Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Informatique, Dev Systèmes vs Dev Logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Informatique, Dev Systèmes vs Dev Logiciels

n°4590041
lacamora
Geek Inside
Posté le 07-04-2014 à 20:40:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Etant en fin de ma licence informatique à l'UPMC ( Paris 6 ), j'hésite vraiment dans mon choix de master, c'est pour ça que je suis venu demander votre avis et vos retours d'expériences pour pouvoir me décider.
 
Les deux masters qui m'intéressent sont les suivants :
- STL : sciences et technologies du logiciel, un parcours riche en algo, langages haut niveau et ues de modélisation / génie logiciel : http://www-master.ufr-info-p6.juss [...] alite/stl/
- SAR : systèmes et applications réparties, un parcours plutôt bas niveau avec une approche systèmes, temps réel, prog répartie, embarqué : http://www-master.ufr-info-p6.juss [...] alite/sar/
 
Le problème n'est pas dans le fait que je ne sache pas ce que je veux, mais c'est surtout que je me sens à l'aise dans les deux, je sais ce qui m'attend au niveau de la formation, mais là où mes connaissances restent floues, c'est au niveau du monde du travail et la vie professionnel au-delà du diplôme.
 
Donc j'aimerais, s'il vous plaît, que vous m'éclaircissiez plus les idées en répondant à mes quelques questions :
- Quelles opportunités donnerait chacun des deux diplômes après le master ? quels postes vise chacun d'eux ?
- Avez-vous ( ou connaissez vous quelqu'un qui a ) l'un ( ou l'équivalent ) des deux diplômes ? pouvez-vous faire un petit retour d'expérience professionnelle ?
- Peut-on viser loin avec ces deux diplômes ? lequel est le plus préférable ?
- Et puis enfin pouvez-vous donner votre avis personnel ? à ma place, que choisirez-vous ? et pourquoi ?
 
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne soirée.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 20:40:22  profilanswer
 

n°4590666
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-04-2014 à 13:48:20  profilanswer
 

Choisi STL, je veux pas que tu piques mon travail !


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4590711
lacamora
Geek Inside
Posté le 08-04-2014 à 15:23:13  profilanswer
 

Donnez moi plus détails sur votre travail s'il vous plaît ! Et je vous promet que je ne vous le piquerai pas  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Informatique, Dev Systèmes vs Dev Logiciels

 

Sujets relatifs
Faire l'ENSAI après un Master MIAGEPanthéon-Assas Master II Pro Management Stratégique et Entrepreneuriat
Choix école d'ingénieur informatique POST-DUTMaster du type "management économétrique" (Ingénieur-manager en ESC) ?
l'écologie et l'informatique!Dauphine L3 EA. IEF ou L3 MIDO pour master 203
Existe-t'il des masters d'économétrie financière et bancaire ?Master 202 Dauphine
Master EBFI Bordeaux, débouchés 
Plus de sujets relatifs à : Master Informatique, Dev Systèmes vs Dev Logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR