Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master EBFI Bordeaux, débouchés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master EBFI Bordeaux, débouchés

n°4572083
marine172
Posté le 13-03-2014 à 20:12:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ce serait pour me renseigner sur le Master EBFI proposé à Bordeaux, pour ceux qui connaissent ou qui en ont entendu parler. Donc quels débouchés offrent cette formation ? Est-elle intéressante ? Les diplomés restent-ils en France ou sont plutôt attirés par l'étranger ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 20:12:17  profilanswer
 

n°4683006
marine172
Posté le 01-08-2014 à 15:01:04  profilanswer
 

UP

n°4683280
accomp64
Posté le 01-08-2014 à 20:27:31  profilanswer
 

Salut, tu as fais strat et décision à bordeaux 4 :) ?
 
 Sinon je ne les connais moi-même pas très bien. Essaye de regarder sur LK,  ou tu peux même contacter le prof référent pour lui demander un annuaire des anciens élèves.

n°4689867
misterland
Posté le 15-08-2014 à 22:33:20  profilanswer
 

Bonsoir Marine172,  
 
J'y serais également pour la rentrée (16sept). Pour les débouchés, tu as le site internet qui donne quelques pistes: masters-ebfi.u-bordeaux4.fr/
Mais ce sont surtout tes stages et ton M2 qui détermineront tes potentiels débouchés d'où l'importance de la césure facultative mais recommandé entre le M1 EBFI et les M2.
 
Pour ceux qui ont emprunté le M2 BFNI, certains travaillent dans le trading de commodities en France et aux Luxembourg. Pour ceux qui ont emprunté le M2 Métiers de la Banque en alternance, ils sont embauchés en grande majorité dans la banque de détails en tant que chargé de clientèle particulier, d'autres en tant que chargé de clientèle professionnel ou encore Chargé d'Affaires Entreprises (CAE) en siège ou en agence, j'ai quelques exemple en tête (Banque Populaire, Crédit Mutuel).
 
Si tu as des questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.
Tu as un projet pro défini ?  

n°4696661
cocoww
Posté le 04-09-2014 à 23:15:57  profilanswer
 

Bonsoir ! Moi aussi je suis inscrit à ce master, par contre j'aimerais partir à l'étranger apres le diplome donc je ne sais pas si la formation te donne les bagages necessaires pour travailler dans des banques ou des grandes entreprises étrangeres (pays anglophones de préférence) !

Message cité 1 fois
Message édité par cocoww le 04-09-2014 à 23:20:13
n°4697242
SuperPierr​ot1
Posté le 06-09-2014 à 19:08:23  profilanswer
 

cocoww a écrit :

Bonsoir ! Moi aussi je suis inscrit à ce master, par contre j'aimerais partir à l'étranger apres le diplome donc je ne sais pas si la formation te donne les bagages necessaires pour travailler dans des banques ou des grandes entreprises étrangeres (pays anglophones de préférence) !


 
 
Clairement non, à moins d'avoir déjà un bon niveau en anglais avant d'entrer dans ce master. Comme indiqué ci-dessus, après ce sont les stages/l'alternance qui feront la différence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master EBFI Bordeaux, débouchés

 

Sujets relatifs
Chef de produit, débouchés, avenir, évolution..Postuler en Master 2 après avoir travaillé
Aide dans mon orientation après un master actuariat.master compta, finance, économie à lyon
Poursuivre en Master ou pas ?Master Thesis (Finance)
Quel Master 2 pour ma dernière année d'étudeMaster de commerce
Enquête dans le cadre de notre master en économieMaster professionnel gestion en apprentissage à Nanterre
Plus de sujets relatifs à : Master EBFI Bordeaux, débouchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR