Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  pour vous, qu'est ce qu'un ingenieur, et pourquoi le devenir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

pour vous, qu'est ce qu'un ingenieur, et pourquoi le devenir?

n°2591685
antimatter
Posté le 20-01-2010 à 10:50:45  profilanswer
 

plop,
 
je doit traiter cette question (parmis 20 autre) dans ma lettre de motivation pour une ecole.
 
pour moi un ingenieur c'est :
 
-quelqu'un qui a un bon bagage scientifique (chimie, physique, math, elec, meca) capable de comprendre le problemme qu'on lui pose
-quelqu'un avec une bonne capacité de raisonement
-quelqu'un capable de bien s'integrer a un groupe, de travailler en equipe une equipe
 
pourquoi le faire :
 
-the money of course
 
je supose que je ne peu mettre mon "pourquoi le faire" et que je devrais plutot trouver autre chose dans le genre
 
-je ne veux pas un job d'executant
-xxxxx
-xxxxx
 
(j'ai mis des x car je ne sais pas quoi dire)
 
des idées pour ce que je pourrais mettre?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 10:50:45  profilanswer
 

n°2591686
RaKaCHa
Posté le 20-01-2010 à 10:54:21  profilanswer
 

Pour moi c'est déjà quelqu'un qui doit savoir écrire sans faute ... :D

 

Il doit aussi comprendre les problèmes qui se posent aux autres (ceux qui bossent pour lui en priorité).


Message édité par RaKaCHa le 20-01-2010 à 10:55:41
n°2591687
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 20-01-2010 à 10:55:11  profilanswer
 

antimatter a écrit :


 
-je ne veux pas un job d'executant-xxxxx
-xxxxx
 
 


 
 [:hahaguy]

n°2591688
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 20-01-2010 à 13:28:49  profilanswer
 

Un ingénieur, c'est une personne qui a fait une école d'ingénieur [:spamafoote]


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°2591689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2010 à 13:43:32  profilanswer
 

Un ingénieur, c'est quelqu'un qui a fait des études d'ingénieur et qui sera un peu mieux payé que les autres en sachant que par contre, à moins de monter dans la hiérarchie de son entreprise et d'intégrer la classe dirigeante, il se fera virer vers les 45, 50 ans et perdra femme, maison etc...
 
:D


Message édité par Hermes le Messager le 20-01-2010 à 13:44:07

---------------
Expert en expertises
n°2591690
RaKaCHa
Posté le 20-01-2010 à 13:45:08  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

Un ingénieur, c'est une personne qui a fait une école d'ingénieur [:spamafoote]


 
J'allais répondre la même chose, mais mettre ça dans une lettre de motivation pour rentrer dans une école d'ing, çay con en fait [:ddr555]

n°2591691
roger21
Posté le 20-01-2010 à 14:49:16  profilanswer
 

ce qu'est un ingénieur :
 
qqun qui est curieux et s'intéresse aux évolutions de la technologie/science et qui met constamment a jour son bagage de connaissance et de savoir faire, basé sur un savoir apprendre  
 
qqun qui par son experience et ses connaissance peut encadrer le travaille d'une équipe pour atteindre des objectif et des résultats en respectant les contraintes de couts de temps et de qualité
 
pkoi le faire :
 
pour avoir un role moteur dans le fonctionnement de l'entreprise, apporter des solutions, des idées d'évolution
 
 
mais si c'est une lettre de motiv, m'est d'avis de faire 3 -4 phrase pas plus (une lettre c'est chiant et tjrs pareil) reste simple, bref et clair
 
c'est une grande ecole, ou c'est juste une ecole d'ingénieur a la con ?
 
dans le deuxième cas j'insiste sur le simple clair et bref, dans le premier cas p-e que tu peux développer et être sublime...


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2591692
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2010 à 14:57:34  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2591769
dom ruinar​t
Posté le 20-01-2010 à 16:08:34  profilanswer
 

Un vrai ingénieur = personne diplômée d'une école ... d'ingénieur après prépa, grosso modo du top 20. Après ce sont des super techniciens. Mais on les aime bien quand même :o.
 

n°2591803
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 16:49:46  profilanswer
 

Une école d'ingénieur qui te demande une lettre de motivation est certainement post bac et privée.
 
Tu peux donc écrire n'importe quoi, du moment que tu peux payer les frais de scolarité, tu seras accepté :o


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 16:49:46  profilanswer
 

n°2591815
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 17:04:10  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Une école d'ingénieur qui te demande une lettre de motivation est certainement post bac et privée.
 


 
 
N'importe quoi -____-

n°2591816
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:05:30  profilanswer
 

penelopee a écrit :


N'importe quoi -____-


 
Je ne me rappelle pas avoir vu 'lettre de motivation' dans les épreuves de l'X, Centrale, Mines, ensi, E3A ou ENS  :whistle:
 

Spoiler :

Ou alors en AST, mais c'est marginal :o

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 20-01-2010 à 17:06:46

---------------
More GG, more skill
n°2591821
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 17:07:51  profilanswer
 

Ha oui desolée , j'avais encore oublié qu'ici il n'y avait que des gens de l'X et touticouanti ............
 
C'est bon en tout cas t'es fier ? Tu as réussi à placer quelque part dans ce forum quel genre d'école tu prétends ...
Ca t'empeche pas d'arreter de dire des conneries, y'a des ecoles post-prepa qui demandent des lettres de motivations, et pas privées !

Message cité 1 fois
Message édité par penelopee le 20-01-2010 à 17:08:09
n°2591824
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:09:49  profilanswer
 

penelopee a écrit :

Ca t'empeche pas d'arreter de dire des conneries, y'a des ecoles post-prepa qui demandent des lettres de motivations, et pas privées !


 
Je veux bien savoir lesquelles, je suis sincèrement curieux :o
 
 

Spoiler :

Ca fait trèèèès longtemps que j'ai passé les concours :o


---------------
More GG, more skill
n°2591825
nimjaben
Posté le 20-01-2010 à 17:10:24  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je ne me rappelle pas avoir vu 'lettre de motivation' dans les épreuves de l'X, Centrale, Mines, ensi, E3A ou ENS  :whistle:
 

Spoiler :

Ou alors en AST, mais c'est marginal :o



 
Je me rapelle avoir fait des lettres de motivation pour INSA, UTC, ENSAM...

Message cité 1 fois
Message édité par nimjaben le 20-01-2010 à 17:11:54

---------------
Feed-Back
n°2591829
dom ruinar​t
Posté le 20-01-2010 à 17:11:27  profilanswer
 

mauvais-tyler a raison et ne fait que relater des faits réels ; les élèves scolarisés dans des écoles privées post-bac sont des super-techniciens qui achètent leur diplôme. Mais je le répète, on les aime bien quand même :o !

n°2591830
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 17:12:14  profilanswer
 

C'est simple, toutes les écoles auxquelles j'ai postulé l'an dernier.
Bon bien sur, tu vas les trouver bidons, voire même dire que ce ne sont pas des écoles d'ingé, mais on est habitué sur HFR maintenant ...
J'ai donc :
réseaux des UT  
réseaux Polytech'
ESIL
ISTIL

n°2591835
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:13:20  profilanswer
 

nimjaben a écrit :


 
Je me rapelle avoir fait des lettres de motivations pour INSA, UTC, ENSAM...


 
INSA/UTC c'est post bac....
 
Ensam est sur E3A ou E4A, y a pas de lettre de motivation... En AST peut être, certainement pas par la voie normale


---------------
More GG, more skill
n°2591839
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 17:14:56  profilanswer
 

Ben qui te dis que antimatter ne cherche pas a rentrer en AST ?

n°2591843
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:16:18  profilanswer
 

penelopee a écrit :

C'est simple, toutes les écoles auxquelles j'ai postulé l'an dernier.
Bon bien sur, tu vas les trouver bidons, voire même dire que ce ne sont pas des écoles d'ingé, mais on est habitué sur HFR maintenant ...


 
Ah mais c'est toujours mieux qu'une postbac :o
 
Je vais cependant me retenir de polémiquer sur ces formations  :jap:  


---------------
More GG, more skill
n°2591845
in_your_ph​ion
Posté le 20-01-2010 à 17:17:03  profilanswer
 

un ingénieur, c'est un ouvrier sauf que son bleu de travail, c'est son costard  :ange:  

n°2591847
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 17:18:11  profilanswer
 

Ouai enfin je connais un Centrale Lyon au chomage depuis genre 1 ans ...  :lol:

n°2591848
nimjaben
Posté le 20-01-2010 à 17:18:39  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
INSA/UTC c'est post bac....
 
Ensam est sur E3A ou E4A, y a pas de lettre de motivation... En AST peut être, certainement pas par la voie normale


 
 
Post-bac pour ceux qui veulent faire prépa intégré, j'y suis rentré après un DUT... ENSAM par le concours ENSEA demande une lettre de motivation si mes souvenirs sont bon.


---------------
Feed-Back
n°2591851
djidee
Posté le 20-01-2010 à 17:19:04  profilanswer
 

Pas de lettre de motivation à l'X.
Pas de lettre de motivation à l'ISEN.
 
ISEN = X
 
 [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 20-01-2010 à 17:19:13
n°2591856
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:23:28  profilanswer
 

penelopee a écrit :

Ouai enfin je connais un Centrale Lyon au chomage depuis genre 1 ans ...  :lol:


 
Oui enfin, je connais un polytechnicien qui c'est fait plaqué par sa nana genre y a 1 mois... :lol:
 
 
 


---------------
More GG, more skill
n°2591860
dom ruinar​t
Posté le 20-01-2010 à 17:24:07  profilanswer
 

:o

n°2591861
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:24:20  profilanswer
 

djidee a écrit :

Pas de lettre de motivation à l'X.
Pas de lettre de motivation à l'ISEN.
 
ISEN = X
 
 [:mycrub]


 
 [:implosion du tibia]  
Les cours de logique dans cette école sont impressionnants  :ouch:  
 
Puissant comme théorie; je pense que le labo de l'école est une mine de futurs prix nobels :D


---------------
More GG, more skill
n°2591869
djidee
Posté le 20-01-2010 à 17:28:54  profilanswer
 

Des nobels je pense pas, mais en recherche (nanotech') ils sont pas mauvais du tout !!

n°2591876
penelopee
Posté le 20-01-2010 à 17:32:25  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Oui enfin, je connais un polytechnicien qui c'est fait plaqué par sa nana genre y a 1 mois... :lol:
 
 
 


 
Son numéro en MP ?  :love:  

n°2591877
dom ruinar​t
Posté le 20-01-2010 à 17:32:49  profilanswer
 

djidee a écrit :

Des nobels je pense pas, mais en recherche (nanotech') ils sont pas mauvais du tout !!


 [:already 47:2]

n°2591890
Gregos2k5
Posté le 20-01-2010 à 17:38:13  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Une école d'ingénieur qui te demande une lettre de motivation est certainement post bac et privée.
 
Tu peux donc écrire n'importe quoi, du moment que tu peux payer les frais de scolarité, tu seras accepté :o


On est déjà vendredi ?
 
Je te trouve très dur avec les post bacs, déjà elles ne sont pas toutes privés et ensuite il y a en a quelques unes dont la qualité de la formation et des élèves n'est pas à mettre en cause Insa et UTC par exemple.
 
Par contre l'exercice débile de la LM pour une école d'ingé???
 
Surtout avec ce genre de question, les profs ne se foulent pas trop dans leur sujet..
 
Bon  allez au cas ou :  
 

Citation :

mauvais-tyler a raison et ne fait que relater des faits réels ; les élèves scolarisés dans des écoles privées post-bac sont des super-techniciens qui achètent leur diplôme. Mais je le répète, on les aime bien quand même :o !


 
Une pure merveille, le mauvais tyler étant une pépite à lui tout seul. De mémoire, jamais tenté sur hfr encore. Tu confirmes mauvais tyler?


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2591896
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:41:35  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Je te trouve très dur avec les post bacs, déjà elles ne sont pas toutes privés et ensuite il y a en a quelques unes dont la qualité de la formation et des élèves n'est pas à mettre en cause Insa et UTC par exemple.


 
Vivi, Insa cay pas mal toussa...
C'est plus le principe d'une lettre pipo pour devenir ingé qui m'énerve, pourquoi pas un entretien de personnalité  :pt1cable:  
 
 

Gregos2k5 a écrit :


Bon  allez au cas ou :  
 

Citation :

mauvais-tyler a raison et ne fait que relater des faits réels ; les élèves scolarisés dans des écoles privées post-bac sont des super-techniciens qui achètent leur diplôme. Mais je le répète, on les aime bien quand même :o !


 
Une pure merveille, le mauvais tyler étant une pépite à lui tout seul. De mémoire, jamais tenté sur hfr encore. Tu confirmes mauvais tyler?


 
Je n'ai pas entièrement compris le sens profond de ta phrase, mais je vais dire oui :o
 


---------------
More GG, more skill
n°2591915
Gregos2k5
Posté le 20-01-2010 à 17:48:29  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Vivi, Insa cay pas mal toussa...
C'est plus le principe d'une lettre pipo pour devenir ingé qui m'énerve, pourquoi pas un entretien de personnalité  :pt1cable:  
 
 


 
Je dis la même chose, une LM pour moi c'est n'importe quoi. Même dans le boulot cela dit. Et le sujet "C'est quoi un ingénieur" est d'une stupidité absolue mal cadré, bcp trop large, bref digne de profs à l'inspiration et à l'intelligence débordante..
 
 

eviltyler a écrit :


 
Je n'ai pas entièrement compris le sens profond de ta phrase, mais je vais dire oui :o
 


 
T'as raison, il faut toujours me dire oui par principe. En fait je te demandais, si on t'avait déjà appelé mauvais tyler?
 
Ps: Si il y avait un entretien de motivation, je ne suis pas sur que je serai devenu ingé :)


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2591918
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:51:21  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :

Même dans le boulot cela dit


 
+1
 
 

Gregos2k5 a écrit :


 
T'as raison, il faut toujours me dire oui par principe. En fait je te demandais, si on t'avait déjà appelé mauvais tyler?
 
Ps: Si il y avait un entretien de motivation, je ne suis pas sur que je serai devenu ingé :)


 
Non on ne m'a jamais appelé de la sorte; c'est d'ailleurs un non sens car 'evil' est en relation avec le clan auquel j'appartenais sur Battlenet, et non au fait que je sois maléfique :o
 
Je ne serai probablement pas devenu ingé non plus: on m'aurait probablement considéré comme trop jeune et immature :)
 


---------------
More GG, more skill
n°2591920
djidee
Posté le 20-01-2010 à 17:52:21  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

'evil' est en relation avec le clan auquel j'appartenais sur Battlenet,


 
 [:trefledepique_w]  
 
 
 
 
 
( gg )

n°2591924
dom ruinar​t
Posté le 20-01-2010 à 17:53:58  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Non on ne m'a jamais appelé de la sorte; c'est d'ailleurs un non sens car 'evil' est en relation avec le clan auquel j'appartenais sur Battlenet


 :love: Zerg Terran ou Protoss  :o  ?

Message cité 1 fois
Message édité par dom ruinart le 20-01-2010 à 17:54:10
n°2591926
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:54:37  profilanswer
 

djidee a écrit :


 
 [:trefledepique_w]  
 
( gg )


 
nr10
hf
++
 

Spoiler :

Vivement la sortie de Starcraft 2 :o



---------------
More GG, more skill
n°2591928
djidee
Posté le 20-01-2010 à 17:55:37  profilanswer
 

+1 pour SC2

n°2591929
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 17:55:51  profilanswer
 

dom ruinart a écrit :


 :love: Zerg Terran ou Protoss  :o  ?


 
Si suffisamment de temps, les 3 :o
 
Je jouais indifféremment zerg ou toss, remplaçant le mass 'ling par mass zealot  :love:


---------------
More GG, more skill
n°2591933
Gregos2k5
Posté le 20-01-2010 à 17:56:24  profilanswer
 


 

eviltyler a écrit :


 
Non on ne m'a jamais appelé de la sorte; c'est d'ailleurs un non sens car 'evil' est en relation avec le clan auquel j'appartenais sur Battlenet, et non au fait que je sois maléfique :o
 
Je ne serai probablement pas devenu ingé non plus: on m'aurait probablement considéré comme trop jeune et immature :)
 


Sale geek, y a plein de mecs de ma promo qui y jouaient moi je préférais les filles ^^. Depuis, j'ai changé et j'ai repris les jeux vidéos  
 
Franchement un entretien de motivation à 20 ans sur pourquoi devenir ingénieur, ça ne doit pas être évident. A 20 ans c'est quand même dur de ne pas être immature. Et puis en terme de vécu et d'xp, on a aucune idée de ce qu'est un ingé. Bref, l'exercice serait aussi limité que cette LM.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  pour vous, qu'est ce qu'un ingenieur, et pourquoi le devenir?

 

Sujets relatifs
Aide devenir ingénieur informaticienDevenir ingénieur par apprentissage / spécialité informatique
devenir infographiste ou ingenieur?comment devenir ingénieur en automobile
devenir ingénieur après une prépa BL?Devenir ingenieur technico commercial
Comment devenir Ingénieur Réseau?Comment devenir Ingénieur système?
combien d'années pour devenir ingénieur info quand on est technicien ? 
Plus de sujets relatifs à : pour vous, qu'est ce qu'un ingenieur, et pourquoi le devenir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR