Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur par alternance dans le millieu de l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur par alternance dans le millieu de l'informatique

n°2091233
cheff
Posté le 28-01-2009 à 18:32:34  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Que connaissez vous comme formation d'ingénieur par alternance dans le millieu de l'informatique ?
 
Je suis pour le moment en DUT informatique, donc je cherche une formation qui commencerai à bac +3.
 
Biensur diplomes CTI only ;)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 18:32:34  profilanswer
 

n°2091461
sebwT
Posté le 28-01-2009 à 19:47:31  profilanswer
 

3il petite école plutôt facile d'accès si t'es dans la premier moitié de ta promo, apres faux vouloir s'enterre à limoge ou rodez: http://www.3il.fr/
 
sinon esigetel, ece y'en a plein qui font une version alternance de leur diplome spécialement pour les DUT
 
mais il faut pensé que les ecole d'ingé privé forme souvent à un niveau équivalent voir inferieur aux  M2 coté comme par exemple MIAGE (formation aussi disponible en alternance)

n°2091493
cheff
Posté le 28-01-2009 à 19:56:36  profilanswer
 

Merci pour ces pistes :)
 
 
Par contre, que veux-tu dire par :  

sebwT a écrit :

mais il faut pensé que les ecole d'ingé privé forme souvent à un niveau équivalent voir inferieur aux  M2 coté comme par exemple MIAGE (formation aussi disponible en alternance)


 
 
 
 

n°2092906
sebwT
Posté le 29-01-2009 à 18:52:10  profilanswer
 

que les formations entre us ingé 3IL/esigetel/ece/efrei et bcp d'autres sont souvent <= à bcp de Master 2 de fac (en info / reseau/telecom  en tout cas)  
enfin bref j'été admis en école d'ingé "no-name" et Miage le choix à été rapide, là pour mon stage 3 mails et paf stage trouvé (après entretien tout de même)  
donc en dehors des vraies bonne école (cat A, B, C de haut de panier) tu peux aussi réfléchir à un IUP qui sont souvent assez réputé en tout cas le mots cle MIAGE ouvre des portes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur par alternance dans le millieu de l'informatique

 

Sujets relatifs
Orientation informatique après terminale S[CDI] [Paris] Ingénieur .Net à fort potentiel d'évolution 45/50K Euros
[HELP] Les Ecoles En Informatique Mais .......Ecole d'informatique supérieur
[Recherche] Stage Informatique et réseauxEcole d'ingénieur en informatique : EPITA ou EISTI (ou d'autres ?)
[Topic Unique] TELECOM Saint-Etienne, école d'ingénieur en 3 - 5 ansfiliere miage ou bien informatique tout court
Ingénieur Calculs débutant recherche débouché prometteur 
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur par alternance dans le millieu de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR