Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique decisionnelle / securité informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique decisionnelle / securité informatique

n°1987566
karboxylos​e
Posté le 30-10-2008 à 14:48:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en master 1 informatique sur lyon, et va falloir que je choisisse le master 2 que je vais faire.
J'hésite donc entre l'informatique décisionnelle et la sécurité informatique.
J'aimerais donc savoir dans ces deux branches laquelle se porte le mieu, au niveau :  
-embauche  
-salaire  
-évolution
-avenir
 
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 14:48:14  profilanswer
 

n°1990065
karboxylos​e
Posté le 01-11-2008 à 11:15:35  profilanswer
 

petit up

n°1990223
chaica
Posté le 01-11-2008 à 14:02:47  profilanswer
 

Grossièrement  la sécurité informatique est un domaine dans lequel il faut être pointu techniquement. Certaines personnes ont du mal à rester à jour dans ce secteur. Tu ne te feras un nom et un salaire digne de ce nom qu'en étant au top.

 

Le décisionnel c'est un peu plus cool, beaucoup moins technique, c'est plus lié à la vie intrinsèque de l'entreprise, c'est plus de l'informatique de gestion. À mon avis t'as plus de possibilité de grimper rapidement dans le décisionnel que dans la sécurité, sauf si comme dit précédemment t'es un très bon techniquement. Puis en décisionnel t'auras des filles dans la promo, pas en sécu :D


Message édité par chaica le 01-11-2008 à 14:03:47
n°1991982
C-O
Posté le 03-11-2008 à 20:39:10  profilanswer
 

Salut,