entretien. C'est mieux que lire des phrases bateaux qui font ton apologie.
 
Après, il existe certaines LM qui peuvent avoir de la valeur, la tienne surement (dans le cadre d'un switch). Dans ce cas la on est plus proche d'un essay pour rentrer en MBA que d'une LM copy/paste comme 99% des cas.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2591958
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 18:09:28  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Les formules toutes faites, les exagérations diverses et variés d'expériences.
Je sais pas, moi je sens le manque d'authenticité dans une LM et puis c'est un peu redondant avec le CV.
Et si le recruteur veut en savoir plus sur une xp du cv, il te convoque en entretien. C'est mieux que lire des phrases bateaux qui font ton apologie.
 
Après, il existe certaines LM qui peuvent avoir de la valeur, la tienne surement (dans le cadre d'un switch). Dans ce cas la on est plus proche d'un essay pour rentrer en MBA que d'une LM copy/paste comme 99% des cas.


 
Oui d'accord je comprend ton point de vue ...  
Mais ils doivent aussi recevoir de sacrées lettres très mal formulées et pleines de fautes ... ca peut aider à faire le tri.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 18:09:28  profilanswer
 

n°2591964
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 18:15:49  profilanswer
 

penelopee a écrit :


J'espere pour toi qu'un membre de HFR glissera quelques rires pour ta blague, ca t'evitera un bide complet  :o  


 
Moi j'ai trouvé ça drôle :o
 

Gregos2k5 a écrit :


Les formules toutes faites, les exagérations diverses et variés d'expériences.
Je sais pas, moi je sens le manque d'authenticité dans une LM et puis c'est un peu redondant avec le CV.
Et si le recruteur veut en savoir plus sur une xp du cv, il te convoque en entretien. C'est mieux que lire des phrases bateaux qui font ton apologie.
 
Après, il existe certaines LM qui peuvent avoir de la valeur, la tienne surement (dans le cadre d'un switch). Dans ce cas la on est plus proche d'un essay pour rentrer en MBA que d'une LM copy/paste comme 99% des cas.


 
C'est surtout que c'est du pipo!
Une grande partie des gens en école ne savent pas ce qu'ils veulent faire, et s'ils choisissent telle école c'est simplement car c'est la mieux cotée!
Après, ce qui est positif dans notre système, c'est qu'un taupin peut intégrer grâce à son travail, son niveau en maths, en physique... bref des choses concrètes et non pas grâce à sa capacité à pipoter une lettre dont il ne pense pas un mot.
Ca on le demande aux étudiants d'école de commerce, pas aux ingénieurs :o


---------------
More GG, more skill
n°2591978
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 18:29:15  profilanswer
 

Tu fais une généralité toi c'est chaud !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide devenir ingénieur informaticienDevenir ingénieur par apprentissage / spécialité informatique
devenir infographiste ou ingenieur?comment devenir ingénieur en automobile
devenir ingénieur après une prépa BL?Devenir ingenieur technico commercial
Comment devenir Ingénieur Réseau?Comment devenir Ingénieur système?
combien d'années pour devenir ingénieur info quand on est technicien ? 
Plus de sujets relatifs à : pour vous, qu'est ce qu'un ingenieur, et pourquoi le devenir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR